Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262042011
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 150 x 240 mm

Fabiola

La reine blanche

,

Date de parution : 07/05/2013

Vingt ans après la mort de Baudouin, Philippe Séguy et Antoine Michelland, grands reporters au magazine Point de Vue et spécialistes de la cour de Belgique, rééditent leur magnifique biographie de la reine Fabiola, dans une version augmentée et actualisée.

Le portrait d’une femme, d’une épouse et d’une souveraine emblématique, au destin unique.

Cette biographie retrace la vie exceptionnelle de la souveraine préférée des Belges. Proche de son peuple, Fabiola, en digne héritière de la reine Astrid, a toujours su faire preuve de grandeur, de simplicité et de dévouement envers son...

Le portrait d’une femme, d’une épouse et d’une souveraine emblématique, au destin unique.

Cette biographie retrace la vie exceptionnelle de la souveraine préférée des Belges. Proche de son peuple, Fabiola, en digne héritière de la reine Astrid, a toujours su faire preuve de grandeur, de simplicité et de dévouement envers son pays d’adoption.
Née en 1928 dans la haute aristocratie espagnole, Fabiola de Mora y Aragón, devenue infirmière après la guerre, se destine à soigner les autres et à rester célibataire. Contre toute attente, et dans des circonstances rocambolesques, elle rencontre Baudouin, roi des Belges, avec lequel elle vit un amour fou et immédiat. Fait sans précédent dans le gotha, ils seront capables, en public, de multiplier les gestes de tendresse. Seul drame de leur vie : ils n’auront jamais d’enfant. À la mort du roi en 1993, Fabiola, qui mène le deuil en blanc, privilège des reines catholiques, entre soudain dans la légende, scellant un nouveau pacte avec ses compatriotes, ses « neuf millions d’enfants ».
Témoin des déchirements croissants de la nation belge, meurtrie par les scandales éclaboussant la famille royale, la reine blanche, guidée par une foi inébranlable, n’aura jamais faibli, incarnant le symbole d’une souveraine oeuvrant pour une Belgique enfin unie.

Philippe Séguy et Antoine Michelland sont grands reporters au magazine Point de vue et spécialistes de la cour de Belgique. Ils sont également les auteurs de plusieurs biographies et romans.

Nouvelle édition revue et augmentée.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262042011
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 150 x 240 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…