Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749118758
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 220 mm
Grand Amour
Collection : Romans
Date de parution : 14/04/2011
Éditeurs :
Cherche midi
En savoir plus

Grand Amour

Collection : Romans
Date de parution : 14/04/2011

Son homme de rêve était Fabien Castan, demi de mêlée de l’équipe d’Aurillac. Elle en a fait une réalité.

« Qu’est-ce qui vous empêche d’être dans ses bras ?

- Les bras de qui ?

- Ce garçon, ce sportif.

- Je ne le connais pas. Enfin, pas personnellement. Il a posé pour un calendrier,...

« Qu’est-ce qui vous empêche d’être dans ses bras ?

- Les bras de qui ?

- Ce garçon, ce sportif.

- Je ne le connais pas. Enfin, pas personnellement. Il a posé pour un calendrier, un de ces calendriers de rugbymen.

- Mais il vous touche, n’est-ce pas ? Il vous plaît ?

- Oui, il me… Oui.

- Il habite...

« Qu’est-ce qui vous empêche d’être dans ses bras ?

- Les bras de qui ?

- Ce garçon, ce sportif.

- Je ne le connais pas. Enfin, pas personnellement. Il a posé pour un calendrier, un de ces calendriers de rugbymen.

- Mais il vous touche, n’est-ce pas ? Il vous plaît ?

- Oui, il me… Oui.

- Il habite où ?

- Il joue pour l’équipe d’Aurillac.

- Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’aller le retrouver à Aurillac ? »

 À la suite d’une déception amoureuse, Agnès, traductrice de romans sentimentaux, quitte Paris sur un coup de tête. Direction l'Auvergne où se trouve l’homme de ses rêves, le demi de mêlée de l’équipe d’Aurillac qu’elle a vu nu dans un calendrier...

Après le très remarqué Actrice en 2005, Stéphane Carlier signe une comédie remuante, élégante et sexy. Hommage décomplexé à la littérature sentimentale façon Barbara Cartland, Grand Amour est à la fois d'un romantisme éperdu et d'une irrésistible drôlerie.

Plus d'infos sur www.stephanecarlier.com

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749118758
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lisonlit Posté le 28 Mai 2021
    Petite comédie hilarante et très bien écrite qui fait passer un très bon moment. Agnès, traductrice de romans sentimantaux, se fait larguer. Résultat, elle se rend à Aurillac pour retrouver son crush : un rugbyman qu'elle a vu dans un calendrier ! Franchement excellent.
  • sandrinecarloni Posté le 23 Mai 2021
    Une comédie légère et sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'avais lu Les perles noires de Jackie O. de Stéphane Carlier que j'avais beaucoup aimé. Je ne suis pas déçue par celui-ci, la plume est agréable et je me suis bien marré. Une comédie romantique à la française, bien sympa.
  • clarisse06 Posté le 8 Août 2016
    Si Agnès traduit des romans à l'eau de rose, on ne peut pas dire que sa vie soit des plus palpitantes. Désespérément célibataire, romancière ratée, elle rêve d'envoyer sur les roses les réveillons de Noël passés chez sa soeur. Et elle rêve aussi sur Fabien Castan, rugbyman qui a posé nu pour un calendrier. Agnès rêve beaucoup mais agit peu. Lors d'une soirée où elle n'a pas envie d'aller, elle rencontre une drôle de femme qui lui dit qu'elle n'a rien à perdre à tenter de filer rejoindre son fantasme à Aurillac. Agnès se retrouve embarquée, avec son chien, dans une sacrée aventure. Dans la Creuse, elle fait la connaissance d'un vieil homo propriétaire d'une laverie automatique Pierre-Marie, et de Pélo, un serveur qui craque rapidement pour elle. Son seul but: parvenir à tout pour approcher Fabien. Les péripéties s'enchaînent pour la jeune parisienne. Je me suis rapidement laissée entraîner par l'écriture rythmée et bourrée d'humour de Stéphane Carlier. Il fait partie de ces auteurs qui observent le quotidien et savent le retranscrire pour notre plus grand bonheur! Agnès est complètement allumée, les personnages secondaires s'en tiennent une bonne couche aussi... Si Agnès traduit des romans à l'eau de rose, on ne peut pas dire que sa vie soit des plus palpitantes. Désespérément célibataire, romancière ratée, elle rêve d'envoyer sur les roses les réveillons de Noël passés chez sa soeur. Et elle rêve aussi sur Fabien Castan, rugbyman qui a posé nu pour un calendrier. Agnès rêve beaucoup mais agit peu. Lors d'une soirée où elle n'a pas envie d'aller, elle rencontre une drôle de femme qui lui dit qu'elle n'a rien à perdre à tenter de filer rejoindre son fantasme à Aurillac. Agnès se retrouve embarquée, avec son chien, dans une sacrée aventure. Dans la Creuse, elle fait la connaissance d'un vieil homo propriétaire d'une laverie automatique Pierre-Marie, et de Pélo, un serveur qui craque rapidement pour elle. Son seul but: parvenir à tout pour approcher Fabien. Les péripéties s'enchaînent pour la jeune parisienne. Je me suis rapidement laissée entraîner par l'écriture rythmée et bourrée d'humour de Stéphane Carlier. Il fait partie de ces auteurs qui observent le quotidien et savent le retranscrire pour notre plus grand bonheur! Agnès est complètement allumée, les personnages secondaires s'en tiennent une bonne couche aussi et pourtant, ils sont aussi vrai que nature. Pourtant, à un moment, j'ai commencé à me lasser (et je ne peux pas en dire plus sans spoiler), à trouver que certaines choses n'étaient pas forcément utiles. Puis le rythme a repris de plus belle et l'agréable surprise a été que jusqu'au point final, on ne peut pas être certains de l'issue du roman! En bref, GRAND AMOUR est un roman, vraiment très drôle, une comédie romantique déjantée mais qui manque parfois de réalisme. C'est un livre qui se lit vite et nous fait passer un agréable moment sur le coup, mais il n'est pas, pour moi du moins, inoubliable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nadinelouis001 Posté le 11 Septembre 2015
    Si je n'ai pas adhéré à Marie d'en haut, j'ai lu "grand amour" en deux jours même si ce n'est pas le roman d'amour du siècle. Très envie de savoir ce qui allait se passer, si elle allait l'avoir son rugbyman. Des scènes assez cultes dans le lot, j'ai pris un certain plaisir à le lire. J'aurais mis 3,5/45 mais y'a pas
  • Biblio87 Posté le 18 Août 2012
    Je dois dire que ce roman a plutôt bien rempli son contrat: sans être un coup de coeur, j'ai vraiment passé un très bon moment! Agnès m'a fait rire, je l'ai trouvée attachante. J'ai aussi aimé le personnage de Pierre-Marie. Je pense que le livre aurait pu avoir quelques chapitres de plus. En effet, cela aurait permis de donner plus de contenance aux personnages, de creuser un peu plus, de les rendre sans doute plus attachants aussi. Quant à l'histoire, je l'ai trouvée plutôt originale. Par contre, je reviens à la charge avec mes chapitres en plus: j'aurais aimé une fin un peu moins "abrupte", plus détaillée. Mais dans l'ensemble, je pense que je vais garder un bon souvenir de cette lecture et je ne peux que vous la conseiller pour les moments durant lesquels vous avez envie de souffler, de relâcher la pression.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !