Lisez! icon: Search engine
Et ils meurent tous les deux à la fin - Édition collector
Constance de Mascureau (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 19/05/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Et ils meurent tous les deux à la fin - Édition collector

Constance de Mascureau (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 19/05/2022
L'édition collector du roman phénomène d'Adam Silvera.
Que feriez-vous s’il ne vous restait qu’un jour à vivre ?

« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de...

« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun...

« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

« Sublime et envoûtant ! » Lauren Olivier, auteure de Before I Fall

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221255995
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 451
Format : 13,5 x 21,5 mm
EAN : 9782221255995
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 451
Format : 13,5 x 21,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MelBonnot 11/04/2024
    À mon avis, se livre doit d’abord son succès à sa magnifique couverture et à son titre percutant et accrocheur. J’ai cédé à la tentation. Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’ouvrage si transcendant pour un best-seller. Pourtant, l’idée est excellente et pleine d’un potentiel qui n’est clairement pas exploité. C’est peut-être la raison pour laquelle Adam Silvera a écrit un préquel. Certes, je ne suis pas le public visé, c’est un roman ado/young adult. Je pense cependant que cela ne tient pas qu’à ce détail. Malgré le découpage en petits chapitres avec alternance de narrateurs, les deux premières parties sont longues et emplies de répétitions. On y mange de la mort à toutes les sauces, ça en devient indigeste. Le récit est ponctué de morales vues et revues, ainsi que d’un faux suspense. Puis, je ne sais pas si c’est un problème de traduction, mais j’ai trouvé la tournure de certaines phrases assez étrange. Par contre, à partir de la troisième partie l’intrigue prend un virage plutôt radical et devient émotionnellement intense. C’est un véritable cri du cœur, c’est déchirant. J’en avais les larmes aux yeux. Pourquoi ? Pourquoi ? Adam Silvera, pourquoi n’avez-vous pas rédigé tout votre roman avec cette fougue, cette urgence de vivre, d’aimer, de rêver, de lutter ? Quant à la fin… Je peux seulement vous dire qu’elle ne vous laissera pas de marbre.À mon avis, se livre doit d’abord son succès à sa magnifique couverture et à son titre percutant et accrocheur. J’ai cédé à la tentation. Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’ouvrage si transcendant pour un best-seller. Pourtant, l’idée est excellente et pleine d’un potentiel qui n’est clairement pas exploité. C’est peut-être la raison pour laquelle Adam Silvera a écrit un préquel. Certes, je ne suis pas le public visé, c’est un roman ado/young adult. Je pense cependant que cela ne tient pas qu’à ce détail. Malgré le découpage en petits chapitres avec alternance de narrateurs, les deux premières parties sont longues et emplies de répétitions. On y mange de la mort à toutes les sauces, ça en devient indigeste. Le récit est ponctué de morales vues et revues, ainsi que d’un faux suspense. Puis, je ne sais pas si c’est un problème de traduction, mais j’ai trouvé la tournure de certaines phrases assez étrange. Par contre, à partir de la troisième partie l’intrigue prend un virage plutôt radical et devient émotionnellement intense. C’est un véritable cri du cœur, c’est déchirant. J’en avais les larmes aux yeux. Pourquoi ? Pourquoi ? Adam Silvera, pourquoi n’avez-vous pas rédigé tout votre roman avec cette fougue,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • komu 07/04/2024
    J’avais du mal à accrocher au début, notamment à cause de l’écriture qui ne me paraissait pas toujours hyper fluide, mais au final la fin rattrape largement tous les côtés un peu « moyens ». Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Mateo, qui permet de véhiculer un beau message : il faut vivre sa vie comme on l’entend, ne pas en être seulement spectateur. Les thèmes de la vie et de la mort sont abordés avec justesse dans ce roman.
  • JujuetRuru 05/04/2024
    Wahou ! Juste wahou ! Ce livre est une pépite ! Dans un monde où les gens sont prévenus entre minuit et trois heures du matin le jour de leur mort par Death Cast qu'aujourd'hui est leur dernière journée, Matteo et Rufus vont se rencontrer grâce à l'application, le Dernier Ami. Les deux garçons vont devoir vivre toute une vie en une seule journée, en sachant très bien qu'il mouriront tous les deux à la fin... Bien évidement, ça n'a pas raté, j'ai pleuré. Ce livre montre l'importance de vivre le moment présent et de ne pas reporter à plus tard. Un immense coup de cœur que je vous conseille vraiment !!
  • lumierearouet 05/04/2024
    Au début je n'étais pas réellement attaché à l'histoire mais plus l'histoire avance et il y a une bonne évolution avec les personnages. Bon j'ai trouvé l'attente de l'histoire amoureuse assez longue tout de même. Et je m'attendais à bien plutôt et même je suis demander si c'était un livre qui parlait de ça. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Zéro et Gabriella qu'on voit très rapidement mais que j'ai bien aimé. Je recommande même si je n'ai pas du tout était sensible c'était une belle histoire.
  • jalydena 12/03/2024
    Sa mérite un petit 3/5. L'histoire est dans le titre donc on s'attend bien a se qu'il meurt ! La seule intrigue c'est comment ? On va suivre 2 jeune de 17 et 18 ans Matéo et rufus ayant reçu tout les 2 un appelle de death-cast il leur reste 24 heure a vivre. Et il vont passé les 24 plus belle heure de leur vie ensemble . Tout en sachant qu'ils allaient mourir tout les 2 . Fin.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !