Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350877624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 150 x 220 mm

Face à la mer immense

Date de parution : 01/04/2021
Pièce montée à la bretonne
En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de... En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra ! 

Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 150 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • corinne5635 Posté le 2 Octobre 2021
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec Fleur, Merlin et tous les autres personnages. Une belle histoire avec des personnages attachants. Une envie de retourner à Groix, randonner et découvrir tous les lieux découverts dans ce roman. Une plume remplie de bonheur et d'amour comme à chacun de ses romans.
  • aureliesautereau Posté le 30 Septembre 2021
    « Les chats aiment les écrivains : Malraux, Colette, Baudelaire, Chateaubriand, Vian… Newton est en manque de littérature. Tu ne dois pas déménager mais remplir ta bibliothèque ! Je vais te faire un cadeau, poser la première pierre. Tiens. J’ai trouvé ce roman chez mon père, il embarque le lecteur sur une île bretonne au cœur d’une famille où on rit, on pleure et on s’engueule gros comme l’océan. Lis-le. » Saviez-vous qu’un livre pouvait changer le cours d’une vie, voire de plusieurs ? Merlin et Fleur se rencontrent à cause d’un chat et se marient grâce à un roman… celui de Prune, qui ne vit plus que cachée derrière ses histoires… Lorraine Fouchet embarque le lecteur dans un récit intense rempli de tendresse, d’humour, de personnages un peu loufoques - et tellement attachants ! « Face à la mer immense » C’est un coup de cœur Grand comme l’océan 💙 Je file, je vais essayer d’attraper un bateau pour l’île de Groix !!! « Le quotidien d’un écrivain ressemble à celui d’un étudiant, sauf qu’au lieu de réviser, il écrit. Il œuvre pendant des mois, tendu vers le seul but du point final. Puis de la publication. Lorsque, enfin, le livre est imprimé, quitte son entrepôt et... « Les chats aiment les écrivains : Malraux, Colette, Baudelaire, Chateaubriand, Vian… Newton est en manque de littérature. Tu ne dois pas déménager mais remplir ta bibliothèque ! Je vais te faire un cadeau, poser la première pierre. Tiens. J’ai trouvé ce roman chez mon père, il embarque le lecteur sur une île bretonne au cœur d’une famille où on rit, on pleure et on s’engueule gros comme l’océan. Lis-le. » Saviez-vous qu’un livre pouvait changer le cours d’une vie, voire de plusieurs ? Merlin et Fleur se rencontrent à cause d’un chat et se marient grâce à un roman… celui de Prune, qui ne vit plus que cachée derrière ses histoires… Lorraine Fouchet embarque le lecteur dans un récit intense rempli de tendresse, d’humour, de personnages un peu loufoques - et tellement attachants ! « Face à la mer immense » C’est un coup de cœur Grand comme l’océan 💙 Je file, je vais essayer d’attraper un bateau pour l’île de Groix !!! « Le quotidien d’un écrivain ressemble à celui d’un étudiant, sauf qu’au lieu de réviser, il écrit. Il œuvre pendant des mois, tendu vers le seul but du point final. Puis de la publication. Lorsque, enfin, le livre est imprimé, quitte son entrepôt et arrive en librairie au milieu des autres, il doit se frayer un chemin. On ne le prend pas par la main comme un enfant à la rentrée des classes en lui disant que ça va aller et qu’il va se faire des copains. Ensuite, il y a des jours solaires quand une bonne critique sort dans la presse ou les réseaux sociaux, quand l’auteur est convié à la télévision ou à la radio. Et des jours nuageux quand rien ne se passe, que les mots se terrent dans leur prison de papier, qu’on se demande à quoi bon ces heures, semaines, mois, si le texte ne rencontre pas ses lecteurs. »
    Lire la suite
    En lire moins
  • elodi09 Posté le 4 Septembre 2021
    Très jolie découverte ! J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car la couverture m'a attiré, le résumé me plaisait bien aussi. Dès que je l'ai ouvert, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! Peut-être la magie de la 1ère phrase ? Les personnages principaux ont tous un passé fait de blessures et tristesses, mais tous finissent par se relever et trouver l'amour et le bonheur, d'une façon ou d'une autre. C'est un beau roman plein d'espoir, de pardon, d'amour. Et il est d'autant plus touchant lorsqu'on découvre à la fin, que l'idée de départ de l'auteur lui a été inspiré par une situation vraie qu'elle a vécu. Un joli coup de cœur !
  • vertescollines Posté le 29 Août 2021
    Une lecture d'un roman qui rapproche. Une demande en mariage. Et voilà....Une invitation à un mariage d'abord pour la famille de Fleur et Merlin et aussi pour une invitée particulière l'auteure du roman qui les a rapproché. et le mariage a lieu à huit clos, puisque dans une île, l'île de Groix bien sûr. Et tous et toutes ont des comptes à régler. La famille de Fleur avec ses remariages. le fils qui avoue son homosexualité. le père qui malgré ses nombreuses conquêtes perd la vue et va devenir Papa à 60 ans. la mère qui a épousé un homme proche de l'âge de son père. Et le grand père gâteux. Il y a aussi l'ex de Fleur qui veut reconquérir sa femme. Du côté de Merlin, le père qui porte le secret de la mort de sa femme, Merlin qui porte aussi le secret de la mort de sa femme . Nicolas et Eva qui s'engueulent et finiront le mariage séparément. Bref, un joli cocktail. Mélange au shaker et vous avez un excellent roman. Sur l'amour, le bonheur de chacun, les choix de chacun. Des petites vengeances familiales. Un très très bon roman. Je l'ai dégusté. A emprunter à... Une lecture d'un roman qui rapproche. Une demande en mariage. Et voilà....Une invitation à un mariage d'abord pour la famille de Fleur et Merlin et aussi pour une invitée particulière l'auteure du roman qui les a rapproché. et le mariage a lieu à huit clos, puisque dans une île, l'île de Groix bien sûr. Et tous et toutes ont des comptes à régler. La famille de Fleur avec ses remariages. le fils qui avoue son homosexualité. le père qui malgré ses nombreuses conquêtes perd la vue et va devenir Papa à 60 ans. la mère qui a épousé un homme proche de l'âge de son père. Et le grand père gâteux. Il y a aussi l'ex de Fleur qui veut reconquérir sa femme. Du côté de Merlin, le père qui porte le secret de la mort de sa femme, Merlin qui porte aussi le secret de la mort de sa femme . Nicolas et Eva qui s'engueulent et finiront le mariage séparément. Bref, un joli cocktail. Mélange au shaker et vous avez un excellent roman. Sur l'amour, le bonheur de chacun, les choix de chacun. Des petites vengeances familiales. Un très très bon roman. Je l'ai dégusté. A emprunter à la médiathèque de Pernes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Djustinee Posté le 26 Juillet 2021
    Prune est romancière. Il y a quelques années elle a écrit "Face à ma mer immense". Grâce à ce roman, Fleur et Merlin, décident de s'unir sur l'Ile de Groix. Ils invitent donc Prune à la cérémonie, quoi de plus normal ? Prune, elle, fuit l'île depuis de nombreuses années. C'est peut-être l'occasion pour elle d'y remettre les pieds. Du côté des invités, petits et grands secrets pourraient bien créer des frictions. Et pour couronner le tout... Une tempête s'installe sur l'île. Tout cela pourrait bien obliger tout ce petit monde à devoir se supporter plus longtemps que prévu. "Mon roman n'est que le catalyseur, Fleur et Merlin y ont puisé ce qu'ils cherchaient. J'écris mes livres comme je fais mon pain. Je prépare la pâte, je dose les rires et les battements de cœur. Ensuite chaque lecteur le façonne et lui donne sa forme propre." Je re-découvre la plume tout en douceur et humour de l'auteure grâce à son dernier roman. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus mis le nez dans un roman de Lorraine Fouchet. J'aime beaucoup ce récit. J'aime être plongée dans les petits et grands drames de ses protagonistes ainsi que dans leurs secrets. J’apprécie également... Prune est romancière. Il y a quelques années elle a écrit "Face à ma mer immense". Grâce à ce roman, Fleur et Merlin, décident de s'unir sur l'Ile de Groix. Ils invitent donc Prune à la cérémonie, quoi de plus normal ? Prune, elle, fuit l'île depuis de nombreuses années. C'est peut-être l'occasion pour elle d'y remettre les pieds. Du côté des invités, petits et grands secrets pourraient bien créer des frictions. Et pour couronner le tout... Une tempête s'installe sur l'île. Tout cela pourrait bien obliger tout ce petit monde à devoir se supporter plus longtemps que prévu. "Mon roman n'est que le catalyseur, Fleur et Merlin y ont puisé ce qu'ils cherchaient. J'écris mes livres comme je fais mon pain. Je prépare la pâte, je dose les rires et les battements de cœur. Ensuite chaque lecteur le façonne et lui donne sa forme propre." Je re-découvre la plume tout en douceur et humour de l'auteure grâce à son dernier roman. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus mis le nez dans un roman de Lorraine Fouchet. J'aime beaucoup ce récit. J'aime être plongée dans les petits et grands drames de ses protagonistes ainsi que dans leurs secrets. J’apprécie également sentir le soleil de Groix sur le visage et l'air iodé me caresser la peau. C'est un roman estival parfait. Dans son roman, l'auteure aborde tout un panel de sujets tels que l'amour, le deuil, le mariage, les familles recomposées, les liens familiaux parfois compliqués,... Toujours avec beaucoup de justesse et d'émotions. Le tout est assorti d'une belle brochette de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres. C'est un roman qui fait du bien et que je vous conseille.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.

    Lire l'article