Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368529942
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 148 x 207 mm

Fullmetal Alchemist Perfect T05

Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 12/11/2020
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !
Alors qu'Edward s'absente pendant quelques jours pour passer son examen annuel d'alchimiste d'État, Alphonse se fait prendre en otage par le terrible gang du Devil's Nest. Leur leader, Greed, veut percer le secret du jeune frère Elric afin d'obtenir la vie éternelle. Il faudra l'intervention d'Edward mais surtout celle du... Alors qu'Edward s'absente pendant quelques jours pour passer son examen annuel d'alchimiste d'État, Alphonse se fait prendre en otage par le terrible gang du Devil's Nest. Leur leader, Greed, veut percer le secret du jeune frère Elric afin d'obtenir la vie éternelle. Il faudra l'intervention d'Edward mais surtout celle du président King Bradley en personne pour venir en aide à Alphonse. Pourquoi l'homme le plus important du pays a-t-il pris tant de risques ? Quels mystères se cachent derrière la marque de l'Ouroboros ? Qui sont ces étranges visiteurs venus du pays de Xing ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368529942
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 148 x 207 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pommerouge Posté le 29 Janvier 2021
    Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Je continue ma découverte de cette saga culte que j’aime de plus en plus au fur et à mesure de mes lectures. Edward va devoir s’absenter. Oui, car beta comme il est, il se souvient au dernier moment qu’il a un examen annuel que tous les alchimistes d’État doivent passer. De ce fait, il va laisser son frère Alphonse avec leur maître. Pourtant, Alphonse va réussir à s’attirer des ennuis pendant ce cours laps de temps. Il va se faire kidnapper, oui oui, notre grand Alphonse, va réussir à se faire kidnapper. Il sera pris en otage par le gang du Devil’s Nest, avec à leur tête Greed. Ce dernier veut percer le secret d’Al, il veut savoir comment cela se fait-il que son âme puisse persister sans son corps. Plus les tomes avances et plus ce manga est prenant. On y retrouve pas mal d’action, mais aussi beaucoup de questionnement de la part d’Alphonse, qui finalement, n’a pas tant de souvenir que ça du jour où il a perdu son corps. Pourtant, tous ces événements pourraient bien l’aider à se souvenir. En bref, un tome qui comme les autres, est vraiment sympa et... Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Je continue ma découverte de cette saga culte que j’aime de plus en plus au fur et à mesure de mes lectures. Edward va devoir s’absenter. Oui, car beta comme il est, il se souvient au dernier moment qu’il a un examen annuel que tous les alchimistes d’État doivent passer. De ce fait, il va laisser son frère Alphonse avec leur maître. Pourtant, Alphonse va réussir à s’attirer des ennuis pendant ce cours laps de temps. Il va se faire kidnapper, oui oui, notre grand Alphonse, va réussir à se faire kidnapper. Il sera pris en otage par le gang du Devil’s Nest, avec à leur tête Greed. Ce dernier veut percer le secret d’Al, il veut savoir comment cela se fait-il que son âme puisse persister sans son corps. Plus les tomes avances et plus ce manga est prenant. On y retrouve pas mal d’action, mais aussi beaucoup de questionnement de la part d’Alphonse, qui finalement, n’a pas tant de souvenir que ça du jour où il a perdu son corps. Pourtant, tous ces événements pourraient bien l’aider à se souvenir. En bref, un tome qui comme les autres, est vraiment sympa et nous apporte son lot d’information. Je suis vraiment curieuse à chaque fois de savoir comment cette saga se termine et je suis impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Surtout que les versions perfect sont vraiment magnifiques !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LadyNephtys Posté le 19 Janvier 2021
    Je suis toujours ravie de poursuivre ma lecture ! On commence à prendre conscience que tout ne tourne pas aussi bien dans l'armée, et les "antagonistes" sont très nuancés. Les frères Elric sont une fois de plus attachants à suivre, et j'aime énormément leur relation avec Izumi. Sans compter les révélations ainsi que l'action assez présente ; pas de quoi s'ennuyer !
  • Catilina38 Posté le 15 Décembre 2020
    Confirmation immédiate de l’espoir ressenti sur le tome 4 et du sacré saut qualitatif d’une série qui est désormais sur les bons rails. Ce cinquième tome, le meilleur depuis le début pour le moment, fait entrer l’intrigue dans le vif du sujet maintenant que les personnages ont été introduits et leur histoire racontée. On a donc deux-cent-soixante-dix pages (assez volumineux pour un tome de manga) qui se lisent d’une traite, sans souffler en enchaînant de magistrales bastons excellement bien dessinées à coups de tatanes dans la face, d’épée tranchantes (et sanglantes!) et bien entendu d’alchimie. Le Maître entre en action et même Al qui était un peu gamin et passif jusqu’ici montre ses talents de bretteur. Alors qu’il est enlevé par des truands dotés de capacités intrigantes, plusieurs personnages partent à sa recherche, plus à coups de mandales que via une enquête très poussée. Volume donc résolument orienté action pour notre plus grand plaisir! L’humour n’est pas en reste et je dois dire que je n’ai pas du me forcer pour me bidonner devant les situations décalées que l’autrice se plait à placer au milieu de séquences qui se veulent sérieuses et elle en profite pour envoyer une petite attaque... Confirmation immédiate de l’espoir ressenti sur le tome 4 et du sacré saut qualitatif d’une série qui est désormais sur les bons rails. Ce cinquième tome, le meilleur depuis le début pour le moment, fait entrer l’intrigue dans le vif du sujet maintenant que les personnages ont été introduits et leur histoire racontée. On a donc deux-cent-soixante-dix pages (assez volumineux pour un tome de manga) qui se lisent d’une traite, sans souffler en enchaînant de magistrales bastons excellement bien dessinées à coups de tatanes dans la face, d’épée tranchantes (et sanglantes!) et bien entendu d’alchimie. Le Maître entre en action et même Al qui était un peu gamin et passif jusqu’ici montre ses talents de bretteur. Alors qu’il est enlevé par des truands dotés de capacités intrigantes, plusieurs personnages partent à sa recherche, plus à coups de mandales que via une enquête très poussée. Volume donc résolument orienté action pour notre plus grand plaisir! L’humour n’est pas en reste et je dois dire que je n’ai pas du me forcer pour me bidonner devant les situations décalées que l’autrice se plait à placer au milieu de séquences qui se veulent sérieuses et elle en profite pour envoyer une petite attaque aux macho qui se regardent les biscoto… Avec des méchants très puissants, une histoire militaire (le fameux génocide Ishval) bien obscure et qui cache de vérités pas très propres, on sent que le rythme n’est pas prêt de s’arrêter. Ca tombe bien il y a encore vingt-deux volumes à découvrir! La série gagne un Calvin sans forcer et il se pourrait bien qu’on se rapproche des cinq du coup de cœur par la suite… Lire sur le blog:
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete Posté le 10 Décembre 2020
    Une nouvelle fois, je me suis surprise à dévorer cette suite. Hiromu Arakawa maitrise la narration de son histoire tout aussi bien que son graphisme. J’adore ce qu’elle fait ! Je dois dire, pour en revenir à l’histoire, que je suis bluffée par la profondeur et la qualité du scénario. Il n’y a rien de bancal dedans, bien au contraire, tout est maitrisé d’une main de maître.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !