Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266255790
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Flashes

Michel Leydier (traduit par)
Date de parution : 14/08/2019
Charley prétend voir des crimes avant qu’ils ne se produisent… Mais qui va la croire ?
Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu’elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d’un train… un meurtre. Ces flashes sont si forts qu’elle est convaincue d’être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit… jusqu’à ce qu’elle rencontre Tom,... Charley a des visions. Elle voit et entend des choses qu’elle ne peut expliquer. Une jeune fille en détresse, le bruit d’un train… un meurtre. Ces flashes sont si forts qu’elle est convaincue d’être le témoin de crimes bien réels. Hélas, personne ne la croit… jusqu’à ce qu’elle rencontre Tom, un jeune policier. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort de Kerry, dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255790
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Une jeune fille qui voit les morts, un policier intrépide et déterminé, un potentiel tueur en série en liberté : voici ce que nous propose Tim O’Rourke dans ce thriller paranormal. Un roman digne d’un film à suspens, impossible de le lâcher sans en connaître le dénouement ! A partir de 14 ans.
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lyriique Posté le 24 Mai 2021
    Un très bon thriller avec un mélange de fantastique qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Je ne m'attendais clairement pas à être autant éprise par ce livre. Lors de la révélation du tueur, j'ai été surprise de constater que j'étais totalement à côté de la plaque. Quand j'ai fini par comprendre qui c'était, j'étais à la fois bouleversé pour Charley et impressionné par l'imagination de l'auteur. Je ne m'attendais pas à cette fin bluffante, et j’étais vraiment déçu de l'avoir terminé en seulement quelques heures... Je voulais continuer de le lire encore et encore... Je ne dirais pas non à d'autres enquêtes avec ses personnages. D'autant plus que la romance entre Tom et Charley est très captivante. Ce livre est vraiment prenant et dès le début j'étais accro. Je vous conseille cette formidable lecture ! #x1f60d;#x1f60d;
  • May_lis Posté le 22 Janvier 2021
    Dans cette histoire, nous allons suivre 2 personnages. Il y a tout d'abord Charley une jeune fille qui a des visions, qui arrivent sans prévenir dans sa tête où elle assiste à la mort de certaines personnes. Elle ne sait pas s'où lui viennent ces souvenirs et même si personne ne la croit et la prend pour une folle elle sait pertinemment que ces visions sont réelles et que les meurtres auxquels elle assiste sont déjà arrivés dans la vraie vie. De l'autre côté, on suit Tom un jeune policier qui vient tout juste d'arriver dans sa toute première brigade de police judiciaire. Quand arrive le moment d'enquêter sur la mort plutôt suspecte de Kerry une jeune fille, Tom décide de s'allier à Charley qui a des flashs du décès de cette jeune femme. Au début, je trouvais l'histoire un peu longue à se mettre en place, j'aimais bien mais rien de bien fou. Mais à mesure que le temps passe, on accroche vraiment et on rentre rapidement dans l'intrigue. Il n'y a que très peu de personnages, ce qui permet... Dans cette histoire, nous allons suivre 2 personnages. Il y a tout d'abord Charley une jeune fille qui a des visions, qui arrivent sans prévenir dans sa tête où elle assiste à la mort de certaines personnes. Elle ne sait pas s'où lui viennent ces souvenirs et même si personne ne la croit et la prend pour une folle elle sait pertinemment que ces visions sont réelles et que les meurtres auxquels elle assiste sont déjà arrivés dans la vraie vie. De l'autre côté, on suit Tom un jeune policier qui vient tout juste d'arriver dans sa toute première brigade de police judiciaire. Quand arrive le moment d'enquêter sur la mort plutôt suspecte de Kerry une jeune fille, Tom décide de s'allier à Charley qui a des flashs du décès de cette jeune femme. Au début, je trouvais l'histoire un peu longue à se mettre en place, j'aimais bien mais rien de bien fou. Mais à mesure que le temps passe, on accroche vraiment et on rentre rapidement dans l'intrigue. Il n'y a que très peu de personnages, ce qui permet de bien les découvrir. De plus, j'aime beaucoup les histoires à deux voix, qui nous permettent d'avoir plusieurs points de vue et ressentis. Enfin, j'ai trouvé que c'était un livre avec une écriture plutôt fluide et le suspense est vraiment très présent. Pour finir, il y a vraiment eu ce côté policier qui m'a plus et on est vraiment très étonnés lorsque tout est découvert ( même si ça peut paraître un peu tirer à quatre épingles avec du recul) En bref, je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez un peu ce qui est suspense, policier, enquête, etc
    Lire la suite
    En lire moins
  • Louflanatcam Posté le 28 Janvier 2020
    Ce roman thriller, est très addictif et nous tient vraiment en haleine avec ses rebondissements si inattendus. Les indices sont disséminé tout au long de la lecture et ce n'est qu'a la fin qu'on les comprends. Calli
  • Songedunenuitdete Posté le 15 Octobre 2019
    Malgré la plume attrayante de l’auteur, j’ai eu du mal à m’immerger dans le récit à deux voix, celles de Charley et de Tom. Déjà parce qu’on met du temps à comprendre vers où on veut nous emmener. Ce n’est pas très clair. Ensuite, il s’agit aussi, je pense, d’un manque de profondeur des personnages : il y a Charley, une adolescente de 17 ans et Tom, 20 ans, jeune recrue de la PJ (Police Judiciaire).... La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
  • Elenna75 Posté le 10 Octobre 2019
    L’idée de départ était pourtant excellente et une alliance entre une ado et un jeune flic, pourquoi pas, mais… c’était trop survolé selon moi, que ce soit dans leur relation que dans le suspense censé nous tenir en haleine jusqu’à une fin qui aurait dû nous achever. J’ai eu du mal à croire à la révélation avec un grand R, comme je n’ai pas cru au revirement de cette enquête et à la relation des héros… ça manquait de quelque chose. Toutefois, cela reste une lecture agréable.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.