RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            François : le Pape américain

            Presses de la Renaissance
            EAN : 9782750913885
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 162
            Format : 132 x 201 mm
            François : le Pape américain

            , ,

            Date de parution : 22/06/2017
            Giovanni Maria Vian, directeur de l’Osservatore Romano, le quotidien du Saint-Siège, et deux de ses collaboratrices mettent en lumière la personnalité, les perspectives et les choix innovants du pape François : ouverture aux périphéries géographiques et spirituelles, et à l’univers laïque et féminin.  
            Témoin privilégié des quatre premières années du pontificat, Giovanni Maria Vian, directeur de l’Osservatore Romano, le quotidien du Saint-Siège, en décrit les grandes lignes et les perspectives, ainsi que les choix innovants du pape François : simplification, élimination de tous les oripeaux spirituels liés aux précédentes cours papales et ouverture –... Témoin privilégié des quatre premières années du pontificat, Giovanni Maria Vian, directeur de l’Osservatore Romano, le quotidien du Saint-Siège, en décrit les grandes lignes et les perspectives, ainsi que les choix innovants du pape François : simplification, élimination de tous les oripeaux spirituels liés aux précédentes cours papales et ouverture – l’Église est appelée à sortir de l’isolement en s’adressant aux périphéries géographiques et spirituelles, et à l’univers laïque et féminin.
            Silvina Perez, journaliste argentine, et Lucetta Scaraffia, historienne italienne, collaboratrices du supplément mensuel de l’Osservatore Romano, « Femmes Église monde » - l’une des innovations les plus significatives du quotidien italien ! - posent un regard bienveillant, mais libre de toute exaltation adulatoire, sur ce pontificat unique. La première, dans un récit passionnant et passionné de la vie et du travail de Bergoglio en Argentine, évoque les circonstances qui ont influencé la formation du jeune jésuite et inspiré ses choix passés et présents. La seconde rappelle comment et pourquoi, depuis son élection, il déconcerte l’Église traditionnelle et surprend la foule en rompant avec la tradition. 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782750913885
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 162
            Format : 132 x 201 mm
            Presses de la Renaissance
            14.90 €
            Acheter
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.