Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714438645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 205 mm

Francis et les chats sauvages

Date de parution : 06/11/2003

Une nouvelle enquête, terrible et passionnante de Francis, le chat détective, philosophe à ses heures. Une fable caustique, pleine d'humour et d'émotion, qui brocarde allègrement la société humaine et ses travers.

Francis est un chat, détective et philosophe à l'occasion. Lorsque Gustav, son maître obèse, cultivé, féru d'égyptologie, mais tellement inepte dans la vie quotidienne, tombe amoureux de Francesca, Francis sent bien que les beaux jours de la longue et confortable intimité qu'il avait partagée avec lui sont comptés. Mais l'intention...

Francis est un chat, détective et philosophe à l'occasion. Lorsque Gustav, son maître obèse, cultivé, féru d'égyptologie, mais tellement inepte dans la vie quotidienne, tombe amoureux de Francesca, Francis sent bien que les beaux jours de la longue et confortable intimité qu'il avait partagée avec lui sont comptés. Mais l'intention de Francesca de le faire castrer le décide à dire adieu à sa vie de chat bourgeois. Dans sa fuite, Francis tombe dans une bouche d'égout et croise le cadavre d'un chat atrocement mutilé. Un peu plus tard, il rencontre une bande de chats aveugles, frères et sœurs, qui lui confie la mission de retrouver les auteurs de ces crimes odieux perpétrés sur leurs semblables. Et, selon eux, les cadavres se sont multipliés ces derniers temps. Leurs soupçons se portent sur un chat noir souvent accompagné d'un dogue…

Au péril de sa vie, Francis mène une enquête qui le conduira au plus profond de la forêt. Après une aventure brève et passionnée avec une chatte sauvage, Francis va être confronté à l'horreur…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714438645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 205 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ZAPATARTHURUS Posté le 22 Juin 2016
    Deuxième tome des aventures de Françis, le chat détective et érudit. Un climat toujours obsédant, angoissant dans une enquête ou encore la vrai nature des êtres vivants est montrée dans toute sa perversité. J'apprécie les aventures de ce chat si attachant et pourtant je déteste cet auteur. Peut-on apprécier un livre sans en aimer l'auteur ? De toute façon, depuis ses prises de position misogyne et homophobe en 2004, la suite Felidae n'est plus éditée en France.
  • Cacha Posté le 15 Juin 2015
    Suite des aventures de Francis, le chat détective, un peu sur le même topo que précédemment (les animaux rendus assassins par la faute des hommes).
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.