Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265097506
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Et soudain tout change

Date de parution : 10/10/2013

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel...

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur…

Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265097506
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MSTM Posté le 6 Septembre 2020
    Le premier roman que j'ai lu de cet auteur : une pépite qui se savoure du début à la fin, qui prend aux tripes, qui mène au rire comme aux larmes, et qui laisse une bonne envie de faire le bien.
  • kine29 Posté le 20 Août 2020
    Ce n'est sûrement pas un roman dont je me souviendrai. C'est très gentillet, bourré de bonnes intentions avec des situations invraisemblables Je l'ai lu à la bonne période, j'en avais besoin, et du coup, sans être une lecture profonde, je l'ai dévoré et cela m'a fait du bien. Comme quoi selon les circonstances, nous sommes plus ou moins réceptifs à nos lectures
  • StephanieGerin Posté le 16 Juillet 2020
    Des personnages singuliers et attachants, un style fluide qui se lit tout seul, l’ensemble empreint d’une bonne dose de tendresse, d’humour et d’humanité... C’est mon premier roman de Gilles Legardinier et j’ai plutôt bien aimé. Je découvrirais volontiers les autres !
  • reve2003 Posté le 9 Juillet 2020
    Dans ce roman de Legardinier, je n'ai pas retrouvé le ton léger habituel. Ici, une bande d'amis, ados, doit faire face à la maladie qui touche une des leurs. Même si les ados restent eux-mêmes avec leurs lots de coups pendables, on ressent la gravité des faits au plus profond.
  • Anis0206 Posté le 26 Juin 2020
    Quelle histoire ! Beaucoup d'émotions ! Un roman émouvant et assez poignant. Pendant sa dernière année de lycée, Camille profite de sa belle vie avec ses meilleurs amis qui s'apprêtent à passer leur Bac quand la tragédie les frappe de plein fouet. Ce drame va changer leur destin en les questionnant sur leurs espoirs er leurs doutes. Dans la vie, il faut parfois traverser le pire pour vivre le meilleur.. Une nouvelle aventure que nous offre l'auteur entre éclats de rire et émotions. Une histoire qui est la nôtre à tous et qui peut toucher chacun d'entre nous.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.