Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263148804
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 205 mm

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 01/06/2017
Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s’initier à la magie de l’intuition, une invitation à vivre en accord avec soi.
Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait...
Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Comprendre les mécanismes de l’intuition, savoir l’accueillir, développer cette énergie du cœur pour s’accepter et faire les meilleurs choix de vie, c’est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263148804
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AttrapeReves Posté le 2 Août 2021
    Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête est un roman court, à la lecture facile. Tout y semble simple, bienveillant, c'est un peu le monde des Bisounours où chaque problème se résout facilement, parfois de lui-même. Le fil rouge du roman est l'importance de l'intuition, de s'écouter, de considérer ce que nous dicte notre cœur, de suivre notre instinct et de tenir compte des signes qui nous entourent. C'est une façon intéressante de gérer sa vie et après tout, pourquoi pas... (ce n'est pas vraiment la mienne, mais ça, c'est un autre sujet... :D) Pour moi, ce roman fait partie de ces romans qui font du bien, qui remontent le moral, et je pense qu'il n'a pas d'autre prétention que celle de faire passer au lecteur un bon moment et lui montrer que la vie peut être belle, malgré tout :) Et en cela, c'est plutôt réussi !
  • DelphineDemort Posté le 24 Mars 2021
    Une édition originale, un roman de développement personnel.c est une autre façon de voir le développement personnel. L ecriture est fluide rapide,cela se lit bien. Le personnage fait un burn out, puis cherche son chemin dans le monde de la danse elle chemine à son rythme aide d une amie qui s est lui parler. Ce roman peut effectivement pas plaire à tout le monde. Pour ma part,j'ai apprécié. A vous de voir!
  • mireillew Posté le 25 Février 2021
    Un roman sans prétention qui se laisse lire très rapidement. 📚Je n'ai pas trop accroché à cette histoire de "suivre son intuition, écouter les signes du destin " 📚un livre de développement personnel mais très simpliste. 📚je pense que je l'aurais plus apprécié en été au bord d'une piscine. Ça reste mon avis personnel.
  • lemondeselonmarie Posté le 13 Février 2021
    Après avoir lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, on m'a fortement conseillé de lire ce livre et je n'ai pas regretté bien au contraire. C'est une lecture assez légère mais qui tient sa promesse de "développement personnel". Car en effet, Olivia Zeitline donne quelques clefs pour surmonter des moments de vie pas ou peu simple. De plus, je pense que l'histoire (fictive) de Charlotte mériterait d'être bien plus connue dans le monde littéraire qu'elle ne l'est actuellement (si l'on compare à d'autres livres classés dans le feel good / développement personnel).
  • Flora_bouquine Posté le 12 Janvier 2021
    J'ai été séduite par la couverture du livre en passant devant la librairie, alors je me suis laissée tenter. Lecture d'été , facile à lire, sans prise de tête. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été transcendé plus que ça. Un livre feel good.
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar