Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032403907
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm

Escape book Risk (Hasbro)- Escape book adulte - Dès 14 ans

Collection : Escape Book
Date de parution : 18/02/2021
Vous êtes pris au piège dans l’univers de RISK !
1853. La guerre couve en Europe. La conférence Frankenberg est organisée en Suisse pour tenter de calmer les tensions entre la France, l’Angleterre, la Prusse et l’Autriche. Vous êtes un stratège français charismatique, envoyé à la conférence pour faire diversion : un espion doit transmettre les plans d’une machine secrète aux... 1853. La guerre couve en Europe. La conférence Frankenberg est organisée en Suisse pour tenter de calmer les tensions entre la France, l’Angleterre, la Prusse et l’Autriche. Vous êtes un stratège français charismatique, envoyé à la conférence pour faire diversion : un espion doit transmettre les plans d’une machine secrète aux diplomates français ! Cette mission, confiée par les dirigeants de l’armée française, est la clé pour de conquérir de nouveaux territoires et mettre vos ennemis en déroute.
 
Mais une bombe éclate et réduit à néant tous vos projets… Coincé dans un hôpital factice, frappé d’amnésie, perdu dans les montagnes et poursuivi par des assaillants sans merci, vous allez devoir tout faire pour transmettre vous-même les plans de la machine à vos alliés !
 
Logique implacable, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : vous allez devoir être le meilleur si vous voulez vous échapper et gagner la bataille !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032403907
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sab02 Posté le 25 Février 2021
    J'ai déjà lu/fait des Escape Books mais jamais de ce calibre là! Celui-ci est conseillé à partir de 15 ans. Je m'interroge: soit c'est moi qui ai un problème (je n'ai pas l'habitude de lire/faire des Escape Books) soit les adolescents de maintenant ont un cerveau qui bouillonne et n'est pas monté comme le mien... Je vous dis ça parce que j'ai eu du mal sur pas mal des éléments de cette enquête et assez vite d'ailleurs. Je suis restée bloquée à beaucoup d'endroits et l'aide qui est à la fin du livre ne m'a pas forcément aidée justement... c'est un des problèmes d'ailleurs. Je pense qu'il faudrait que la soluce soit une vraie soluce à chaque fois et pas seulement des indices donnés comme cela est le cas parfois. Le livre contient 5 parties et j'ai abandonné à la moitié de la quatrième partie parce que je ne savais plus et ne comprenais plus ce que je faisais. J'aurais pu m'accrocher et continuer mais ça m'a lassée d'être régulièrement en échec! Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien parce que ce n'est pas le cas. L'objet-livre est magnifique: il y a des cartes, des illustrations, des énigmes... J'ai déjà lu/fait des Escape Books mais jamais de ce calibre là! Celui-ci est conseillé à partir de 15 ans. Je m'interroge: soit c'est moi qui ai un problème (je n'ai pas l'habitude de lire/faire des Escape Books) soit les adolescents de maintenant ont un cerveau qui bouillonne et n'est pas monté comme le mien... Je vous dis ça parce que j'ai eu du mal sur pas mal des éléments de cette enquête et assez vite d'ailleurs. Je suis restée bloquée à beaucoup d'endroits et l'aide qui est à la fin du livre ne m'a pas forcément aidée justement... c'est un des problèmes d'ailleurs. Je pense qu'il faudrait que la soluce soit une vraie soluce à chaque fois et pas seulement des indices donnés comme cela est le cas parfois. Le livre contient 5 parties et j'ai abandonné à la moitié de la quatrième partie parce que je ne savais plus et ne comprenais plus ce que je faisais. J'aurais pu m'accrocher et continuer mais ça m'a lassée d'être régulièrement en échec! Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien parce que ce n'est pas le cas. L'objet-livre est magnifique: il y a des cartes, des illustrations, des énigmes de toutes sortes, le récit est historique et est donc assez attrayant! Il y a beaucoup de tactiques à mettre en place pour avancer dans le récit. Malgré mes difficultés, lire cet Escape book a été une belle expérience que je renouvellerai mais en étant moins ambitieuse: je choisirai ceux pour un âge moins élevé ! Pour ceux que ça intéresse, accrochez-vous parce que l'enquête fait tout de même 200 pages et le livret d'objets, discussions, combinaisons près de 60 pages! Merci à 404 éditions pour l'envoi de ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !