Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Glen Affric - Edition collector
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Plon
Nouveauté

Glen Affric - Edition collector

Date de parution : 03/11/2022
L'édition collector de Glen Affric, le nouveau roman de la reine du polar français.
— Des fois, tu sais… Des fois j’ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
— À cause de ce qui arrive à Mona ?
— Oui, à cause de ça. Et aussi...
— Des fois, tu sais… Des fois j’ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
— À cause de ce qui arrive à Mona ?
— Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi…
— Tu n’es pas débile et...
— Des fois, tu sais… Des fois j’ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
— À cause de ce qui arrive à Mona ?
— Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi…
— Tu n’es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.
— Et pourquoi ?
— Parce que tu n’as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric…


Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n’ai pas de cervelle.
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu’il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léonard n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents.
Alors il rêve parfois de disparaître.
Être ailleurs. Loin d’ici.
À Glen Affric.
Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars…

Avec plus de deux millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s’est forgée une place à part dans le paysage littéraire français. Glen Affric, son douzième roman, est un thriller psychologique bouleversant sur la différence et l’amitié, où le plus beau côtoie le pire. Karine Giebel, indétrônable créatrice d’émotions fortes et authentiques, nous plonge comme elle seule sait le faire au plus profond de l’âme humaine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259313933
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 768
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782259313933
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 768
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cath_perrin 14/11/2022
    Glen Affric a été un grand succès. J’ai été malheureusement déçue par ce livre où il se déroule toujours la même chose. L’intrigue, librement inspirée d’un roman de Steinbeck, aurait pu être émouvante. Ce thriller est cependant peut-être fait pour vous, surtout si vous aimez les histoires très noires. Léonard est grand et fort, mais à l’intérieur, il y a une âme d’enfant qui ne progressera jamais. Malgré sa force, ce sont les autres qui le harcèlent, ils sont plus petits, plus malins, plus mauvais. Tout s’embrouille dans sa tête, la faute à ce qui s’est passé dans son enfance et que le lecteur découvrira. Il lui arrive tellement de mauvaises choses, et sans interruption, que j’ai vite compris que ce serait comme ça pendant le reste des 768 pages. Lassant. Mathieu est en prison depuis seize ans pour un double crime qu’il n’a pas commis. Il est sans doute le personnage le plus intéressant, du moins avant qu’il ne retrouve sa famille. Il est le protagoniste de ma scène préférée (il accepte de prendre un verre avec une jeune fille qui ne le poursuit pas pour les bonnes raisons et il la raccompagne chez elle). Depuis la mort de ses parents, Angélique est séquestrée... Glen Affric a été un grand succès. J’ai été malheureusement déçue par ce livre où il se déroule toujours la même chose. L’intrigue, librement inspirée d’un roman de Steinbeck, aurait pu être émouvante. Ce thriller est cependant peut-être fait pour vous, surtout si vous aimez les histoires très noires. Léonard est grand et fort, mais à l’intérieur, il y a une âme d’enfant qui ne progressera jamais. Malgré sa force, ce sont les autres qui le harcèlent, ils sont plus petits, plus malins, plus mauvais. Tout s’embrouille dans sa tête, la faute à ce qui s’est passé dans son enfance et que le lecteur découvrira. Il lui arrive tellement de mauvaises choses, et sans interruption, que j’ai vite compris que ce serait comme ça pendant le reste des 768 pages. Lassant. Mathieu est en prison depuis seize ans pour un double crime qu’il n’a pas commis. Il est sans doute le personnage le plus intéressant, du moins avant qu’il ne retrouve sa famille. Il est le protagoniste de ma scène préférée (il accepte de prendre un verre avec une jeune fille qui ne le poursuit pas pour les bonnes raisons et il la raccompagne chez elle). Depuis la mort de ses parents, Angélique est séquestrée par son oncle qui abuse d’elle. Pas joyeux, joyeux, tout ça, et croyez-moi, ça ne va pas s’arranger. Glen Affric est un roman très noir avec beaucoup, beaucoup de rebondissements, mais toujours dans le même sens. Quelques surprises attendent également le lecteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lisons_partageons 13/11/2022
    Je n'avais lu de Karine Giebel qu'un seul de ses romans, que j'avais apprécié il y a quelques années. Je viens de découvrir un thriller psychologique que j'ai vraiment adoré. additif, bien écrit, on s'attache très vite aux personnages principaux...et on se rend vite compte que la vie ne leur fait vraiment aucun cadeau. Ils ne sont pas nés sous la bonne étoile, pas dans la bonne famille, victimes d'erreurs judiciaires ou pourchassés toute leurs vies... bref, des héros malgré eux.
  • macheprot 10/11/2022
    Voici un roman policier qui culmine dans toutes mes lectures du genre. Franchement, c'est bien construit, bien écrit, un réel plaisir de lire une histoire originale, qui vous plonge dans cette ambiance propre à l'écrivaine. Un livre que je conseille fortement, à mettre sous le sapin en cette fin d'année.
  • aslarriere 04/11/2022
    L'histoire de Léonard, jeune garçon qui a un peu de retard mental. Mona, sa maman et Jorge, son frère. Léonard, une force de la nature mais avec un cœur pur. La prison. Des meurtres. Des suspects. Des coupables vraiment coupables ? Des sentiments. Des enquêtes. Et Glen Affric. Un pavé de 760 pages mais qui passent vite quand même. Une triste mais belle fin. Je le recommande !!
  • Coralie68 30/10/2022
    Ce tout nouveau roman de Karine Giebel, paru aux Editions Plon est juste magnifique tant par ses 762 pages que par sa trame et ses intrigues. Vous en dévoilez plus que sa quatrième de couverture serait un crime impardonnable. Un thriller psychologique totalement addictif, bouleversant d'humanité; sur la différence, l'amitié, la justice, la cruauté et la bêtise humaine. Karine Giebel ne nous épargne rien en nous plongeant au plus profond de l'âme humaine. Elle nous émeut, nous malmène, nous secoue au travers de personnages d'une candeur, d'un réalisme, d'une authenticité remarquable pour lesquels on ne peut que s'identifier, s'attacher, ou se désolidariser. Je ressors de cette lecture, encore une fois subjuguée par la plume de Karine Giebel, émotionnellement secouée, révoltée à plusieurs reprises, au bord des larmes et en totale apnée sur les 200 dernières pages, vers ce final magistral.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !