Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221093160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 153 x 240 mm

Fou de foot

Date de parution : 22/06/2000

Guy Roux quitte aujourd'hui le banc de touche. Ce n'était pas un entraîneur comme les autres... S'il demeure, plus que jamais, l'une des figures emblématiques du football français, c'est à ses idées originales, son sérieux, son franc-parler, son intelligence, sa faconde, ses prises de position peu conformistes qu'il le doit....

Guy Roux quitte aujourd'hui le banc de touche. Ce n'était pas un entraîneur comme les autres... S'il demeure, plus que jamais, l'une des figures emblématiques du football français, c'est à ses idées originales, son sérieux, son franc-parler, son intelligence, sa faconde, ses prises de position peu conformistes qu'il le doit. Et son exceptionnelle réussite.
Bourguignon pur-sang, homme de la terre, amoureux de la nature, il a su se forger un destin hors du commun : éducateur, il a hissé son club, l'A.J Auxerre, du rang des amateurs à la Coupe d'Europe et l'a maintenu pendant vingt ans en première division - à son palmarès : deux Coupes de France et un titre de champion de France ; bâtisseur, il a doté sa ville d'un stade ultramoderne ; formateur de talents, il a révélé et produit une pléiade de joueurs dont beaucoup sont devenus des internationaux...
Guy Roux raconte ici une vie entièrement dédiée au football. Au fil des pages, en se confiant avec la sincérité et la vérité qu'on lui connaît, il nous fait partager ses colères, ses joies - sa passion.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221093160
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.