Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258092389
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Fétiches

Jacques Martinache (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 10/10/2013

Et si la folie était ce qu’on pouvait leur souhaiter de mieux ? Une nouvelle enquête de Jack Caffery.

Les patients de l’établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se livrent à des actes d’automutilation, et que l’un d’entre eux va jusqu’à se donner la mort, le fantôme de « la Maude...

Les patients de l’établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se livrent à des actes d’automutilation, et que l’un d’entre eux va jusqu’à se donner la mort, le fantôme de « la Maude », une infirmière sadique qui terrorisait les pensionnaires à l’époque où Beechway était un hospice, ressurgit.
Afin de mettre un terme à l’hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier psychiatrique fraîchement nommé coordinateur, décide de faire appel aux services du commissaire Jack Caffery. Il soupçonne l’un de ses patients, Isaac Handel, d’être à l’origine de la psychose. Si son intuition est juste, il faut agir rapidement. Car Handel vient d’être libéré. Et qui sait ce dont il est capable ?

Dans ce thriller dérangeant et rythmé construit à la manière d’un huis clos, Mo Hayder brosse une série de tableaux, plus inquiétants les uns que les autres, qui semblent donner vie à nos pires cauchemars.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258092389
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"Du froid, du chaud, de l'affreux, des rebondissements... Que c'est bon !"

Marie France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • celine_attendue_ Posté le 18 Novembre 2021
    Voici le premier roman audiolib que j'ai apprécié. Je l'écoutais au petit déjeuner, pendant que je faisais la cuisine, j'avais envie de connaître la suite ! L'histoire se passe surtout dans un hôpital psychiatrique. Les patients sont aussi bizarres qu'on peut se l'imaginer et il s'y passe des scènes à vous donner des sueurs froides dans le dos. Tout cela lu par François Hatt, c'était divin !
  • klimt4 Posté le 11 Mars 2021
    Fétiches Mo Hayder Bonjour à tous ! "Des chuchotis dans les ténèbres. Une cavalcade étouffée dans les couloirs. Des gémissements. Les nuits sont rudes et effrayantes à l'établissement psychiatrique haute sécurité de Beechway.. Pour le personnel comme pour les patients. On murmure que le fantôme de "La Maude", la cruelle infirmière de tous leurs cauchemars, serait reparue. Hallucination collective ? Autosuggestion ?" Pour ce nouvel opus , l'auteure nous emmène dans une nouvelle enquête avec Jack Caffery et Fléa Marley. Tout le talent de Mo Hayder est de mêler deux enquêtes et cela donne le ton dès la première page ! L'endroit est particulier : un hôpital psychiatrique. L'enquête est longue et difficile. Heureusement , AJ , l'infirmier en chef va bien aider nos deux personnages. Qu'est ce c'est bon à lire , que c'est agréable et fluide. Je n'ai pas vu venir le rebondissement tonitruant : quelle claque !
  • Pixis Posté le 25 Juillet 2020
    Un peu complexe mais normal pour une histoire qui se passe dans un hôpital psychiatrique
  • valerye Posté le 22 Août 2019
    Que de mauvais commentaires sur ce roman… Moi j'ai bien aimé. Je n'ai pas vu la fin venir et les rebondissements m'ont tenue en haleine:) Je ne connaissais pas cette auteure. J'en prendrais bien encore de ses histoires… :)
  • Mynilielyve Posté le 11 Juin 2019
    Bonne intrigue qui reste quand même difficile à suivre par moment. Il vaut le coup d'être lu malgré tout.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.