RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Gary Cook Tome 1

            Nathan
            EAN : 9782092573860
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 396
            Format : 154 x 225 mm
            Gary Cook Tome 1
            Le pont des oubliés

            ,

            Collection : Roman Grand format
            Série : Gary Cook
            Date de parution : 31/08/2017
            Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.
            Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure.... Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

            Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.

            S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092573860
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 396
            Format : 154 x 225 mm
            Nathan
            17.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Julne Posté le 18 Janvier 2019
              Un bon livre jeunesse qui fait réfléchir sur l'avenir de l'humanité et le dérèglement climatique. J'ai bien aimé avoir le point de vue d'un garçon "normal" pas forcément courageux ou intelligent. La suite à l'air prometteuse.
            • titieetsesnains Posté le 15 Janvier 2019
              J'ai lu ce livre grâce a une lecture commune sur Ig organisée par Claire ( @Chuutjelis ) qui est absolument fan! La couverture est sympa, laisse prévoir un joli monde avec mer claire...et puis quand on lit le résumé on se questionne car cela n'a pas l'air de correspondre! Et en effet on se retrouve dans un monde post apocalypse ou la terre a été ensevelie par les eaux.Le monde est détruit, la nourriture ne se fait uniquement que par la pêche, qui n'est pas une sortie de plaisir...Certains sont résignés, d'autres rêvent d'évasion.... Gary, Max et Eliott eux rêvent de pêche commune mais on malgrè tout des rêves secrets...Le grand regret de Gary c'est d'avoir perdu sa mère qui a réussi a fuir le pont des oubliés...Mais ne dit on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences? Entre un vieux étrange, un livre de sa mère qui lui ai remis pour son anniversaire, une jeune fille arrivait de nulle part trouvé au milieu de rien qui vas bousculer sa vie, une course folle, un départ de la dernière navette avec des places a gagner, des morts, des blessures, des rancunes, la honte, des alliances inattendues, un puits horrible,... J'ai lu ce livre grâce a une lecture commune sur Ig organisée par Claire ( @Chuutjelis ) qui est absolument fan! La couverture est sympa, laisse prévoir un joli monde avec mer claire...et puis quand on lit le résumé on se questionne car cela n'a pas l'air de correspondre! Et en effet on se retrouve dans un monde post apocalypse ou la terre a été ensevelie par les eaux.Le monde est détruit, la nourriture ne se fait uniquement que par la pêche, qui n'est pas une sortie de plaisir...Certains sont résignés, d'autres rêvent d'évasion.... Gary, Max et Eliott eux rêvent de pêche commune mais on malgrè tout des rêves secrets...Le grand regret de Gary c'est d'avoir perdu sa mère qui a réussi a fuir le pont des oubliés...Mais ne dit on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences? Entre un vieux étrange, un livre de sa mère qui lui ai remis pour son anniversaire, une jeune fille arrivait de nulle part trouvé au milieu de rien qui vas bousculer sa vie, une course folle, un départ de la dernière navette avec des places a gagner, des morts, des blessures, des rancunes, la honte, des alliances inattendues, un puits horrible, cette année Gary ne va pas être ménagé! Ses envies, ses attentes, ses espoirs, tout son monde est remis en question... Un livre donc fort sympa dans un univers qui change complétement, un monde et une façon de vivre différente, des héros aux antipodes des schémas classiques, une plume fluide des deux auteurs, des descriptions qui te permettent de "voir" les lieux. Des émotions partagées avec nos héros : on rit avec eux, on a peur avec eux, on se sent trahi, blessé comme eux...On a envie de prendre Eliott dans nos bras, de tchéker avec Max, de secouer Gary pour qu'il prenne confiance en lui et agisse... Bref un excellent moment
              Lire la suite
              En lire moins
            • Cress Posté le 29 Décembre 2018
              Il s’agît d’une livre de science-fiction post-apocalyptique. En effet, un immense déluge s’est abattu sur la Terre, à présent submergée par les eaux. (...) Je ne m’attendais vraiment pas à un univers aussi sombre, et j’ai trouvé que la découverte de ce monde était un peu trop longue. Je pensais que l’enjeu de la course arriverait bien plus vite. Le contexte est vraiment très particulier car il est en proie à la pauvreté, la maladie et à la mort. Heureusement viennent s’ajouter l’amitié et l’espoir de partir dans la navette Deucalion pour espérer vivre une vie meilleure. Mais le chemin est semé d’embûches et rien ne va être simple pour Garry. (...) Finalement je suis relativement mitigée sur cette lecture alors que j’en avais entendu énormément de bien. En fait j’aurais voulu plus d’action, que l’enjeu de la course arrive plus rapidement, davantage de sensation d’urgence. Mais j’ai davantage apprécié la deuxième moitié du livre. (...) Malgré tout, le tome deux s’annonce très différent et je suis curieuse de savoir comment les choses évolueront. Il ne sera peut-être pas dans mes priorités mais je pense que je finirais par le lire. D’autant plus que ce duo d’auteurs possède une plume vraiment très fluide... Il s’agît d’une livre de science-fiction post-apocalyptique. En effet, un immense déluge s’est abattu sur la Terre, à présent submergée par les eaux. (...) Je ne m’attendais vraiment pas à un univers aussi sombre, et j’ai trouvé que la découverte de ce monde était un peu trop longue. Je pensais que l’enjeu de la course arriverait bien plus vite. Le contexte est vraiment très particulier car il est en proie à la pauvreté, la maladie et à la mort. Heureusement viennent s’ajouter l’amitié et l’espoir de partir dans la navette Deucalion pour espérer vivre une vie meilleure. Mais le chemin est semé d’embûches et rien ne va être simple pour Garry. (...) Finalement je suis relativement mitigée sur cette lecture alors que j’en avais entendu énormément de bien. En fait j’aurais voulu plus d’action, que l’enjeu de la course arrive plus rapidement, davantage de sensation d’urgence. Mais j’ai davantage apprécié la deuxième moitié du livre. (...) Malgré tout, le tome deux s’annonce très différent et je suis curieuse de savoir comment les choses évolueront. Il ne sera peut-être pas dans mes priorités mais je pense que je finirais par le lire. D’autant plus que ce duo d’auteurs possède une plume vraiment très fluide qui se lit à grande vitesse. En bref pas totalement séduite mais pourtant très intriguée par la suite à laquelle je laisserais une chance de me convaincre davantage. Un univers à découvrir malgré tout. La chronique complète sur mon blog!
              Lire la suite
              En lire moins
            • yakoyaki Posté le 23 Novembre 2018
              Mon méga coup de cœur littéraire depuis HP ! J'en avais beaucoup entendu parler en bien mais j'étais pas prête ! OMG ! Je rêve de voir le film ou la série maintenant !
            • Lizouzou Posté le 17 Novembre 2018
              La Terre est condamnée. Quelques humains vivent encore par-ci par-là. Gary est un jeune homme vivant sous le pont des oubliés. Il survit grâce à la pêche sur le bateau Neptune et avec ses deux amis : Max et Elliott. Le seul moyen de quitter la Terre est d'embarquer à bord d'une navette dénommée Deucalion III. Mais les oubliés n'y ont pas accès… sauf les vainqueurs de la course fantôme. Une course de bateau que les trois amis ont bien l'intention de remporter ! J'avais envie de lire un roman d'aventure avec une pointe de science-fiction, et c'est exactement ce que représente le premier tome de la trilogie de Gary Cook. Les deux auteurs nous emmènent dans un monde post-apocalyptique où le seul moyen de s'en sortir est de partir vers l'espace à bord d'une navette. Mais voilà, seul les privilégiés y ont accès. Gary et ses amis vont tout faire pour parvenir à ce but, quitte à se mettre plus d'une fois en danger. J'ai aimé cet univers terriblement bien décrit, ce qui fait qu'on arrive parfaitement à planter les différents décors du roman. Cela est surement dû au fait que l'un des auteurs est réalisateur. D'ailleurs, il existe une superbe bande... La Terre est condamnée. Quelques humains vivent encore par-ci par-là. Gary est un jeune homme vivant sous le pont des oubliés. Il survit grâce à la pêche sur le bateau Neptune et avec ses deux amis : Max et Elliott. Le seul moyen de quitter la Terre est d'embarquer à bord d'une navette dénommée Deucalion III. Mais les oubliés n'y ont pas accès… sauf les vainqueurs de la course fantôme. Une course de bateau que les trois amis ont bien l'intention de remporter ! J'avais envie de lire un roman d'aventure avec une pointe de science-fiction, et c'est exactement ce que représente le premier tome de la trilogie de Gary Cook. Les deux auteurs nous emmènent dans un monde post-apocalyptique où le seul moyen de s'en sortir est de partir vers l'espace à bord d'une navette. Mais voilà, seul les privilégiés y ont accès. Gary et ses amis vont tout faire pour parvenir à ce but, quitte à se mettre plus d'une fois en danger. J'ai aimé cet univers terriblement bien décrit, ce qui fait qu'on arrive parfaitement à planter les différents décors du roman. Cela est surement dû au fait que l'un des auteurs est réalisateur. D'ailleurs, il existe une superbe bande annonce qui vous donne un avant goût de votre lecture ! Et également un making-of avec une interview des deux auteurs, très intéressant à découvrir ! Concernant les personnages, j'ai adoré voir l'évolution de celui de Gary Cook. Au fur et à mesure de la lecture, il grandit, se pose des questions, réfléchit et prend de plus en plus confiance en lui. Petit à petit, il prend réellement la place du héros. Bref, un bon début de trilogie. Le tome 2 m'attend dans ma PAL !
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail