Lisez! icon: Search engine

Follow Me Back - Livre 1 - Édition française

Robert Laffont
EAN : 9782221200247
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm
Follow Me Back - Livre 1 - Édition française

Frédérique LE BOUCHER (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 08/06/2017



 

Après la série AFTER en 2015 et la trilogie D.I.M.I.L.Y. en 2016, le nouveau phénomène Wattpad débarque en France en sortie mondiale !

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour...

Après la série AFTER en 2015 et la trilogie D.I.M.I.L.Y. en 2016, le nouveau phénomène Wattpad débarque en France en sortie mondiale !

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

« Follow Me Back est un page-turner captivant de la première à la dernière page. » Anna Todd

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221200247
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nathalou93 Posté le 11 Août 2019
    Tessa, suite à un choc est devenu agoraphobe, son seul plaisir, suivre son idole Éric Thorn sur twitter. Jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Taylor, et son idole passe au second plan, mais qui est vraiment Taylor ? J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette petite Tessa qu'on as envie de prendre sous son aile, et qui se bats contre ses propres démons, j'ai eu beaucoup d'affection pour le personnage d'Éric Thorn, on réalise qu'il a parfois derrière une célébrité, que ce n'est jamais blanc ou noir, parfois c'est gris. Malgré ce soit un roman jeunesse, mais qui est habituée au thriller, j'ai apprécié le rythme, et le sujet, qui est une thématique sérieuse, l'agoraphobie. Et aussi les réseaux sociaux, quels avantages et quels méfaits ? Evidemment il y a au milieu de tout cela, une belle histoire d'amour qui se construit au fil des pages, ce n'est pas fleur bleue, c'est réellement ancrée dans la vie. Bon après tout le côté fan-attitude est un peu cousu de fil blanc, mais cela ne m'a pas gênée car c'était complétement ancrée dans la trame. Donc ce fut une très belle lecture, et j'ai vraiment trouver cela agréable de lire autre chose que des thrillers, je lirais... Tessa, suite à un choc est devenu agoraphobe, son seul plaisir, suivre son idole Éric Thorn sur twitter. Jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Taylor, et son idole passe au second plan, mais qui est vraiment Taylor ? J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette petite Tessa qu'on as envie de prendre sous son aile, et qui se bats contre ses propres démons, j'ai eu beaucoup d'affection pour le personnage d'Éric Thorn, on réalise qu'il a parfois derrière une célébrité, que ce n'est jamais blanc ou noir, parfois c'est gris. Malgré ce soit un roman jeunesse, mais qui est habituée au thriller, j'ai apprécié le rythme, et le sujet, qui est une thématique sérieuse, l'agoraphobie. Et aussi les réseaux sociaux, quels avantages et quels méfaits ? Evidemment il y a au milieu de tout cela, une belle histoire d'amour qui se construit au fil des pages, ce n'est pas fleur bleue, c'est réellement ancrée dans la vie. Bon après tout le côté fan-attitude est un peu cousu de fil blanc, mais cela ne m'a pas gênée car c'était complétement ancrée dans la trame. Donc ce fut une très belle lecture, et j'ai vraiment trouver cela agréable de lire autre chose que des thrillers, je lirais très prochainement la suite
    Lire la suite
    En lire moins
  • Alinette74 Posté le 28 Janvier 2019
    Au début je n’accrochais Pas trop je me demandais où tout ça allait mener, j’etais Perdue dans un langage Twitter un peu trop pour moi et puis finalement a un peu moins de la moitié je me suis laissée prendre au jeu du suspense bien installé! Et le final super j’ai très envie du coup de lire le 2eme!!
  • Lysette Posté le 8 Décembre 2018
    Mitigée... Franchement, je débarque un peu de ma planète, et je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire avant de tomber sur le livre en vente d'occasion. Du coup j'ai commencé cette romance sans aucune idée de ce qui m'attendait. Dés le début j'ai apprécié Tessa et Eric qui ne sont pas aussi clichés qu'on pourrait le penser. Ce sont deux jeunes adultes avec leurs problèmes et leurs attentes, qui vont se découvrir de manière très mignonne. Car oui, ce côté fan fiction, donne un côté très mignon à cette romance. Ils prennent le temps de se découvrir, de grandir, et c'est touchant. Toutes leurs angoisses sont bien géré par l'auteur et c'est réaliste. Mais j'ai trois problèmes avec ce roman. Le premier c'est la plume de l'auteur, que je n'ai pas trouvé fluide, et certains passages un peu lourd ont étés lus en diagonale. Mon problème suivant est lié à la fin, le côté Thriller que j'ai trouvé en trop dans ce roman, tout comme l'arc narratif autour du dernier personnage. Mais ma plus grosse déception reste pour la rapidité avec laquelle nos deux héros acceptent la situation finale. C'est trop rapide, cela ne ressemble pas à la relation qu'entretenait Eric... Mitigée... Franchement, je débarque un peu de ma planète, et je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire avant de tomber sur le livre en vente d'occasion. Du coup j'ai commencé cette romance sans aucune idée de ce qui m'attendait. Dés le début j'ai apprécié Tessa et Eric qui ne sont pas aussi