RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Frigiel et Fluffy, tome 4 : La Bataille de Meraîm

            Slalom
            EAN : 9782375541173
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 370
            Format : 140 x 225 mm
            Frigiel et Fluffy, tome 4 : La Bataille de Meraîm

            , ,

            Collection : Slalom
            Date de parution : 08/03/2018
            Quatrième et dernier tome de LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L’histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l’univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d’aventure.
            La série :
            Frigiel, orphelin depuis la disparition de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. À 15 ans, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux...
            La série :
            Frigiel, orphelin depuis la disparition de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. À 15 ans, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite depuis près d’un siècle, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard, qui déteste la magie, et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

            Tome 4 : La Bataille de Meraîm
            De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Llud Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose de l'aider à délivrer Chiron du cachot des soupirs.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782375541173
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 370
            Format : 140 x 225 mm
            Slalom
            12.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MellysBook Posté le 16 Octobre 2018
              Je me souviens que j'avais un avis mitigé pour le tome 3. J'ai demandé ce dernier tome en toute connaissance de cause et pour me faire vraiment mon avis sur la série en générale. Tout comme le tome précédent, je n'ai pas été totalement embarqué dans l'histoire. Je suis restée un peu en retrait de cette aventure. L'intrigue ne m'a pas beaucoup plus emporté, malgré tous les bons ingrédients présents. Encore une fois, je tiens à préciser que ce ressentis mes propres et que je vous invite à poursuivre la série si vous l'avez aimer jusque-là. La fin est parfaite, riche en émotions, j'avoue que j'ai été émue, même si je savais que ça ne pouvait pas ce finir comme ça... Une fin heureuse qui se termine pour nos héros dans un grand fou rire. Les personnages sont toujours aussi attachants. Fluvy et Frigel sont fidèles à eux-même et même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'étais très contente de les retrouver. J'ai suivis également Alice et Abel, les amis de Frigiel. Les illustrations apportent toujours un plus qui m'a beaucoup plus. Comme dans le tome précédent, j'ai retrouvé celle du milieu en couleur qui reprends les grands moments de l'histoire.... Je me souviens que j'avais un avis mitigé pour le tome 3. J'ai demandé ce dernier tome en toute connaissance de cause et pour me faire vraiment mon avis sur la série en générale. Tout comme le tome précédent, je n'ai pas été totalement embarqué dans l'histoire. Je suis restée un peu en retrait de cette aventure. L'intrigue ne m'a pas beaucoup plus emporté, malgré tous les bons ingrédients présents. Encore une fois, je tiens à préciser que ce ressentis mes propres et que je vous invite à poursuivre la série si vous l'avez aimer jusque-là. La fin est parfaite, riche en émotions, j'avoue que j'ai été émue, même si je savais que ça ne pouvait pas ce finir comme ça... Une fin heureuse qui se termine pour nos héros dans un grand fou rire. Les personnages sont toujours aussi attachants. Fluvy et Frigel sont fidèles à eux-même et même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'étais très contente de les retrouver. J'ai suivis également Alice et Abel, les amis de Frigiel. Les illustrations apportent toujours un plus qui m'a beaucoup plus. Comme dans le tome précédent, j'ai retrouvé celle du milieu en couleur qui reprends les grands moments de l'histoire. Parfait ! En bref: Un dernier tome qui me confirme que cette série n'est pas pour moi, mais qui ravira les fans de Minecraft. Je ne connaissais pas le jeu et cette série me l'a fait découvrir. Je la conseille également à tous les fans d'aventure, de bataille et de magie. Une série intéressante où les personnages sont très attachants ! A découvrir !
              Lire la suite
              En lire moins
            • LaPlumeHeureuse Posté le 8 Avril 2018
              Quelle série fabuleuse ! Et les auteurs ne s’arrêteront pas là car dès octobre 2018, un nouveau groupement de tomes va apparaitre (une quadrilogie aussi ?) avec les mêmes personnages, Frigiel, Fluffy, Abel et Alice. La force de ces tomes est le lien très fort qui unit ces trois amis (sachant que, si vous ne le saviez pas Fluffy est un chien :-p ). Dans ce trio, mon personnage préféré est incontestablement celui d’Abel. Plutôt peureux dans le tome 2, il deviendra au fil des tomes un garçon très combattif et, il faut le dire, assez stratégique. Par son évolution au fil des romans, il ressemble un peu à Neville Londubat, (série Harry Potter). Ce quatrième tome n’est pas comme les autres tomes : avec cette bataille, comme l’indique le titre, des chapitres sont plus sombres. Moi qui aurait prêté très facilement les trois premiers tomes à des élèves de CM2, ici, avec ce quatrième tome, je pense que seuls des collégiens peuvent le lire. Malgré tout, ce tome est toujours très bien écrit. De plus, on suit avec très grand intérêt les aventures de nos trois compères.

            les contenus multimédias

            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

            Lisez maintenant, tout de suite !