Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221253144
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 135 x 215 mm

François Ruffin

L'Ascension d'un opportuniste

Date de parution : 18/03/2021

Ses réseaux, ses méthodes, son plan caché pour l’Élysée…

En quelques années seulement, François Ruffin, député de la Somme, électron libre de l’extrême gauche, a imposé son style et ses idées. Sa posture d’élu «proche du peuple» qui se paie au Smic et s’exprime sans filtre détonne. Mais est-il aussi transparent qu’il l’affirme ? Imagine-t-on l’infatigable défenseur des salariés...

En quelques années seulement, François Ruffin, député de la Somme, électron libre de l’extrême gauche, a imposé son style et ses idées. Sa posture d’élu «proche du peuple» qui se paie au Smic et s’exprime sans filtre détonne. Mais est-il aussi transparent qu’il l’affirme ? Imagine-t-on l’infatigable défenseur des salariés précaires jouer finalement les patrons dictatoriaux ? Gérer seul la majeure partie des bénéfices de son documentaire à succès Merci Patron! ? Être mal à l’aise sur le thème de l’islam dans les banlieues ?

François Ruffin est un personnage plus ambigu qu’il n’y paraît. Il se revendique par exemple du populisme, prône la fermeture des frontières, et répond opportunément à côté sur les questions liées à l’écologie ou au féminisme. Cette enquête de terrain, entre Amiens et Paris, révèle quelques vérités sur cet homme pressé de parvenir au pouvoir et de mener à bien ce qu’il considère comme une «mission».

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253144
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 135 x 215 mm
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.