Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263064203
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Et si on arrêtait de se mentir

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 09/01/2014

Le célèbre coach Erwann Menthéour casse les idées reçues en matière de santé, d'alimentation et d'exercice physique pour garder la forme. Le livre qui nous dit enfin la vérité sur notre propre corps.

Fort d’une expertise scientifi que et médicale forgée au fil des années, de son expérience de coach et des résultats éprouvés de la méthode Fitnext qu’il a lui-même mise au point, Erwann Menthéour démonte de manière accessible et documentée les nombreuses idées reçues qui conditionnent et empoisonnent nos comportements quotidiens... Fort d’une expertise scientifi que et médicale forgée au fil des années, de son expérience de coach et des résultats éprouvés de la méthode Fitnext qu’il a lui-même mise au point, Erwann Menthéour démonte de manière accessible et documentée les nombreuses idées reçues qui conditionnent et empoisonnent nos comportements quotidiens en matière de santé. Courir fait-il vraiment maigrir ? Est-il déconseillé de s’alimenter entre les repas ? La viande blanche est-elle aussi bénéfique qu’on veut bien le dire ? Alimentation, sport, santé, forme, bien-être : Et si on arrêtait de se mentir apporte toutes les réponses aux questions que l’on devrait vraiment se poser et ouvre un débat que les lobbies agroalimentaires ou l’industrie du bien-être tentent d’étouffer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263064203
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Luuina Posté le 13 Décembre 2018
    Des éléments intéressants pour ceux qui veulent faire attention à leur alimentation, prendre soin d'eux en faisant du sport. Quelques sujets d'idées reçues: courir fait-il vraiment maigrir? est-il déconseiller de s'alimenter entre les repas? Sauter le p'tit déj' c'est pas grâve!
  • Eleonore Posté le 16 Mai 2018
    Bon livre à lire. J'ai apprécié le fait que l'auteur ne se prends pas au sérieux lorsqu'il écrit, il manie l'humour assez bien. Par ailleurs il y a plein de bons conseils, avec les explications qui vont avec ce qui change des livre pseudo-scientifique ou l'on se perd.
  • CVolland Posté le 1 Octobre 2017
    Dans ce livre Erwan Manthéour s'évertu à faire la chasse aux idées reçus. Idées reçus qui n'en sont pas pour qui s'intéresse un minimum aux sujets abordés. Tout ces themes sont sujets à polémique comme la questions des étirements et celle de là consommation du lait (de vache en particulier) qui à mauvaise presse en ce moment. A chacun de se faire son idée et nul doute que les idées non reçu d'aujourd'hui seront les idées reçu de demain, je pense que vous m'avez compris. à noter que l'auteur fait un peux trop souvent référence à son site de coaching en ligne, technique de vente un peu pénible à longue. Cela dit le livre se lit vite et contient quand même quelques informations et pistes de réflexions.
  • mustidoc Posté le 24 Février 2017
    Excellent livre, clair , remet les idées en place
  • emeralda Posté le 26 Septembre 2016
    Si j'ai fait le deuil d'un corps de déesse depuis longtemps, je n'ai pas dit non pour peaufiner mes connaissances pour être en meilleure forme (un autre doux rêve que je caresse toujours malgré une sacrée VDM sur ce point). Et pour ce faire, il faut souvent multiplier les sources d'informations, trouver ce qui nous correspond le mieux, ce qui applicable, cohérent avec notre style de vie même s'il faut souvent faire des concessions, des changements d'habitudes. Je regarde des vidéos d'Erwann Menthéour depuis plusieurs années déjà sur le net. Je les trouve plutôt bien pensées, avec pas mal de bon sens et ça, c'est sans doute ce qui me parle le plus. Je recherchais donc dans son ouvrage la même chose, mais en plus approfondi. Le support étant différent, j'attends un contenu étoffé. Globalement, je l'ai trouvé. C'est donc très positif. L'ensemble du livre est facile à appréhender. Ce n'est pas barbant et surtout le contenu ne cherche jamais à vous faire culpabiliser. Au contraire, l'auteur sait bien que vous cherchez à vous faire du bien (on est rarement masochiste au point de vouloir se détruire petit à petit), seulement on ne s'y prend pas de la bonne façon.... Si j'ai fait le deuil d'un corps de déesse depuis longtemps, je n'ai pas dit non pour peaufiner mes connaissances pour être en meilleure forme (un autre doux rêve que je caresse toujours malgré une sacrée VDM sur ce point). Et pour ce faire, il faut souvent multiplier les sources d'informations, trouver ce qui nous correspond le mieux, ce qui applicable, cohérent avec notre style de vie même s'il faut souvent faire des concessions, des changements d'habitudes. Je regarde des vidéos d'Erwann Menthéour depuis plusieurs années déjà sur le net. Je les trouve plutôt bien pensées, avec pas mal de bon sens et ça, c'est sans doute ce qui me parle le plus. Je recherchais donc dans son ouvrage la même chose, mais en plus approfondi. Le support étant différent, j'attends un contenu étoffé. Globalement, je l'ai trouvé. C'est donc très positif. L'ensemble du livre est facile à appréhender. Ce n'est pas barbant et surtout le contenu ne cherche jamais à vous faire culpabiliser. Au contraire, l'auteur sait bien que vous cherchez à vous faire du bien (on est rarement masochiste au point de vouloir se détruire petit à petit), seulement on ne s'y prend pas de la bonne façon. On croit savoir, mais rien n'est moins certain. Erwann Menthéour nous offre donc ses connaissances, ses trucs, il nous transmet ce qui nous permettra de choisir un mode de vie plus sain. Après chacun est libre et surtout doit adapter à ses particularités les conseils reçus. C'est ce que je ferai en tout cas.
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar