Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782265155671
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm
Nouveauté
Et que quelqu'un vous tende la main: Roman feel-good - Nouveauté 2022
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions
Nouveauté

Et que quelqu'un vous tende la main: Roman feel-good - Nouveauté 2022

Date de parution : 07/04/2022
Une ode à l’amitié
 
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques...
 
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu...
 
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l’existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155671
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Carol_in_besac Posté le 14 Avril 2022
    Je ne rate jamais une sortie de Carène Ponte @carene_ponte . C'est mon petit rayon de soleil livresque du début de printemps ! Dans ce merveilleux roman choral (qui est pour moi "the best" comme à chaque fois que je lis un nouveau roman de Carène) nous faisons la connaissance de trois femmes : Valérie, Anna et Charline. Trois femmes cabossées que la vie n'a pas épargné... Trois femmes courageuses qui vont se reconnaître, s'apprivoiser, se remettre en question, se soutenir, se tirer vers le haut afin d'avoir enfin le droit d'être heureuse ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spolier mais comme d'habitude avec @carene_ponte, on passe du rire aux larmes et vice-versa. Carène a ce don de nous transporter et de nous faire vivre un tourbillon d'émotions. C'est un roman choral fort qui traite de nombreux sujets lourds mais la belle écriture fluide et addictive de Carène le rend lumineux, généreux, bienveillant et rempli d'optimisme ❤️ ! Il touchant, émouvant ! Ce livre est tout simplement une ode à l'amitié, à l'amour mais aussi à l'amour de soi-même ! Merci @carene_ponte pour ce fabuleux moment de lecture !
  • goretti66 Posté le 14 Avril 2022
    Encore un roman que j’ai dévoré. C'est une belle histoire de femmes, une histoire d'amitié, un beau roman ou des thèmes très forts, très douloureux sont abordés, sans jamais tomber dans le désespoir ou le larmoyant, en gardant toujours une part d’optimisme même lorsque tout semble perdu. Et toujours une pointe d’humour comme Carène Ponte sait si bien le faire. A lire sans hésitation.
  • MesCarnetsLitteraires Posté le 13 Avril 2022
    Ce roman choral met en avant et en valeur trois femmes pour qui la vie n'est pas toujours tendre. Dans ce lieu de rencontres peu conventionnel qu'est le Jardin des Cybèles, Valérie et Anna vont retrouver goût à la vie et faire la connaissance de Charline, qui à le don de rendre le sourire et l'appétit grâce à ses petits desserts maison. Avec cette histoire, l'auteure met l'accent sur l'émotion, loin des comédies de Noël qu'elle maîtrise tout aussi bien. Ce roman est avant tout une ode à l'amitié, à l'entraide, à l'altruisme et à la générosité ! C'est un livre qui traite de sujets forts et lourds mais empreint d'optimisme et de luminosité. Cette lecture fait un bien fou au cœur et au moral ! On aimerait tous avoir une Charline, une Valérie et une Anna dans sa vie et un petit séjour au Jardin des Cybèles ne serait pas de refus 😅
  • Petite_etoile_livresque Posté le 10 Avril 2022
    J’ai lu ce livre d’une seule traite. Il est touchant parfois dur parfois drôle mais surtout juste et lumineux. Je me suis attachée aux héroïnes : des femmes différentes que la vie n’a pas épargné. Et lui ce qui leur arrive fait quand même remettre pas mal de choses en perspective. J’ai adoré passer quelques semaines « compliquées » avec elles En tournant la dernière page, j’avais envie de rester encore un peu avec Valérie, Anna et Charline. Et l’analogie des cuillères est bien amenée : il vous faudra le lire pour comprendre 😉 #9643;️ J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre !
  • Escapagess Posté le 8 Avril 2022
    Toujours un vrai plaisir de lire Carène Ponte ! Cette fois, l’autrice aborde des thèmes plus difficiles que d’habitude : deuil, maladie, non-amour maternel, dépression... Mais sans melodrama, avec sa légendaire plume légère et drôle ! Un roman choral mettant en scène trois femmes que la vie a détruites mais qui, bien décidées à remonter la pente, se battent et s’entraident. Trois personnalités fortes et attachantes. Une ode à l’amitié et à l’optimisme contre les épreuves, entre séjour à la mer et pâtisseries réconfortantes. J’aime toujours autant les notes de bas de page décalées et les références à ma génération (coucou Larusso Harry Potter) si caractéristiques de l’autrice !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !