Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350877624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 150 x 220 mm

Face à la mer immense

Date de parution : 01/04/2021
Pièce montée à la bretonne
En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de... En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra ! 

Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 150 x 220 mm

Ils en parlent

Construit comme un troublant jeu de miroirs, où se reflètent sans doute quelques secrets de la romancière, ce livre arpente avec virtuosité les chemins escarpés des révélations familiales.
Pierre Vavasseur / Le Parisien Week-end.

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cathfd Posté le 7 Janvier 2022
    Le dernier roman de Lorraine Fouchet est parfait pour une envie de cocooning, d'amour, de réparation, de pardon et d'espoir en l'avenir... Avec toute l'humanité qui la caractérise, elle nous emmène à Groix évidemment pour un mariage. Inspirée par quelque chose qu'elle a vécu, elle nous invite dans une jolie histoire remplie de secrets de famille, de réconciliation, de résilience, balayée par l'air marin et la tempête... C'est d'une fraîcheur bienvenue en ce moment! Si vous aimez Lorraine Fouchet, vous ne serez pas dépaysés, j'ai aimé comme toujours ses personnages cabossés par la vie avec pourtant l'envie d'y croire encore chevillée au corps et l'envie de laisser le passé à sa place et de s'offrir le droit au bonheur. Des portraits fins et justes, des personnages attachants, une lecture bienveillante qui m'a fait du bien...
  • Douceurplume Posté le 20 Novembre 2021
    Chère Prune, j'imagine comme il a dû t'être étonnant de recevoir ce fameux mail qui te raconte que grâce à ton livre ils se marient prochainement à Groix et t'invite à la fête. Qu'elle chose inimaginable pour toi, ça fait bien longtemps que tu as fait une croix sur cette île, pourtant tu ne sais pas pourquoi tu acceptes. Le mariage se déroulera à peut prêt bien, si on ferme les yeux sur les vacheries et vengeances familiales. Chacun a son histoire, des secrets, des doutes et des rancunes. Toi tu es là au milieu de tout ça et pourtant tu essayes d'être le plus discrète possible, de te cacher afin que personne ne sache. Mais voilà que la météo fait des siennes, les bateaux ne peuvent pas quitter le quai, tout le monde doit rester une nuit de plus. J'ai beaucoup aimé ton histoire, je me suis laissé bercer par ton histoire et j'ai passé un bon moment sur cette belle île. J'ai également apprécié suivre plusieurs personnages afin d'avoir leurs points de vue, leurs avis. Prune tu es quelqu'un d'assez secrète et ton histoire m'a fait mal au cœur... Mais aujourd'hui il faut savoir vivre sa vie en... Chère Prune, j'imagine comme il a dû t'être étonnant de recevoir ce fameux mail qui te raconte que grâce à ton livre ils se marient prochainement à Groix et t'invite à la fête. Qu'elle chose inimaginable pour toi, ça fait bien longtemps que tu as fait une croix sur cette île, pourtant tu ne sais pas pourquoi tu acceptes. Le mariage se déroulera à peut prêt bien, si on ferme les yeux sur les vacheries et vengeances familiales. Chacun a son histoire, des secrets, des doutes et des rancunes. Toi tu es là au milieu de tout ça et pourtant tu essayes d'être le plus discrète possible, de te cacher afin que personne ne sache. Mais voilà que la météo fait des siennes, les bateaux ne peuvent pas quitter le quai, tout le monde doit rester une nuit de plus. J'ai beaucoup aimé ton histoire, je me suis laissé bercer par ton histoire et j'ai passé un bon moment sur cette belle île. J'ai également apprécié suivre plusieurs personnages afin d'avoir leurs points de vue, leurs avis. Prune tu es quelqu'un d'assez secrète et ton histoire m'a fait mal au cœur... Mais aujourd'hui il faut savoir vivre sa vie en laissant le passé derrière soit pour pouvoir avancer. Je te souhaite énormément d'amour, de bonheur et des livres, toujours plus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nine31 Posté le 27 Octobre 2021
