Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714474773
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 286
Format : 153 x 240 mm

Gran Paradiso

Date de parution : 06/09/2018
Les rêves les plus fous s’accomplissent dans les vies sans réserve.
Découvrez le roman d’un homme qui rêvait de distraire les tigres…
 
Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où... Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.

Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714474773
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 286
Format : 153 x 240 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sydola Posté le 2 Mars 2020
    Lucas et Virgile sont deux amis d’enfance qui ont fait le choix de quitter Paris pour s’installer dans un village près de Gap avec Clémence et Philippine, leurs femmes respectives en copropriété d’un chalet isolé en pleine montagne. Leur bonheur va être mis à rude épreuve au moment où surgit l’ex de Clémence, qui n’a pas supporté le divorce et qui entend bien récupérer celle qui considère comme sienne. Avec et évènement, chacun va être amené à réfléchir à sa vie et des décisions à prendre pour l’avenir. J’ai beaucoup aimé ce roman pour l’authenticité des personnages et pour la beauté des paysages. J’ai néanmoins été déçue par certains clichés tel que celui de la parisienne bourgeoise qui ne peut vivre loin de Paris et qui a besoin d’être le centre d’intérêt ou encore que l’on ne peut réussir que si on a un travail prestigieux. J’ai apprécié l’approche qui est fait du couple et la manière dont l’auteur a traité le sujet avec beaucoup de hauteur quant à ce que l’amour peut entraîner comme sentiments contradictoires mais aussi comment parfois on se leurre dans ses choix de vie par confort, par paresse ou simplement par peur d’affronter les autres.
  • bfauriaux Posté le 25 Janvier 2020
    Une decouverte de cette auteure pour moi et un beau moment de ecture une histoire simple, realiste qui tient en haleine bref les ingredienstd 'un bon livre à deguster !
  • ConfidencesLitteraires Posté le 26 Décembre 2019
    Virgile et Lucas, trentenaires, sont meilleurs amis pour la vie. A tel point qu'ils n'hésitent pas à acheter ensemble un chalet dans les Alpes pour y bâtir leur vie, entraînant compagnes et enfants dans cette cohabitation. Tout se passe bien pendant des années, jusqu'au jour où l'ex jaloux et violent de Clémence refait surface et vient menacer le bonheur de tout le monde... Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais au final j'ai bien aimé. Je n'en lirais pas tous les jours, c'est certain, mais je me suis prise au jeu de ces personnages "proches de nous" (mais en mieux, avec leurs yeux bleu foncé pailletés d'or, leur bienveillance toujours au rendez-vous et à qui la vie sourit toujours malgré les ex menaçants). La narration est omnisciente, ce qui a l'avantage de bien nous immerger dans l'histoire, de comprendre parfaitement le point de vue de tout le monde et l'évolution du roman. Je me suis sentie plutôt bien dans ce grand chalet parfait niché dans la montagne, ça m'a fait un peu rêver ! Malgré la différence d'âge, je me suis également identifiée dans les réflexions liées aux choix de vie des personnages, ce qui est plutôt chouette.
  • champsaurine Posté le 23 Septembre 2019
    Au départ axé sur la violence de l'ex conjoint de Clémence, ce livre envoûtant est en fait une réflexion sur les conséquences des agissements de tiers sur deux couples cohabitant dans un chalet d'altitude. La fin est un peu rapide à mon goût.
  • EdwinSaeros Posté le 4 Juin 2019
    Je suis une grande fan de Francoise Bourdin. Quand je lis l'un de ses livres je me sens toujours légère peut importe le sujet .Les personnages sont vrais et attachants, ils sont touchants, ils ont leurs défauts, leurs qualités ainsi que des états d'âmes. Les descriptions des paysages ainsi que du chalet donnent envie d'y vivre , ces descriptions sont bien amenées elles ne sont pas de trop. Encore un bon livre que je conseille de Francoise Bourdin.

les contenus multimédias

Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Françoise Bourdin

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Françoise Bourdin compte parmi les écrivains les plus vendus en France. Alors que les éditions Belfond publient une sublime édition collector de son diptyque Gran Paradiso / Si loin, si proches, la romancière nous parle d'un matin de Noël très particulier en compagnie d'un petit caniche blanc...

    Lire l'article
  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article