Lisez! icon: Search engine

Gauche/Droite

Fleuve éditions
EAN : 9782265116139
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 155 x 215 mm
Gauche/Droite

,

Date de parution : 03/11/2016
Grandeurs et décadences du politico-game
Savez-vous que le mot « président » dans un slogan de campagne assure 100% d’échec ? Qu’un bon président sans labrador constitue un acte de rébellion ? Que vous disposez de 3 634 chances de fouler du Charles-de-Gaulle sur le territoire français ? Et avez-vous la moindre idée du positionnement du premier gouvernement paritaire ? Les... Savez-vous que le mot « président » dans un slogan de campagne assure 100% d’échec ? Qu’un bon président sans labrador constitue un acte de rébellion ? Que vous disposez de 3 634 chances de fouler du Charles-de-Gaulle sur le territoire français ? Et avez-vous la moindre idée du positionnement du premier gouvernement paritaire ? Les auteurs, fous de politique et de data, font s’affronter GAUCHE et DROITE sur le terrain des statistiques et des corrélations.

Le chômage, la déchéance de nationalité, le sexisme, les Légions d’honneur honteuses, les punchlines cultes, les clashs, les ventes d’albums de Sardou indexées sur la popularité de Mitterand, les retraites en forme d’escarres dorées, les cravates satinées de Valls, l’IVG, la peine de mort, le vote des étrangers, les condamnations sans adieux à l’ambition et la sacro-sainte Corona de Chirac – des dizaines de matchs comme autant de sujets, sérieux ou légers, traités avec le génie de l’infographie et un penchant pour les extrapolations.

Mais surtout, une grande battle visuelle et addictive dont on ne connaîtra pas l’issue. La GAUCHE/la DROITE, tout en gants de cuir, se tiennent prêtes sur le ring du politico-game.  À vous de compter les points au gré des rounds de ce match full-contact. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265116139
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 155 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JoyceG Posté le 18 Décembre 2016
    Lecture mitigée. Je voulais un livre qui parle de politique de façon détournée. Je l'ai eu. je voulais un livre qui m'apprenne un peu plus sur le peu de connaissance que j'avais en politique, et là ça coince. Le livre se présente sous plusieurs formes au fil des pages, des camemberts, des graphiques, des citations... La dispositions des pages, permet selon moi, d'accrocher le lecteur. Malgré cela, ce n'est surement pas ce livre, qui m'aidera à agrandir mes connaissances, certes il y a quelques dates et anecdotes plutôt intéressantes, mais je le conseille plutôt pour un public qui souhaite découvrir la politique de façon humoristique sans forcement avoir envie d'en connaître plus sur l'histoire de la politique. La quatrième de couverture vendait du rêve, une très belle édition et un beau travail des auteurs, mais j'en attendais un peu plus.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.