Lisez! icon: Search engine
Face à la mer immense
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Face à la mer immense

Date de parution : 01/04/2021
Pièce montée à la bretonne
En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle... En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de... En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra ! 

Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 150 x 220 mm
EAN : 9782350877624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 150 x 220 mm

Ils en parlent

Construit comme un troublant jeu de miroirs, où se reflètent sans doute quelques secrets de la romancière, ce livre arpente avec virtuosité les chemins escarpés des révélations familiales.
Pierre Vavasseur / Le Parisien Week-end.

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Claire_Rgn 22/10/2022
    Cette auteure est vraiment une très belle découverte. Encore une fois, l'histoire permet de s'évader et on arrive très bien à imaginer les personnages, l'île de Groix etc. Qu'une part de l'histoire soit tirée d'une histoire vraie rend le livre encore plus facile à lire ! Des personnages auxquels on s'identifie bien, une intrigue avec du suspence et encore une belle histoire !
  • Plume_de_laine 17/10/2022
    « 𝑉𝑒𝑛𝑒𝑧 𝑐#8462;𝑒𝑟𝑐#8462;𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐#8462;𝑎𝑡, 𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒#769;𝑟𝑒#769;𝑛𝑎𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑏𝑎𝑙𝑐𝑜𝑛, 𝑓𝑎𝑐#807;𝑜𝑛 𝐴𝑠𝑠𝑢𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑖𝑥 𝑙𝑒 𝑏𝑎𝑟𝑑𝑒. » C'est avec beaucoup d'envie que j'ai ouvert ce livre. Sa couverture est une invitation au dépaysement, au voyage. Et je peux vous dire que j'ai voyagé. Les premières lignes nous emmènent à la rencontre de Prune, Merlin, Coline, Fleur et Éric. Mais surtout, de Newton ! Et oui, ce chat joue un sacré rôle dans cette histoire. En bref, un homme endeuillé, une femme dont le mari à foutu le camp, et une rencontre qui va changer des vies. Nous voyageons entre Paris et Groix et nos cœurs palpites aux rythmes des personnages. Les personnages sont attachants, pleins de vie. J'ai littéralement adoré Bon-papa qui m'a fait énormément rire lors de cette lecture. J'ai adoré découvrir et apprendre à connaître ses personnages. La plume de l'autrice nous emmène facilement dans son histoire auprès de ses personnages. Elle m'a fait voyager et sentir au plus près d'eux. C'est léger, drôle et plein d'émotions. Je me suis sentie bien dans cette histoire, un peu comme si j'y avais ma place. 🌊 Êtes-vous prêts à découvrir Groix ? L'avez-vous déjà lu ? Avez-vous aimé ?
  • thisou08 28/09/2022
    - Tu en prendras bien une petite resucée ? - De quoi ? - De Lorraine Fouchet. - Oh, oui, volontiers. Je sors de deux livres bien difficiles sur la seconde guerre mondiale. Un peu de douceur me fera du bien. Un bel endroit que cette île de Groix pour un huis-clos. En effet, une terrible tempête empêche quiconque de la quitter. Des secrets se dévoilent, des amours naissent, des aveux sont enfin faits, des rancoeurs grandissent, des accidents se produisent... Mais je suis avec Lorraine Fouchet, donc... Tout est bien qui finit bien !
  • bookstaddicts_ 24/09/2022
    L'été était arrivé avec pour ma part, une envie de feel-good sans prise de tête. Et bien figurez-vous que je l'ai bien choisi!#9728; (Oui, oui, j'ai pris du temps à le poster celui-là...🤭) Lorraine Fouchet vous plonge dans un environnement dépaysant, à la découverte de l'île de Groix. Bouffée d'air iodé assuré!🌊 C'est vraiment le genre de roman qu'on aime pour sa fraîcheur, pour sa légèreté. J'adore ça une fois de temps en temps, à cette période de l'année. Ce que j'ai trouvé vraiment sympa dans ce bouquin, c'est aussi les multiples mises en abymes. L'autrice joue avec nous, et mêle son personnage "Prune", romancière, à sa propre personne. On y retrouve des références comme sa manière de dédicacer, avec ses jolis dessins et ses fluos. Une petite touche d'authenticité qui ne fait pas de mal!✨ D'autant que dans ce roman, il est question (en partie) d'une histoire vraie. Un couple a réellement demandé à Lorraine Fouchet de leur dédicacer 50 livres pour leur mariage. Ils se seraient rencontrés grâce à l'un de ses romans... Fou non???