Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375542514
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 145 x 225 mm

Frigiel et Fluffy, Le Cycle Sainte Îles (T1) : Les Élus des dieux - Lecture roman jeunesse aventures Minecraft - Dès 8 ans

,

Collection : Frigiel et Fluffy
Date de parution : 13/08/2020
Un nouveau cycle de Frigiel et Fluffy, à la découverte d’une contrée inconnue et mystérieuse.
 
Un terrible orage s’abat sur Lanniel, provoquant de sérieux dégâts dans tout le village. Un large bateau s’est même échoué sur les rives ! L’équipage, sonné, vient d’une contrée lointaine : les Saintes Îles. Là-bas, les habitants prient de nombreux dieux liés aux éléments. Et l’élu du Dieu du Feu... Un terrible orage s’abat sur Lanniel, provoquant de sérieux dégâts dans tout le village. Un large bateau s’est même échoué sur les rives ! L’équipage, sonné, vient d’une contrée lointaine : les Saintes Îles. Là-bas, les habitants prient de nombreux dieux liés aux éléments. Et l’élu du Dieu du Feu n’est autre que Jenna, l’amour de jeunesse de Frigiel. Curieux et enthousiaste à la perspective de la revoir, Frigiel embarque avec Alice et Abel en direction de ces îles inconnues. Un nouveau monde s’offre à eux, avec tous ses secrets et ses dangers… qui rapprochent notre héros des figures de son passé.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542514
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 145 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 30 Septembre 2020
    L'avis d'Esteban (14 ans) C'est une série que je lis depuis la parution du premier tome. J'aime l'univers Minecraft et je joue à ce jeu vidéo. C'est donc avec plaisir que je lis les romans adaptés à ce jeu qui cartonne auprès des jeunes. C'est aussi l'occasion de quitter l'écran pour se plonger dans une lecture très agréable et ludique. Avec cette nouveauté, le lecteur découvre un nouveau cycle : Le cycle des Saintes Iles. Frigiel, son chien, Fluffy ainsi qu' Alice et Abel partent à la découverte de ce nouveau monde. Ce voyage sera ponctué de monstres, de zombies, entourés de secrets, de mystère et de magie. C'est avec plaisir, que je retrouve tous les personnages, notamment Abel qui est mon préféré car il est drôle et naïf. Un roman d'aventures captivant, avec des intrigues et des rebondissements. J'apprécie particulièrement les combats qui se déroulent dans l'histoire. Le petit plus : Les chapitres sont courts, ce qui permet de ne pas décourager les lecteurs occasionnels et les illustrations permettent de visualiser les scènes qui se passent dans l'histoire. C'est une série que je recommande vraiment, pour les pré-ado et adolescents. Ce roman est tout aussi réussi que les précédents.
  • Sharon Posté le 12 Septembre 2020
    J’ai découvert cette série de livres grâce à mes élèves, et celui-ci, Les Élus des dieux, est le tout dernier paru en date. Tout semblait presque de retour à la normalité en ce début de cycle, si ce n’est que Frigiel n’avait plus de magie. Qu’importe ! Mis à part les dégâts provoqués par l’orage, tout allait bien. Mais quand il n’y a pas d’aventures sur Lanniel, l’aventure débarque par le biais d’un bateau naufragé, qui provient de contrées inconnues. Frigiel embarque, et emmène avec lui ses amis (et Fluffy, forcément). Ils découvrent là bas une société où la magie fonctionne encore et où tout va bien. C’est du moins ce que disent ceux qui sont satisfaits de ce système. C’est ce que ne disent pas ceux qui en sont victimes, qui tentent de survivre, voire soutiennent les rebelles – quand ils n’encourent pas des châtiments douloureux, pour ne pas dire mortels. Comme si cela ne suffisait pas, des créatures surgissent par les portails dans le but de … D’envahir les îles ? De créer une diversion ? Oui, mais dans quel but ? Si les aventures, les bagarres, les retournements de situations sont nombreux, il faut aussi noter que tout n’est pas... J’ai découvert cette série de livres grâce à mes élèves, et celui-ci, Les Élus des dieux, est le tout dernier paru en date. Tout semblait presque de retour à la normalité en ce début de cycle, si ce n’est que Frigiel n’avait plus de magie. Qu’importe ! Mis à part les dégâts provoqués par l’orage, tout allait bien. Mais quand il n’y a pas d’aventures sur Lanniel, l’aventure débarque par le biais d’un bateau naufragé, qui provient de contrées inconnues. Frigiel embarque, et emmène avec lui ses amis (et Fluffy, forcément). Ils découvrent là bas une société où la magie fonctionne encore et où tout va bien. C’est du moins ce que disent ceux qui sont satisfaits de ce système. C’est ce que ne disent pas ceux qui en sont victimes, qui tentent de survivre, voire soutiennent les rebelles – quand ils n’encourent pas des châtiments douloureux, pour ne pas dire mortels. Comme si cela ne suffisait pas, des créatures surgissent par les portails dans le but de … D’envahir les îles ? De créer une diversion ? Oui, mais dans quel but ? Si les aventures, les bagarres, les retournements de situations sont nombreux, il faut aussi noter que tout n’est pas aussi manichéen qu’on pourrait le croire. Si Frigiel comprend les rebelles, il comprend aussi Jenna qui a vu souffrir des proches par leur faute. Seulement, le dialogue semble impossible entre les deux camps, comme si certains avaient intérêt à cela. Mais qui ? Un roman d’aventures mouvementé et divertissant.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !