Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258083424
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Fleur de sable

Date de parution : 30/09/2010

Ils étaient trois. Trois amis d’enfance, dans les années cinquante à Douarnenez, partageant la même passion pour la mer et une même volonté de faire fortune. Ils étaient trois garçons mais il fallait aussi compter avec Elisa, sœur de l’un, amoureuse de l’autre et secrètement adulée par le troisième. A...

Ils étaient trois. Trois amis d’enfance, dans les années cinquante à Douarnenez, partageant la même passion pour la mer et une même volonté de faire fortune. Ils étaient trois garçons mais il fallait aussi compter avec Elisa, sœur de l’un, amoureuse de l’autre et secrètement adulée par le troisième. A bord de leur Fleur de Sable, fier langoustier construit de leurs mains, les trois inséparables se lancèrent vers la Mauritanie et, les saisons de pêche succédant aux saisons de pêche toujours plus fructueuses, la fortune vint. Jusqu’à ce que l’un des trois amis si pleins de certitudes commence à douter : avoir les poches pleines apporte-t-il vraiment le bonheur ? Sa rencontre avec une femme, belle et mystérieuse fleur du désert, y était sans doute pour quelque chose. La donne, alors, changea du tout au tout. Et l’amitié avec. Paolig, Germain et Christian n’avaient plus les mêmes rêves et allaient le payer cher. Très cher.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258083424
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DelfDelf Posté le 3 Juin 2020
    un livre sympathique à lire mais sans plus
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai beaucoup aimé ce beau roman sur le monde des marins. L'écriture de Nathalie de Broc est agréable, très vivante et sans temps mort.
  • eireannyvon Posté le 29 Septembre 2010
    Tri martolod * Il est difficile de parler d'un livre d'une amie, surtout quand on en a suivi (de loin) l'écriture ! Et que l'on figure dans la liste des remerciements..... Je sais maintenant ce que c'est que « Les affres de la création » et l'espèce d'épuisement qui en résulte. Parlons donc de ce roman....qui est en même temps l'histoire de la vie d'un port, avec ses problèmes sociaux, les grèves, celles des « Penn-sardines » par exemple, la pêche déclinante, puis la guerre de la Baie, ancien contre moderne, Audierne contre Douarnenez  et donc la recherche de nouveaux horizons pour les bateaux. Lire la suite : http://eireann561.canalblog.com/archives/2010/09/29/19193174.html
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.