clichés qu'on pourrait le penser. Ce sont deux jeunes adultes avec leurs problèmes et leurs attentes, qui vont se découvrir de manière très mignonne. Car oui, ce côté fan fiction, donne un côté très mignon à cette romance. Ils prennent le temps de se découvrir, de grandir, et c'est touchant. Toutes leurs angoisses sont bien géré par l'auteur et c'est réaliste. Mais j'ai trois problèmes avec ce roman. Le premier c'est la plume de l'auteur, que je n'ai pas trouvé fluide, et certains passages un peu lourd ont étés lus en diagonale. Mon problème suivant est lié à la fin, le côté Thriller que j'ai trouvé en trop dans ce roman, tout comme l'arc narratif autour du dernier personnage. Mais ma plus grosse déception reste pour la rapidité avec laquelle nos deux héros acceptent la situation finale. C'est trop rapide, cela ne ressemble pas à la relation qu'entretenait Eric et Tessa et cela fait complètement l'impasse sur leurs peurs. Dommage. Du coup j'ai le second tome sous la main, que je vais lire, mais je regrette déjà le côté Thriller qui est de retour... A voir. Bonne lecture à tous.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lectriceindienne Posté le 4 Décembre 2018
    A.V Geiger est une auteure américaine découverte sur Wattpad grâce à ce roman. Une chose est sûr, ce livre est une INCROYABLE découverte! Tessa Hart a 18 ans et devenue agoraphobe après avoir fait un stage à La Nouvelle-Orléans. Depuis, il lui est impossible de sortir de chez elle. Ces seules visites se résument à sa psy, sa mère et son petit ami Scott. Tessa passe son temps à « fangirler » sur Eric Thorn, un artiste chanteur découvert sur Youtube. Elle écoute ses chansons, collectionne ses photos et a créé un hashtag, #EricThornObsessed via son compte Twitter @Tessa
  • Fleurana Posté le 4 Décembre 2018
    N’étant pas sur Wattpad, je n’ai entendu parler de ce phénomène qu’au moment de la sortie française. Et étant surtout du genre rebelle, au début je me suis dit moui... tout ce bruit autour de ce roman, ça cache quelque chose. Sûrement du bruit pour rien. Heureusement que j’aime me faire ma propre opinion car j’ai pris une grosse claque en lisant Follow Me Back#8201;! Et pour le coup, j’ai adoré m’être trompée sur ma première impression. La construction du roman est telle qu’on ne souffle en réalité pas du tout. C’est le genre d’histoire où l’on reste en apnée sans même s’en apercevoir, comme une héroïne de romance, en fait. Dès les premières lignes, A.V. Geiger a réussi à me happer. Je ne voulais plus arrêter de lire car il fallait que je connaisse la fin, c’était impossible pour moi de reposer mon livre. Je crois que ça ne m’avait pas fait ça depuis Twilight (et j’ai lu cette série quand elle est sortie en anglais il y a quelques années, ahem, ça ne nous rajeunit pas). L’histoire en elle-même doit être découverte par chacun, donc je n’en dirais pas trop à ce sujet. Il est important, à mon avis, que... N’étant pas sur Wattpad, je n’ai entendu parler de ce phénomène qu’au moment de la sortie française. Et étant surtout du genre rebelle, au début je me suis dit moui... tout ce bruit autour de ce roman, ça cache quelque chose. Sûrement du bruit pour rien. Heureusement que j’aime me faire ma propre opinion car j’ai pris une grosse claque en lisant Follow Me Back#8201;! Et pour le coup, j’ai adoré m’être trompée sur ma première impression. La construction du roman est telle qu’on ne souffle en réalité pas du tout. C’est le genre d’histoire où l’on reste en apnée sans même s’en apercevoir, comme une héroïne de romance, en fait. Dès les premières lignes, A.V. Geiger a réussi à me happer. Je ne voulais plus arrêter de lire car il fallait que je connaisse la fin, c’était impossible pour moi de reposer mon livre. Je crois que ça ne m’avait pas fait ça depuis Twilight (et j’ai lu cette série quand elle est sortie en anglais il y a quelques années, ahem, ça ne nous rajeunit pas). L’histoire en elle-même doit être découverte par chacun, donc je n’en dirais pas trop à ce sujet. Il est important, à mon avis, que vous avanciez au rythme que l’autrice a imposé. On navigue entre présent et passé (passé proche tout de même), et ça a été mené et équilibré avec brio. Car souvent dans les récits à deux temps comme celui-ci, j’ai rapidement une préférence pour l’un ou l’autre. Ce qui me pousse à m’impatienter lorsque je suis dans le temps qui m’intéresse le moins. Avec Follow Me Back, j’ai adoré les deux temps. Autant l’un que l’autre apporte la bonne dose de suspense, de romance, de thématiques importantes... Je ne vous explique pas la frustration quand j’ai réalisé, en arrivant à la fin, que c’était un tome 1. Je me suis ruée sur Internet et j’ai vu que l’autrice n’avait pas encore écrit la suite en VO. J’étais un peu comme en manque donc limite agressive avec mon entourage en découvrant ça. Pas fréquentable. Heureusement, depuis la suite est sortie#8201;! Ouf#8201;! En bref, c’est un roman YA bien dans l’air du temps et qui traite de sujets profonds sans jamais tomber dans la leçon de morale. Tous les éléments pour en faire un excellent titre sont réunis, mais un conseil : si vous vous lancez dans cette lecture, procurez-vous le tome 2 dans la foulée. Question de préservation de votre famille, tout ça...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)