    Je suis vraiment fan de cet(te) écrivain(e)! Avec ses livres elle a le don de vous faire voyager au fil de ses histoires et de ses personnages. On embarque et on dévore ses livres car on veut savoir comment ça se finit et son écriture est tellement fluide que c est un bonheur. Donc pour cette histoire on saute d un personnage à l autre au fil des chapitres et on est embarqués une fois encore dans une jolie histoire pleine de belles couleurs.
  • corinne5635 Posté le 2 Octobre 2021
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec Fleur, Merlin et tous les autres personnages. Une belle histoire avec des personnages attachants. Une envie de retourner à Groix, randonner et découvrir tous les lieux découverts dans ce roman. Une plume remplie de bonheur et d'amour comme à chacun de ses romans.
  • aureliesautereau Posté le 30 Septembre 2021
    « Les chats aiment les écrivains : Malraux, Colette, Baudelaire, Chateaubriand, Vian… Newton est en manque de littérature. Tu ne dois pas déménager mais remplir ta bibliothèque ! Je vais te faire un cadeau, poser la première pierre. Tiens. J’ai trouvé ce roman chez mon père, il embarque le lecteur sur une île bretonne au cœur d’une famille où on rit, on pleure et on s’engueule gros comme l’océan. Lis-le. » Saviez-vous qu’un livre pouvait changer le cours d’une vie, voire de plusieurs ? Merlin et Fleur se rencontrent à cause d’un chat et se marient grâce à un roman… celui de Prune, qui ne vit plus que cachée derrière ses histoires… Lorraine Fouchet embarque le lecteur dans un récit intense rempli de tendresse, d’humour, de personnages un peu loufoques - et tellement attachants ! « Face à la mer immense » C’est un coup de cœur Grand comme l’océan 💙 Je file, je vais essayer d’attraper un bateau pour l’île de Groix !!! « Le quotidien d’un écrivain ressemble à celui d’un étudiant, sauf qu’au lieu de réviser, il écrit. Il œuvre pendant des mois, tendu vers le seul but du point final. Puis de la publication. Lorsque, enfin, le livre est imprimé, quitte son entrepôt et... « Les chats aiment les écrivains : Malraux, Colette, Baudelaire, Chateaubriand, Vian… Newton est en manque de littérature. Tu ne dois pas déménager mais remplir ta bibliothèque ! Je vais te faire un cadeau, poser la première pierre. Tiens. J’ai trouvé ce roman chez mon père, il embarque le lecteur sur une île bretonne au cœur d’une famille où on rit, on pleure et on s’engueule gros comme l’océan. Lis-le. » Saviez-vous qu’un livre pouvait changer le cours d’une vie, voire de plusieurs ? Merlin et Fleur se rencontrent à cause d’un chat et se marient grâce à un roman… celui de Prune, qui ne vit plus que cachée derrière ses histoires… Lorraine Fouchet embarque le lecteur dans un récit intense rempli de tendresse, d’humour, de personnages un peu loufoques - et tellement attachants ! « Face à la mer immense » C’est un coup de cœur Grand comme l’océan 💙 Je file, je vais essayer d’attraper un bateau pour l’île de Groix !!! « Le quotidien d’un écrivain ressemble à celui d’un étudiant, sauf qu’au lieu de réviser, il écrit. Il œuvre pendant des mois, tendu vers le seul but du point final. Puis de la publication. Lorsque, enfin, le livre est imprimé, quitte son entrepôt et arrive en librairie au milieu des autres, il doit se frayer un chemin. On ne le prend pas par la main comme un enfant à la rentrée des classes en lui disant que ça va aller et qu’il va se faire des copains. Ensuite, il y a des jours solaires quand une bonne critique sort dans la presse ou les réseaux sociaux, quand l’auteur est convié à la télévision ou à la radio. Et des jours nuageux quand rien ne se passe, que les mots se terrent dans leur prison de papier, qu’on se demande à quoi bon ces heures, semaines, mois, si le texte ne rencontre pas ses lecteurs. »
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.

    Lire l'article