Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221096154
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 153 x 240 mm

Grande avenue

Christine BOUCHAREINE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 13/11/2003

Amitié, amour, sexe, trahison… et crime! «Grande Avenue» est l'histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n'aurait dû séparer…

Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l'amour. Le mariage, la maternité, l'ambition professionnelle… et une amitié sacrée qui les unit. Mais l'assassinat de...

Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l'amour. Le mariage, la maternité, l'ambition professionnelle… et une amitié sacrée qui les unit. Mais l'assassinat de Barbara par sa propre fille, en apparence adorable adolescente, révélera l'ampleur des blessures que ces femmes portent en elles. Fouillant dans le passé, Susan se penche sur les étranges détours de leur destin. Elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s'est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu'à détruire des vies…Explorant les ressorts de l'amitié et le sens de l'amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des cœurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques. À sa finesse d'analyse psychologique et à son talent pour tenir le lecteur en haleine, Joy Fielding ajoute une nouvelle dimension à ce drame romantique: le suspense.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221096154
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fandepolars Posté le 27 Août 2019
    Ce roman de Joy Fielding nous parle de 4 femmes avec des trajectoires différentes, quatre amies qui se retrouvent après avoir été séparées aux obsèques de l'une d'entre elles. Chacune représente un panel de la société, de la femme battue, l ancienne top model vieillissante en passant par l'avocate, sûre d'elle. Chacune est complémentaire et montre les difficultés d'être une femme, que ce soit au foyer ou dans le monde du travail. Les relations de couple sont là disséquées par Joy Fielding, qui en profite aussi pour dénoncer la violence conjugale et ses rouages. Elle montre aussi à quel point il est difficile de vieillir dans une société où tout est dans le paraître. Etre une femme qui réussit, ne peut se faire qu'au détriment de sa vie personnelle. l'auteure montre la donc la complexité des rapports humains dans un roman riche surfant avec le polar psychologique. Une Joy FIELDING comme j'aime et que je recommande
  • sayv Posté le 30 Janvier 2019
    Très très bien
  • Audreyaufildespages Posté le 8 Octobre 2016
    Un roman qui distille avec précision les méandres de l'amitié: ce que l'on sait, ce que l'on tait, ce que l'on est prêt à accepter ou non, les rivalités, les mensonges. Jusqu'au drame. Aux drames, au pluriel, car à différents niveaux ces quatre femmes vont devoir traverser l'impensable et revoir leur jugement sur beaucoup de choses. Un roman sur l'amitié très prenant.
  • princessecin Posté le 9 Décembre 2013
    4 histoires différentes qui nous plonge dans ce roman. On ne le lâche plus! Je recommande!
  • Lalivrophile Posté le 20 Mai 2010
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte les aléas de la vie de quatre femmes qui se serrent les coudes dans l'adversité. Le personnage de Chris est certainement celui que l'on prend le plus en pitié. D'abord, elle ne se laisse pas faire, et cela la rend d'autant plus sympathique. Au début, elle préfère ne pas faire de vagues, mais au fur et à mesure que le livre avance, nous voyons sa révolte, et elle finit par se délivrer. Mais son calvaire ne s'arrête pas là... [...] Lire la suite sur:
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.