Lisez! icon: Search engine
Et que quelqu'un vous tende la main: Roman feel-good - Nouveauté 2022
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions
En savoir plus

Et que quelqu'un vous tende la main: Roman feel-good - Nouveauté 2022

Date de parution : 07/04/2022
Une ode à l’amitié
 
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques...
 
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu...
 
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l’existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155671
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm
Fleuve éditions
En savoir plus
EAN : 9782265155671
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« Carène Ponte réussit un récit universel qui balance entre sourire et larmes et offre une bulle confortable de bienveillance. »
Femme d'aujourd'hui (Belgique)
« Ouvrir un livre de Carène Ponte c'est passer un agréable moment de lecture. Dans son nouveau roman, l'autrice nous offre
une belle histoire d'amitié entre 3 femmes que rien ne prédestinait à se croiser. »
aufeminin.com
« Un roman choral, véritable ode à l'amitié. »
+ de Pep's magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LoutreRose 31/08/2024
    Je n'ai pas lu beaucoup de titres de Carène Ponte. Mais, il y a quelque chose qui me plaît énormément dans sa plume, son style ... On sent à travers ses mots que c'est une personne adorable et d'une gentillesse à toute épreuve. Et bravo à elle de me faire aimer les récits contemporains car ce n'est clairement pas ma tasse de thé. On va suivre trois femmes que tout sépare et pourtant, elles vont tisser de vrais liens et une belle amitié va naître. Valérie n'a pas eu de figure maternelle alors quand ses filles sont nées, elle s'est sentie perdue malgré l'amour qu'elle leur porte. Anna a perdu sa fille de la mort subite du nourrisson quelques mois à peine après sa naissance. Son décès met la jeune maman dans une détresse immense. Charline est heureuse dans son café avec ses pâtisseries maison. C'est un vrai rayon de soleil qui malheureusement n'est qu'une façade. Le début est un peu long à démarrer. C'est une lecture légère qui met en avant l'amitié et la solidarité. Je ne peux que recommander cette lecture qui réconcilie un peu avec le genre humain.
  • La_bibliotheque_de_lulu 18/08/2024
    Mon 6ème roman de Carène Ponte et encore une fois elle a su me parler. Une histoire d'amitié avant tout. Trois femmes blessées par la vie qui vont se serrer les coudes pour tourner la page et retrouver le bonheur qu'elles méritent. Empathie, pleures et rires, on passe par toutes les émotions. Un roman qui fait du bien et qui vous permet de refaire le plein de petites cuillères 😉
  • Lectureenbelgique 30/07/2024
    Ce roman est avant tout un roman d'amitié. Nous suivons 3 parfaites inconnues qui vont lier des liens très forts rapidement. Deux d'entre elles logent dans un centre pour "dépressifs", tandis que la troisième tient un salon de thé situé non loin de l'institut. Valérie a la quarantaine. Elle est maman de deux filles qu'elle aime plus que tout. Le souci est qu'elle ne sait pas comment les aimer correctement. Valérie a eu une enfance malheureuse. Abandonnée par son père, elle a vécu avec une mère toxique qui lui a laissé de lourdes séquelles. Comment parvenir à donner ce qu'on n'a pas reçu ? Anna a perdu son bébé âgé de 6 mois. La jeune fille ne se remet pas de ce décès horrible. Charline est la propriétaire d'un salon de thé. Elle aussi traine son lot de casseroles auquel s'ajoute la découverte d'une maladie grave. Ce roman est une bouffée d'air frais rempli de beaux sentiments. Il s'agit d'une histoire feel good mais pas trop niaise. J'ai apprécié le côté roman d'amitié. Il n'est pas question ici d'histoire d'amour. J'ai trouvé nos trois héroïnes touchantes chacune à leur façon. Je note également quelques petites touches d'humour bienvenues dans l'histoire. J'ai passé un bon moment avec ce récit.Ce roman est avant tout un roman d'amitié. Nous suivons 3 parfaites inconnues qui vont lier des liens très forts rapidement. Deux d'entre elles logent dans un centre pour "dépressifs", tandis que la troisième tient un salon de thé situé non loin de l'institut. Valérie a la quarantaine. Elle est maman de deux filles qu'elle aime plus que tout. Le souci est qu'elle ne sait pas comment les aimer correctement. Valérie a eu une enfance malheureuse. Abandonnée par son père, elle a vécu avec une mère toxique qui lui a laissé de lourdes séquelles. Comment parvenir à donner ce qu'on n'a pas reçu ? Anna a perdu son bébé âgé de 6 mois. La jeune fille ne se remet pas de ce décès horrible. Charline est la propriétaire d'un salon de thé. Elle aussi traine son lot de casseroles auquel s'ajoute la découverte d'une maladie grave. Ce roman est une bouffée d'air frais rempli de beaux sentiments. Il s'agit d'une histoire feel good mais pas trop niaise. J'ai apprécié le côté roman d'amitié. Il n'est pas question ici d'histoire d'amour. J'ai trouvé nos trois héroïnes touchantes chacune à leur façon. Je note également quelques petites touches d'humour bienvenues dans l'histoire. J'ai passé un bon moment avec...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Minitoto 18/07/2024
