Lisez! icon: Search engine
404 Éditions
EAN : 9791032402597
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Fark West - Roman young adult - Science-fiction - Dès 13 ans

Collection : Fiction
Date de parution : 14/03/2019
Bienvenue sur Fark !
Rubens n’est pas taillé pour la vie sur Fark : trop maigre, trop faible pour ce caillou déserté qui n’abrite que les rebuts de la société. Alors, que vient-il faire sur cette planète malfamée ? Accroché comme un naufragé à sa sacoche, il vient s’associer à Phyne et de son... Rubens n’est pas taillé pour la vie sur Fark : trop maigre, trop faible pour ce caillou déserté qui n’abrite que les rebuts de la société. Alors, que vient-il faire sur cette planète malfamée ? Accroché comme un naufragé à sa sacoche, il vient s’associer à Phyne et de son équipe de mercenaires hauts en couleur. Mais quel est le véritable enjeu de sa venue ? Une chose est sûre, Rubens ne sera plus le même après son passage sur Fark !

Embarquez pour une virée spatiale palpitante que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032402597
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Typiquement le style de roman que l'on aime surtout pour ses personnages taillés à la serpe, vulgaires et attendrissants. Un récit à l'univers original que le narrateur fait découvrir de façon subtile, mêlant intrigue, humour et description sans que rien ne soit poussif ou maladroit.
Jeanne Beauchamp / Librairie Cultura
De la SF, de l’aventure, du bad ass, du Mad Max dans la poussière, limite post apo.
Anthony Combrexelle / Gagnant du Grand Prix 404 Factory 2017

