Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258073043
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 155 x 240 mm

Faux Coupable

Jean-Charles PROVOST (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 03/04/2008

Il s'appelle Michael O'Connell. Il est jeune, beau garçon, charmeur et… fou à lier. Au cours d'une soirée, il fait la connaissance de la séduisante Ashley Freeman, qui tombe sous le charme. Et signe, sans le savoir, un pacte avec le diable.

Car comment aurait-elle pu deviner que son partenaire d'une nuit, dont elle essaie vainement de se débarrasser, allait décider qu'elle serait la femme de sa vie ? Outre ses e-mails incessants, et de plus en plus menaçants, O'Connell agresse sauvagement un soupirant de la jeune fille et le laisse pour...

Car comment aurait-elle pu deviner que son partenaire d'une nuit, dont elle essaie vainement de se débarrasser, allait décider qu'elle serait la femme de sa vie ? Outre ses e-mails incessants, et de plus en plus menaçants, O'Connell agresse sauvagement un soupirant de la jeune fille et le laisse pour mort. Quand le père d'Ashley lui propose de l'argent, le harceleur se contente de lui rire au nez… avant de s'attaquer sérieusement à la famille de sa « dulcinée ».
Que peuvent faire des gens raisonnables face à un fou criminel, à l'intelligence diabolique ? Agir en dehors des lois et se débarrasser du monstre, une bonne fois pour toutes. Mais sauront-ils se montrer plus malins, plus rusés, plus violents encore que leur adversaire ?

 « Un thriller dont on ne sort pas indemne. » Washington Post

Depuis la consécration de L'Analyste (Grand Prix de littérature policière en 2004), John Katzenbach compte parmi les grands noms du thriller psychologique. Faux Coupable ne fait que confirmer son statut d'auteur best-seller.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258073043
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

« Un roman de haut vol. Un thriller dont on ne sort pas indemme. »
Washington Post

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tiguidou Posté le 22 Juin 2019
    Voilà un thriller très efficace. Dés le début on est accroché et on ne peut lâcher ce livre avant de savoir jusqu'où ira Michael dans sa traque et sa folie obsessionnelle envers Ashley. Les parents s'en mêlent pour aider leur fille mais mal leur en prit, leur tentative se retourne contre eux. John Karzenbach nous entraîne dans une histoire palpitante et nous amène à nous poser bien des questions et il fait le constat que la loi ne peut guerre aider quelqu'un aux prises avec un harceleur intelligent. La loi s'impose des limites que le harceleur ne s'impose pas. Que nous reste-t-il comme moyen de défense? Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour nous protéger ou protéger nos enfants? Karzenbach nous montre toutes les angoisses, la colère, la frustration, l'impuissance qu'on peut ressentir dans cette situation. De l'autre côté il nous montre le fonctionnement tordu du cerveau du harceleur. Il nous montre tous les côtés, toutes les options, et finalement chacun doit choisir sa solution en fonction du prix qu'il est prêt à payer pour faire cesser le harcèlement. Je le disais au début, ce thriller est très efficace , c'est un véritable... Voilà un thriller très efficace. Dés le début on est accroché et on ne peut lâcher ce livre avant de savoir jusqu'où ira Michael dans sa traque et sa folie obsessionnelle envers Ashley. Les parents s'en mêlent pour aider leur fille mais mal leur en prit, leur tentative se retourne contre eux. John Karzenbach nous entraîne dans une histoire palpitante et nous amène à nous poser bien des questions et il fait le constat que la loi ne peut guerre aider quelqu'un aux prises avec un harceleur intelligent. La loi s'impose des limites que le harceleur ne s'impose pas. Que nous reste-t-il comme moyen de défense? Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour nous protéger ou protéger nos enfants? Karzenbach nous montre toutes les angoisses, la colère, la frustration, l'impuissance qu'on peut ressentir dans cette situation. De l'autre côté il nous montre le fonctionnement tordu du cerveau du harceleur. Il nous montre tous les côtés, toutes les options, et finalement chacun doit choisir sa solution en fonction du prix qu'il est prêt à payer pour faire cesser le harcèlement. Je le disais au début, ce thriller est très efficace , c'est un véritable "page turner" comme disent les chinois. Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ericdesh Posté le 26 Novembre 2018
    Un bon thriller psychologique au thème intéressant et à la lecture agréable. Katzenbach prend le soin de bien développer ses personnages et son intrigue. Malheureusement, le roman souffre de nombreuses longueurs et aurait gagné à être raccourci. De plus, je suis surpris et déçu que Katzenbach n'ait pas du tout développé les conséquences des représailles de Michael à l'encontre de Sally, Scott et Hope pour les punir de leur ingerence dans la vie d'Ashley. Au final, le roman est agréable mais reste de facture assez classique et surtout bien trop long.
  • Sel36 Posté le 9 Novembre 2016
    A la page 44, je me suis dis punaise, si c est lui le meutres le livre va être long et puis c est parti, une histoire bien ficelée qui m à emmené au rythme des personnages jusqu au bout.je ne connaissais pas cet auteur, je vais donc noter ses autres livres pour d autres soirées.
  • clairesalander Posté le 7 Avril 2015
    Encore un tour de force de l'excellent John Katzenbach ; décidément, cet auteur m'épatera toujours !
  • Lapkast Posté le 24 Janvier 2013
    Pour tous ceux qui ont aimé "L' Analyste". Cet autre thriller psychologique de Katzenbach ravira tous les fans de suspense qui avaient déjà adoré son précédent roman "L' Analyste", d' autant plus qu' il en reprend à peu près la même construction, en l' adaptant à un autre sujet. Et même si le thème de départ peu paraître de prime abord ressembler à du déjà vu, le talent de l' auteur nous plonge dans un récit captivant qu' il est très difficile de lâcher une fois commencé! En traitant du thème du harcèlement et de l' amour obsessionnel, dont les auteurs sont comparables aux tueurs en série dans le sens où chaque histoire se solde quasi systématiquement par un meurtre, Katzenbach installe ses personnages et fait alterner leurs différents points de vue et réactions par rapport aux évènements. Le suspense s' intensifie progressivement, la tension monte crescendo au fur et à mesure que l' étau se referme sur la victime et sa famille : un vrai page-turner qui tient son lecteur en haleine jusqu' à la dernière page.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.