    Et que quelqu'un nous tende la maison nous emmène au Jardin des Cybèles, un endroit et une maison de repos pour les personnes en difficultés. L'on suit les douleureux, mais touchant parcours de Valérie (Directrice d'un hypermarché qui vient de faire un burn-out), Anna (qui a perdu son bébé) et Charline, qui tient un salon de thé à proximité (et qui est atteinte d'une leucémie). Ces trois femmes, qui semblent brisées par la vie et incapable de se reconstruire, vont s'unir pour avancer, pour continuer. Parce que la vie est plus forte que tout, quelle que soit la longueur et l'intensité de l'orage. Tout le monde peut, plus ou moins s'y retrouver. Chacun a connu, connaît ou connaîtra malheureusement des moments difficiles dans la vie. Si le romain n'est pas en soi inoubliable, c'est malgré tout une formidable histoire d'amitié, de leçon de vie. Un romanl léger, parfait pour l'été, au bord de la plage.
  • LeslyAzy 15/07/2024
    Dans cette histoire marquante, le jardin des Cybéles joue le rôle d'un lieu accueillant et bienveillant pour les individus en quête de guérison. À proximité, un salon de thé propose de délicieuses pâtisseries qui réconfortent l'âme. Au fil des pages, nous suivons le parcours de trois femmes exceptionnelles, chacune représentant une génération différente. Bien que leurs histoires personnelles soient uniques, elles partagent toutes un lien profond avec la maternité. Une amitié sincère se tisse entre elles, les aidant à se soutenir mutuellement et à trouver la guérison dont elles ont besoin. C'est le début d'un nouveau chapitre dans leur vie, empreint de courage et de résilience. Ce récit m'a fait passer par toute une gamme d'émotions: j'ai ri et j'ai pleuré en même temps que ces femmes, me sentant véritablement connecté à leur histoire. Leur lien avec la maternité m'a profondément touché et a suscité en moi une réflexion sur ma propre vie et mes aspirations futures. La théorie de la petite cuillère, présentée dans ce livre, a laissé une marque indélébile dans mon esprit. Elle nous fait prendre conscience de l'importance des petites choses de la vie et de la façon dont elles peuvent avoir un impact significatif sur notre bonheur. Ce récit rempli d'émotions intenses et de réflexions profondes, m'a transporté dans un monde où l'amitié, la guérison et l'amour maternel sont les piliers d'une vie équilibrée.Dans cette histoire marquante, le jardin des Cybéles joue le rôle d'un lieu accueillant et bienveillant pour les individus en quête de guérison. À proximité, un salon de thé propose de délicieuses pâtisseries qui réconfortent l'âme. Au fil des pages, nous suivons le parcours de trois femmes exceptionnelles, chacune représentant une génération différente. Bien que leurs histoires personnelles soient uniques, elles partagent toutes un lien profond avec la maternité. Une amitié sincère se tisse entre elles, les aidant à se soutenir mutuellement et à trouver la guérison dont elles ont besoin. C'est le début d'un nouveau chapitre dans leur vie, empreint de courage et de résilience. Ce récit m'a fait passer par toute une gamme d'émotions: j'ai ri et j'ai pleuré en même temps que ces femmes, me sentant véritablement connecté à leur histoire. Leur lien avec la maternité m'a profondément touché et a suscité en moi une réflexion sur ma propre vie et mes aspirations futures. La théorie de la petite cuillère, présentée dans ce livre, a laissé une marque indélébile dans mon esprit. Elle nous fait prendre conscience de l'importance des petites choses de la vie et de la façon dont elles peuvent avoir un impact significatif sur notre bonheur. Ce récit...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    26 lectures qui font du bien à ajouter à sa liste au Père Noël

    Elles nous apportent douceur et bonne humeur : découvrez nos lectures feel-good. Du Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie à Sarà perché ti amo en passant par l'incontournable Et que quelqu'un vous tende la main, plongez dans ces romans lumineux.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Nos romans 100% Feel Good !

    Parce que la positivité est toujours la bienvenue et ne peut être que bénéfique, voici toute une sélection de livres qui vous aidera à voir la vie autrement et POSITIVEMENT !

    Lire l'article