Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221243091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 1 x 215 mm

Et après tout ça, l'amour !

Date de parution : 25/06/2020
De la joie… De l’humour… De la tendresse… De l’AMOUR !

Il ne manque qu’une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu’attachante : l’amour. Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu’il est « l’homme de sa vie ». Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et...

Il ne manque qu’une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu’attachante : l’amour. Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu’il est « l’homme de sa vie ». Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l’argile sur le visage et chocolat à la main, tout se complique…
De péripéties en quiproquos, la quête d’amour de Marion s’annonce pleine de surprises.

Lu et approuvé
« Un roman qui fait un bien fou ! » Alie et ses lectures.
« Lu et relu ! Je me suis régalée et… re-régalée ! » Christelle.
« Très belle découverte. Frais, moderne, plein de peps. J’ai adoré et dévoré le livre en une journée. » Marianne.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221243091
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassy Posté le 12 Septembre 2020
    Marion est esthéticienne et vie à Paris. A l’approche de la trentaine, elle n’a qu’une hâte, trouver l’amour et fonder une famille. Si les rencontres en ligne ne donnent pas grand chose à part des situations cocasses et malaisantes, il se pourrait bien que l’Amour lui tombe dessus par le plus grand des hasards. Et après tout ça, l’amour ! est un roman frais et divertissant que j’ai lu en un après-midi. J’ai aimé Marion, une véritable miss gaffeuse qui n’en loupe jamais une. Elle se met toujours dans de drôles de situations, amusement garanti ! Un roman agréable qui permet d’oublier tous ses soucis avec des personnages attachants et déjantés !
  • verodu92 Posté le 10 Septembre 2020
    Petit roman super sympa !
  • MellysBook Posté le 31 Août 2020
    Un livre à dévorer comme une bonne tarte au chocolat ! wink2 J'ai adoré ma lecture qui s'est révélée être un bon remède contre la baisse de moral et le temps gris. Cette comédie romantique est très pétillante avec ces quiproquo et ses scènes très amusantes. J'ai beaucoup aimé l'univers qui se prête fortement aux moments drôles, je m'y suis laissée bercé aux rythmes des péripéties. Les petits mensonges de Manon vont nous apporter son lot de scènes coquasses qui m'a fait passer un excellent moment. L'histoire est très addictive et j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Elle est très moderne, pleine de pep's et très distrayante. La romance est parfaite sur tout les points, elle nous met des paillettes dans les yeux et fait battre le cœur sous le suspense des rebondissements. L'amitié est aussi présente, grâce à Océane, la collègue de Manon. Les deux amis partagent quelques moments et se soutiennent. L'amour familiale est bien présente avec Mémé, chaque passage avec cette vieille femme m'a touché, émue et parfois m'a même fait rire. Marion est une jeune femme active qui aimerait beaucoup tomber amoureuse et fonder sa famille. Elle va de désillusion en désillusion jusqu'à tomber... Un livre à dévorer comme une bonne tarte au chocolat ! wink2 J'ai adoré ma lecture qui s'est révélée être un bon remède contre la baisse de moral et le temps gris. Cette comédie romantique est très pétillante avec ces quiproquo et ses scènes très amusantes. J'ai beaucoup aimé l'univers qui se prête fortement aux moments drôles, je m'y suis laissée bercé aux rythmes des péripéties. Les petits mensonges de Manon vont nous apporter son lot de scènes coquasses qui m'a fait passer un excellent moment. L'histoire est très addictive et j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Elle est très moderne, pleine de pep's et très distrayante. La romance est parfaite sur tout les points, elle nous met des paillettes dans les yeux et fait battre le cœur sous le suspense des