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NoeMyrina Posté le 18 Septembre 2021
    Êtes-vous prêts à défier les vastes étendues désertiques de Fark West, une planète à peine terraformée qui abrite une population pour le moins... délictueuse? #8288; Rubens, clairement, n'était pas mûr pour sa rencontre avec Fark West. L'épopée qu'il va vivre va le changer à jamais.#8288; #8288; J'ai aimé :#8288; => Le protagoniste peureux et timide, auquel on s'attache très vite parce que oui, tout le monde n'est pas courageux!#8288; => L'équipe de gangsters qui l'accompagne, des personnages à l'équilibre sympathie/mystère parfait!#8288; => Le rythme très équilibré du récit. On lit vite, on ne s'ennuie jamais, on apprend à chaque chapitre, c'est 100% plaisir!#8288; => Le côté Far West mais en version Science Ficton, (ambiance FireFly ❤) #8288; => La gestion des relations entre les protagonistes, réaliste. On sort des sentiers battus côté histoire d'amour, ça fait du bien!#8288; => Le style de l'auteur, très simple et fluide, avec de magnifiques descriptions de personnages 😯 => Y'a des inhumains et des IA... mes chouchous! #8288;👽🤖 #8288; J'ai moins aimé :#8288; Hum... catégorie difficile... l'intrigue linéaire pas trop prise de tête? (et en même temps, ça fait du bien de lire simple!)#8288;
  • LesMotsMagiques Posté le 17 Avril 2021
    Ce roman suit Rubens, un jeune homme qui arrive sur la planète Fark pour des raisons mystérieuses. Cette planète étant assez dangereuse, il va embaucher une équipe de mercenaires locaux pour l’aider à atteindre sa destination. ⠀ Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est qu’on entre directement dans le vif du sujet. Dès le premier chapitre, Rubens arrive sur cette fameuse planète Fark sans qu’on aie le moindre contexte. Il faut bien attendre la moitié du livre pour connaître véritablement les motivations du personnage, ce que j’ai bien apprécié. En revanche, j’ai été un peu déçu par la révélation de la nature de sa quête puisque, je trouve, elle a un peu décrédibilisé et le personnage, et sa quête. ⠀ Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié ce personnage qui a évolué de manière intéressante au fil des pages. D’une façon générale, j’ai vraiment aimé les personnages de ce roman (à part un qui m’a pas mal gêné par ses actions mais je ne peux pas en parler sans spoiler). La bande de mercenaires est vraiment haute en couleur et apporte beaucoup à ce roman. ⠀ Au niveau du style, on a déjà une bonne idée de ce à quoi on peut s’attendre... Ce roman suit Rubens, un jeune homme qui arrive sur la planète Fark pour des raisons mystérieuses. Cette planète étant assez dangereuse, il va embaucher une équipe de mercenaires locaux pour l’aider à atteindre sa destination. ⠀ Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est qu’on entre directement dans le vif du sujet. Dès le premier chapitre, Rubens arrive sur cette fameuse planète Fark sans qu’on aie le moindre contexte. Il faut bien attendre la moitié du livre pour connaître véritablement les motivations du personnage, ce que j’ai bien apprécié. En revanche, j’ai été un peu déçu par la révélation de la nature de sa quête puisque, je trouve, elle a un peu décrédibilisé et le personnage, et sa quête. ⠀ Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié ce personnage qui a évolué de manière intéressante au fil des pages. D’une façon générale, j’ai vraiment aimé les personnages de ce roman (à part un qui m’a pas mal gêné par ses actions mais je ne peux pas en parler sans spoiler). La bande de mercenaires est vraiment haute en couleur et apporte beaucoup à ce roman. ⠀ Au niveau du style, on a déjà une bonne idée de ce à quoi on peut s’attendre rien qu’en voyant le titre : on est clairement sur du western de l’espace (pour ceux qui connaissent la série Firefly, on est un peu dans cet esprit là). Je trouve ça vraiment plaisant quand des auteurs osent sortir un peu des sentiers battus en proposant des romans un peu hybrides de ce genre. ⠀ Je suis bien content d’avoir enfin pu lire ce roman qui a été une super lecture, bien rythmée, avec des personnages vraiment attachants.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jcamille Posté le 12 Mars 2021
    Une bonne surprise à la bibliothèque. Le gagnant du grand prix 404 Factory 2018. Tiens c'est une plateforme d'écriture sur le Web, ca change un peu de l'édition classique même si l'éditeur 404 édite les meilleurs publications. On est embarqué dans l'histoire très rapidement. Les personnages ont tous du caractère et le héro est un peu le louseur de la bande. Ca se lit facilement et le style est très descriptif, personnellement je le vois très bien adapté au cinéma par Netflix ;) L'ambiance sur cette planète hostile et en cours de terraformation, avec une touche de western post moderne avec une dose de robots. On sent que cela a été écrit par épisode. Il n'y a pas de temps mort, chaque chapitre doit donner envie de lire le prochain. Et à mon avis tant mieux même si la fin m'a laissé un peu comme l'idée qu'il y aurait une suite...
  • fabriceclaude29 Posté le 20 Juin 2020
    David Gallais, le gagnant du concours 404 Factory 2018, nous entraîne dans une aventure haletante entre Star Wars et Firefly. Un rythme endiablé, des personnages attachants. Si vous cherchez un livre à dévorer les pieds sur terre, la tête dans les étoiles. Votre quête est finie! Il s'appelle Fark West!
  • Acaniel Posté le 18 Décembre 2019
    Un roman au suspense incroyable qui donne envie de traverser les déserts impétueux de Fark ! Je tiens à remercier les éditions 404 pour l’envoi de ce roman. C’est qu’il me tentait celui-ci ! Surtout que c’est le premier livre que David Gallais publie, alors me voilà parti pour me faire une opinion sur ce nouveau venu de la littérature imaginaire francophone. Lauréat du grand prix 404 Factory, l’auteur mérite clairement ce titre !

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA GEEKSLETTER
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    404 éditions

    Concours d'écriture : le gagnant publié chez 404 éditions

    Le site d’écriture collaborative 404 Factory est le rendez-vous des amateurs d’écriture dans les genres de l’imaginaire et de la pop culture. Tous les ans, le Grand Prix 404 Factory récompense le meilleur texte en le publiant chez 404 éditions, l’éditeur 100 % geek. Vous avez jusqu’au 14 juin 2021 pour réveiller l’écrivain qui sommeille en vous !

    Lire l'article
  • News
    404 éditions

    David Gallais : découvrez son parcours et ses influences

    À l'occasion de la sortie de Fark West, premier roman de David Gallais, gagnant du Grand Prix 404 Factory de 2018, l'auteur nous fait part de son parcours et de ses influences.

    Lire l'article