🥺 Alors voilà. Ici, vous aurez des histoires de familles, des rires, quelques pleurs ; des histoires profondes et touchantes mais également des petites péripéties sans plus d'importance. Chaque personnage... L'été était arrivé avec pour ma part, une envie de feel-good sans prise de tête. Et bien figurez-vous que je l'ai bien choisi!#9728; (Oui, oui, j'ai pris du temps à le poster celui-là...🤭) Lorraine Fouchet vous plonge dans un environnement dépaysant, à la découverte de l'île de Groix. Bouffée d'air iodé assuré!🌊 C'est vraiment le genre de roman qu'on aime pour sa fraîcheur, pour sa légèreté. J'adore ça une fois de temps en temps, à cette période de l'année. Ce que j'ai trouvé vraiment sympa dans ce bouquin, c'est aussi les multiples mises en abymes. L'autrice joue avec nous, et mêle son personnage "Prune", romancière, à sa propre personne. On y retrouve des références comme sa manière de dédicacer, avec ses jolis dessins et ses fluos. Une petite touche d'authenticité qui ne fait pas de mal!✨ D'autant que dans ce roman, il est question (en partie) d'une histoire vraie. Un couple a réellement demandé à Lorraine Fouchet de leur dédicacer 50 livres pour leur mariage. Ils se seraient rencontrés grâce à l'un de ses romans... Fou non???🥺 Alors voilà. Ici, vous aurez des histoires de familles, des rires, quelques pleurs ; des histoires profondes et touchantes mais également des petites péripéties sans plus d'importance. Chaque personnage a sa petite place bien à lui!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Les_lectures_delodie 23/09/2022
    Prune est romancière, dans son ancienne vie elle vivait sur l'île de Groix mais elle s'est désormais jurée de ne jamais y retourner. Seulement la vie nous réserve parfois bien des surprises, alors lorsqu'elle se voit invitée à un mariage unissant un couple rencontré grâce à l'un de ses romans elle se dit qu'il serait peut être temps de se confronter à son passé. Je dois avouer que lorsque j'ai commencé ce livre j'étais à la recherche d'une lecture légère et dépaysante, parfaite pour les vacances et c'est ce que j'ai trouvé dans ce roman, mais pas seulement. Lors de ce retour sur l'île de Groix, Prune va devoir affronter certains de ces démons, laissant l'autrice aborder des sujets bien plus difficiles avec beaucoup de douceur. Comme à son habitude Lorraine Fouchet décrit la Bretagne avec tant d'amour qu'il serait impossible de ne pas s'y sentir immédiatement transporté. Nous assistons à cette noce qui va rapidement permettre à tous les invités de lever le voile sur de vieux secrets ou de régler certains comptes. J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec ce roman qui m'a conquise plus que je ne me l'étais imaginé. Lorraine Fouchet nous offre toujours... Prune est romancière, dans son ancienne vie elle vivait sur l'île de Groix mais elle s'est désormais jurée de ne jamais y retourner. Seulement la vie nous réserve parfois bien des surprises, alors lorsqu'elle se voit invitée à un mariage unissant un couple rencontré grâce à l'un de ses romans elle se dit qu'il serait peut être temps de se confronter à son passé. Je dois avouer que lorsque j'ai commencé ce livre j'étais à la recherche d'une lecture légère et dépaysante, parfaite pour les vacances et c'est ce que j'ai trouvé dans ce roman, mais pas seulement. Lors de ce retour sur l'île de Groix, Prune va devoir affronter certains de ces démons, laissant l'autrice aborder des sujets bien plus difficiles avec beaucoup de douceur. Comme à son habitude Lorraine Fouchet décrit la Bretagne avec tant d'amour qu'il serait impossible de ne pas s'y sentir immédiatement transporté. Nous assistons à cette noce qui va rapidement permettre à tous les invités de lever le voile sur de vieux secrets ou de régler certains comptes. J'ai passé un vrai bon moment de lecture avec ce roman qui m'a conquise plus que je ne me l'étais imaginé. Lorraine Fouchet nous offre toujours des personnages plein de tendresse qui les rendent forcément attachants et c'est vraiment là sa force. Elle précise d'ailleurs que le point de départ de cette histoire, cette rencontre grâce à l'un de ses romans est véridique comme quoi la réalité est parfois encore plus surprenante que la fiction!
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.

    Lire l'article