rebondissements. L'amitié est aussi présente, grâce à Océane, la collègue de Manon. Les deux amis partagent quelques moments et se soutiennent. L'amour familiale est bien présente avec Mémé, chaque passage avec cette vieille femme m'a touché, émue et parfois m'a même fait rire. Marion est une jeune femme active qui aimerait beaucoup tomber amoureuse et fonder sa famille. Elle va de désillusion en désillusion jusqu'à tomber sur Damien. Ce dernier est un jeune homme qui ne supporte pas le mensonge et qui va faire chavirer le cœur de notre héroïne. La plus de l'auteur est absolument délicieuse à lire, un vrai bonheur à parcourir. C'est frais, c'est simple et elle m'a emporter à travers les pages avec facilités. J'ai beaucoup aimé la découvrir à travers ce roman. En bref: Un livre à découvrir absolument pour ces scènes très amusantes, son héroïne attachante et son histoire d'amour à rebondissement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lainorah Posté le 28 Août 2020
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je me suis très vite attachée aux personnages et j'ai adoré la relation qu'entretient Marion avec sa grand-mère. C'est un roman qui se lit vite car il est bien écrit. C'est fluide, simple et efficace. Je n'ai pas réussi à m'arrêter avant de l'avoir fini, ça veut tout dire !!!
  • DesPlumesEtDesLivres Posté le 11 Août 2020
    Stéphanie Exbrayat nous avait habitué à des romans plus sombres avec Personne n’a oublié ou encore, Colère assassine. Mais cette fois-ci, point de roman noir mais une comédie romantique ! Malgré son épaisseur et ses trois-cents pages, Et après tout ça, l’amour ! se lit très rapidement. Je me suis très vite identifiée à Marion, même âge, même goût pour les comédies romantiques britanniques (et Hugh Grant !) et parfois même désespoir sur l’amour… Et que dire de ses mésaventures ! Je ne peux même pas me moquer puisqu’il m’en arrive parfois des semblables. Bref, miss Catastrophe, aka Marion, c’est un bout de moi et c’est sans doute ce qui a fait que j’ai très vite accroché à l’histoire. Si au départ, on s’attend à une histoire d’amour lambda, il faut croire que la simplicité n’est pas le fort de l’auteure et c’est tant mieux. A travers l’histoire de Marion, Stéphanie Exbrayat aborde une multitude de sujets d’actualité comme la pression dans le milieu professionnel, l’accompagnement de nos aînés (gros coup de cœur pour Mémé et ses chansons de Serge Lama) et surtout, la confiance en soi. Et après tout ça, l’amour ! c’est pile le roman qu’il faut pour l’été. Une comédie... Stéphanie Exbrayat nous avait habitué à des romans plus sombres avec Personne n’a oublié ou encore, Colère assassine. Mais cette fois-ci, point de roman noir mais une comédie romantique ! Malgré son épaisseur et ses trois-cents pages, Et après tout ça, l’amour ! se lit très rapidement. Je me suis très vite identifiée à Marion, même âge, même goût pour les comédies romantiques britanniques (et Hugh Grant !) et parfois même désespoir sur l’amour… Et que dire de ses mésaventures ! Je ne peux même pas me moquer puisqu’il m’en arrive parfois des semblables. Bref, miss Catastrophe, aka Marion, c’est un bout de moi et c’est sans doute ce qui a fait que j’ai très vite accroché à l’histoire. Si au départ, on s’attend à une histoire d’amour lambda, il faut croire que la simplicité n’est pas le fort de l’auteure et c’est tant mieux. A travers l’histoire de Marion, Stéphanie Exbrayat aborde une multitude de sujets d’actualité comme la pression dans le milieu professionnel, l’accompagnement de nos aînés (gros coup de cœur pour Mémé et ses chansons de Serge Lama) et surtout, la confiance en soi. Et après tout ça, l’amour ! c’est pile le roman qu’il faut pour l’été. Une comédie romantique des plus drôles, avec une touche de drame pour ajouter de l’émotion, une histoire rondement menée, des personnages hauts en couleur et attachants. Pour une première dans ce genre, Stéphanie Exbrayat livre avec brio un roman de qualité.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.