Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263170751
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Foot : la machine à broyer

Collection : Solar Sports
Date de parution : 11/02/2021
Une enquête sans concession au coeur du football français. Éric Champel, le journaliste qui a révélé le Qatargate, met au jour toutes les dérives du sport business qui transforment en cauchemard le rêve de milliers de jeunes. 
À travers le récit des jeunes années des anciens coéquipiers ou adversaires de Mbappé dont la carrière s’est arrêtée en chemin, du portrait d’agents sans scrupule, de présidents de clubs champions du trading joueurs, Éric Champel mène une enquête sans précédent sur le football français au XXIe siècle. Le foot,... À travers le récit des jeunes années des anciens coéquipiers ou adversaires de Mbappé dont la carrière s’est arrêtée en chemin, du portrait d’agents sans scrupule, de présidents de clubs champions du trading joueurs, Éric Champel mène une enquête sans précédent sur le football français au XXIe siècle. Le foot, c’est aujourd’hui une machine à rêve qui broie sans pitié les destins de 50 000 jeunes chaque année.
Le journaliste à l’origine des révélations sur le Qatargate a remonté les filières des mafias qui infiltre ce sport où l’argent coule à flot, où la violence ordinaire déborde dans les centres de formation, où la santé même des apprentis footballeurs est mise en danger.
Un récit implacable illustré par de nombreux témoins qui osent enfin parler à découvert de la face cachée du foot.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263170751
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lecture_matinale Posté le 29 Août 2021
    Il s'agit d'un essai sur la face cachée et obscure du football professionnel. L'auteur est Eric CHAMPEL, ancien journaliste de l'Equipe et de France Football. Il est étayé par de nombreux témoignages d'intervenants du monde du football professionnel (joueurs, éducateurs, Président de club, dirigeants,...) L'écriture est facile d'accès et cet ouvrage est très bien documenté. Il dénonce les dérives du foot liées aux intérêts financiers croissants et démontre comment on peut détruire des jeunes joueurs qui sont avant tout des jeunes hommes. Dans ce monde impitoyable voué aux seuls intérêts financiers de quelques uns, l'échec de jeune joueur peut être destructeur pour eux-mêmes et leur entourage familial. Finalement, le monde du football professionnel ne reflète il pas notre société où la course aux profits colossaux règnent en maître ? Pour les passionnés de foot, dont je fais partis, et les autres, il faut lire ce livre absolument pour ouvrir les yeux sur un monde pas aussi rose que ça ...
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar