Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266294638
Code sériel : 17949
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 120 x 180 mm

Gardiennes de la Lune

,

Fabrice Midal (collection dirigée par)
Collection : Évolution
Date de parution : 18/03/2021
Soyons souveraines en notre royaume, retrouvons le pouvoir du féminin sacré.

Dans la pureté de la nuit, la Lune guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toutes choses : naissance, croissance, décroissance, mort.
En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de...
Soyons souveraines en notre royaume, retrouvons le pouvoir du féminin sacré.

Dans la pureté de la nuit, la Lune guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toutes choses : naissance, croissance, décroissance, mort.
En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie — mais nous en sommes trop souvent coupées.
Apprendre à se relier à ces cycles, c’est à la fois nous respecter, mais aussi découvrir que nous sommes liées à la nature, aux saisons et au cosmos. 
Animatrice de cercles de femmes, Stéphanie Lafranque montre une manière simple et concrète de renouer avec notre nature originelle et sauvage.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294638
Code sériel : 17949
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SofyaSnf Posté le 8 Avril 2021
    Un astre vénéré depuis la nuit des temps. Qui rythme les nuits mais aussi les jours. Qui dompte les éléments. Qui accueille nos pensées sacrées. • La lune. Symbole de féminité. Symbole de fertilité. Elle croît et décroît depuis toujours, inlassablement afin que nous puissions toujours la trouver, telle la mère qu'elle représente. Elle est ici associée au calendrier, aux rituels, aux éléments, aux astres, aux pierres, aux déesses. De quoi vous guider pas à pas vers la compréhension, de façon douce et limpide, de l'importance des mouvements de la lune, comment s'en servir de façon bienveillante pour soi ou les autres. La lune est aussi signe de sérénité et d'introspection. Se trouver ou se retrouver et se comprendre. • Une partie histoire permet aussi de replacer l'évolution de la lune et des croyances qui lui sont associées. D'abord vénérée puis crainte et enfin oubliée pour n'être qu'un astre parmi tant d'autres, elle retrouve aujourd'hui sa gloire première grâce à ces gardiennes qui transmettent savoir et sagesse. • Ce guide mois par mois, vous permettra de mettre au clair votre agenda et vous préparer à bénéficier au mieux de sa lumière bienfaitrice. Sa guidance vous entourera de ses bras tendres maternels, le temps nécessaire aux apprentissages.... Un astre vénéré depuis la nuit des temps. Qui rythme les nuits mais aussi les jours. Qui dompte les éléments. Qui accueille nos pensées sacrées. • La lune. Symbole de féminité. Symbole de fertilité. Elle croît et décroît depuis toujours, inlassablement afin que nous puissions toujours la trouver, telle la mère qu'elle représente. Elle est ici associée au calendrier, aux rituels, aux éléments, aux astres, aux pierres, aux déesses. De quoi vous guider pas à pas vers la compréhension, de façon douce et limpide, de l'importance des mouvements de la lune, comment s'en servir de façon bienveillante pour soi ou les autres. La lune est aussi signe de sérénité et d'introspection. Se trouver ou se retrouver et se comprendre. • Une partie histoire permet aussi de replacer l'évolution de la lune et des croyances qui lui sont associées. D'abord vénérée puis crainte et enfin oubliée pour n'être qu'un astre parmi tant d'autres, elle retrouve aujourd'hui sa gloire première grâce à ces gardiennes qui transmettent savoir et sagesse. • Ce guide mois par mois, vous permettra de mettre au clair votre agenda et vous préparer à bénéficier au mieux de sa lumière bienfaitrice. Sa guidance vous entourera de ses bras tendres maternels, le temps nécessaire aux apprentissages. Gardiennes ou sorcières en herbe, cet ouvrage est fait pour vous.
    Lire la suite
    En lire moins
  • myrtille81 Posté le 8 Janvier 2020
    Livre agréable à lire et qui délivre des informations utiles quand on veut se conecter plus finement avec la lune. Ce livre est découpé mois par mois, et l'auteure propose une méditation pour la nouvelle et pleine lune avec un chakra sur lequel se concentrer et un mantra. Elle propose également une plante et une déesse qui correspondent à l'énergie du mois en question. Certains mois, je suis sa proposition de méditation, d'autre fois je préfère ma propre méditation. Ce livre magnifiquement illustré. Mais il faut savoir que l'auteure y fait des propositions personnelles, même si elles sont basées sur des croyances parfois anciennes ; à ne pas lire si vous chercher foison d'informations scientifiques sur la lune.
  • lenezdanslesbouquins Posté le 27 Juillet 2019
    Mon centre d’intérêt du moment : le pouvoir de la féminité, le féminin sacré, les sorcières modernes et l’histoire de la chasse aux sorcières… Quand j’aurais tout lu, je vous laisserai tranquille avec ça. Mais comme d’habitude, lorsqu’un thème me passionne, je vais jusqu’au bout… Ici nous sommes plus dans le guide que dans un livre à lire d’une traite. On pioche des informations concernant les cycles de lune, ses influences sur la Terre et notre vie de femme. L’autrice nous explique les différentes phases du cycle féminin (cycle que nous avons également même si nous n’avons pas ou plus nos règles, donc ce livre s’adresse à toutes les femmes. Il suffit d’être attentive à nos ressentis, émotions…) On nous parle signe lunaire (que l’on peut calculer facilement sur internet), lune noire (notre part sombre), astrologie, rituels et chakra à « travailler », de l’influence de la lune en fonction des mois. Bien sûr il faut que ça intéresse et il faut y croire. Mais quand on voit que la lune agit que les marées, sur la pousse des plantes (et des cheveux), sur notre humeur ou notre sommeil et que notre cycle menstruel qui dure entre 28 et 30 jours correspond au... Mon centre d’intérêt du moment : le pouvoir de la féminité, le féminin sacré, les sorcières modernes et l’histoire de la chasse aux sorcières… Quand j’aurais tout lu, je vous laisserai tranquille avec ça. Mais comme d’habitude, lorsqu’un thème me passionne, je vais jusqu’au bout… Ici nous sommes plus dans le guide que dans un livre à lire d’une traite. On pioche des informations concernant les cycles de lune, ses influences sur la Terre et notre vie de femme. L’autrice nous explique les différentes phases du cycle féminin (cycle que nous avons également même si nous n’avons pas ou plus nos règles, donc ce livre s’adresse à toutes les femmes. Il suffit d’être attentive à nos ressentis, émotions…) On nous parle signe lunaire (que l’on peut calculer facilement sur internet), lune noire (notre part sombre), astrologie, rituels et chakra à « travailler », de l’influence de la lune en fonction des mois. Bien sûr il faut que ça intéresse et il faut y croire. Mais quand on voit que la lune agit que les marées, sur la pousse des plantes (et des cheveux), sur notre humeur ou notre sommeil et que notre cycle menstruel qui dure entre 28 et 30 jours correspond au cycle lunaire qui est de …29 jours, c’est troublant. Et quand c’est troublant, moi je creuse. Et je vais continuer mes lectures dans ce sens. Un vrai coup de cœur en ce qui concerne les illustrations de Vic Oh. Splendides !
    Lire la suite
    En lire moins
  • celine17 Posté le 1 Juillet 2019
    un pur taureau #9801; : signe solaire et lunaire à la fois ! Waouh… Et ne me dites pas que je suis têtue (je le savais déjà !). Avec Gardiennes de lune, on navigue entre ésotérisme, développement personnel et connaissance de soi, ouverture sur le féminin sacré sagesse ancestrale : c'est assez puissant et intrigant ! 🌕 C'est la couverture qui a attiré mon attention, j'ai trouvé cette image pleine de symbolisme hypnotisante, magique ! À l'intérieur on retrouve d'autres illustrations de Vic oh : en plus d'être superbes, elles sont un excellent support à la réflexion/méditation.
  • Bulle4 Posté le 23 Mars 2019
    Ce livre va me permettre de me reconnecter au cycle lunaire tout en faisant le lien avec mon cycle menstruel. Je compte bien mettre en place les différents outils pour m'accompagner dans ce travail. Ce n'est pas un livre que l'on lit d'une traite mais plutôt un guide qui nous suit tout au long du cycle lunaire pour nous aider à explorer la magie de la lune. Les illustrations sont super jolies, un coup de cœur.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Renouez avec la sagesse ancestrale de la Lune

    La Lune est un astre fascinant qui n’aura jamais fini de faire rêver l’humanité. Sa force cyclique s’allie au rythme des saisons, des plantes, et du cycle féminin en particulier. Avec « Gardiennes de la Lune », apprenez à renouer avec cette énergie ancestrale et à libérer le féminin sacré qui sommeille en vous !

    Lire l'article