RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Gun baby gun

            Belfond
            EAN : 9782714470904
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 140 x 225 mm
            Gun baby gun
            Voyage de tous les dangers au pays des armes à feu

            Samuel SFEZ (Traducteur)
            Date de parution : 05/01/2017
            Un document choc qui se lit d’une traite sur un sujet d’une dramatique actualité après deux années marquées notamment par l’attaque contre Charlie Hebdo, les attentats du 13 novembre 2015 et celui de Nice.
            À chaque minute, quelque part dans le monde, quelqu’un se fait tirer dessus.

             Il y a plus d’un milliard d’armes en circulation sur la planète. Chaque année, douze milliards de balles sont produites, soit presque deux balles par être humain, et on compte environ cinq cent mille décès par balle.

             Et dans...
            À chaque minute, quelque part dans le monde, quelqu’un se fait tirer dessus.

             Il y a plus d’un milliard d’armes en circulation sur la planète. Chaque année, douze milliards de balles sont produites, soit presque deux balles par être humain, et on compte environ cinq cent mille décès par balle.

             Et dans certains endroits sur terre, il est plus facile de se procurer une arme qu’un verre d’eau potable.

             Pour mieux comprendre cette effarante prolifération, Iain Overton, grand reporter souvent primé, embarque dans un voyage de tous les dangers qui va le mener dans vingt-cinq pays, de l’Afrique du Sud à l’Islande, du Salvador au Cambodge, à la rencontre de soldats, de policiers, de victimes, de médecins, mais aussi de terrifiants chefs de gangs ou des starlettes du porno qui manient les AK47 dans les films X.
             
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714470904
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "On sort sonné de la lecture d'un livre aussi puissant, abordant les armes par le prisme des lois, des institutions, mais aussi de l'âme des tueurs, des soldats, des constructeurs... et des spectateurs que nous sommes."
            Hubert Artus / Lire

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • musemania Posté le 28 Juillet 2018
              Travail journalistique de titan, ce livre vous transporte dans un des commerces les plus lucratifs et étendus au monde : celui des armes. L’auteur nous emmène aux quatre coins du monde pour nous faire découvrir ce monde ahurissant vu le nombre croissant de personnes tuées chaque année par armes à feu. L’auteur y aborde les armes sous différents domaines (ils ne sont pas dans l’ordre du livre) : les marchands d’armes, l’utilisation militaire/policière des armes, les meurtres par armes à feu, les suicides, les chasseurs, les victimes, … Les chiffres sont effrayants et pourtant bien réels. Ce livre s’appuie sur un travail titanesque que Iain Overton a compilé en un peu plus de 500 pages. Je n’ai pas réussi à le lire comme un roman traditionnel; je préférais m’y plonger puis le laisser de côté quelques jours afin de tempérer tout ce que l’on peut y apprendre. C’est très condensé et malgré tout, chaque information repose sur des faits concrets. Même si l’auteur est journaliste, il fait preuve d’une rigueur scientifique et ne tombe jamais dans le sensationnel. C’est parfois dur mais il ne faut pas oublier que c’est une réalité encore de nos jours. Je tire mon chapeau à l’auteur pour... Travail journalistique de titan, ce livre vous transporte dans un des commerces les plus lucratifs et étendus au monde : celui des armes. L’auteur nous emmène aux quatre coins du monde pour nous faire découvrir ce monde ahurissant vu le nombre croissant de personnes tuées chaque année par armes à feu. L’auteur y aborde les armes sous différents domaines (ils ne sont pas dans l’ordre du livre) : les marchands d’armes, l’utilisation militaire/policière des armes, les meurtres par armes à feu, les suicides, les chasseurs, les victimes, … Les chiffres sont effrayants et pourtant bien réels. Ce livre s’appuie sur un travail titanesque que Iain Overton a compilé en un peu plus de 500 pages. Je n’ai pas réussi à le lire comme un roman traditionnel; je préférais m’y plonger puis le laisser de côté quelques jours afin de tempérer tout ce que l’on peut y apprendre. C’est très condensé et malgré tout, chaque information repose sur des faits concrets. Même si l’auteur est journaliste, il fait preuve d’une rigueur scientifique et ne tombe jamais dans le sensationnel. C’est parfois dur mais il ne faut pas oublier que c’est une réalité encore de nos jours. Je tire mon chapeau à l’auteur pour toutes les recherches qu’il a dû engranger pour l’écriture de ce livre-document qui mérite d’être connu et lu. Et ce, alors qu’à l’heure actuelle, un des lobbies des plus puissants des armes, celui des Etats-Unis, a encore la main mise sur la part belle des politiques étatiques et alors que chaque jour des innocents y tombent sous les balles.
              Lire la suite
              En lire moins
            • DanR Posté le 10 Janvier 2018
              Une enquête fouillée voir quelquefois foutraque, beaucoup de chiffres assénés sans beaucoup de recul mais une masse d’informations précieuses et éclairantes sur ce dossier qui ne trouvera guère de solution dans l’avenir même lointain. Le beauf est éternel.
            • ROUMANOFFBE Posté le 2 Septembre 2017
              Enquête au pays des armes, du fric, de la défense et des injustices. L'analyse est complète puisque l'auteur passe par tous les côtés des armes : vendeur, particulier, armée, police, milice, blessés et budget. Se lit pratiquement comme un bon roman, il ne s'agit pas d'un texte lourd et peu agréable à lire... en d'autres termes, on ne se casse pas trop la tête mais on apprend quand même quelque chose :-)
            • Enell Posté le 28 Mai 2017
              Voyage de tous les dangers au pays des armes à feu, ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les armes à feu dans le monde. Iain Overton nous livre ici une étude exhaustive sur la présence des armes à feu dans le monde, de leur utilisation civile ou militaire, institutionnelle ou criminelle, de leur commerce légal ou pas, des dégâts qu’elles font physiquement, psychologiquement et politiquement. Ce livre se lit comme un roman. Sa structure, qui alterne récits de reportages et analyses, le rend facilement digeste. Son style est alerte mais grave, simple mais pédagogique. Il est très documenté mais les notes sont en fin de texte et ne nuisent pas à une lecture fluide. Il est exhaustif donc très long, mais comme son découpage est rigoureux, précis, et comme le contenu des chapitres est énoncé clairement, je ne me suis jamais senti perdue dans l’ouvrage. J’ai au contraire apprécié sa rigueur scientifique. Cependant, le corolaire des armes étant la violence, la lecture de certains passages est parfois difficile. Les descriptions très crues des effets d’une blessure par balle sont difficilement soutenables. En particulier dans les premiers chapitres où l’exposition des corps suppliciés trouvés dans les rues précède celle des morts... Voyage de tous les dangers au pays des armes à feu, ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les armes à feu dans le monde. Iain Overton nous livre ici une étude exhaustive sur la présence des armes à feu dans le monde, de leur utilisation civile ou militaire, institutionnelle ou criminelle, de leur commerce légal ou pas, des dégâts qu’elles font physiquement, psychologiquement et politiquement. Ce livre se lit comme un roman. Sa structure, qui alterne récits de reportages et analyses, le rend facilement digeste. Son style est alerte mais grave, simple mais pédagogique. Il est très documenté mais les notes sont en fin de texte et ne nuisent pas à une lecture fluide. Il est exhaustif donc très long, mais comme son découpage est rigoureux, précis, et comme le contenu des chapitres est énoncé clairement, je ne me suis jamais senti perdue dans l’ouvrage. J’ai au contraire apprécié sa rigueur scientifique. Cependant, le corolaire des armes étant la violence, la lecture de certains passages est parfois difficile. Les descriptions très crues des effets d’une blessure par balle sont difficilement soutenables. En particulier dans les premiers chapitres où l’exposition des corps suppliciés trouvés dans les rues précède celle des morts entreposés dans les morgues, tous ces détails donnés m’ont mise mal à l’aise, avec une impression de complaisance désagréable. La suite de ma lecture a effacé ce malaise. Ce livre est à lire absolument si l’on veut se faire une opinion circonstanciée de la place des armes dans le monde. Mais il est à lire lentement, en faisant des pauses pour ne pas être assommé par le constat terrifiant qu’il fait. Pour ma part, il est certain que je le relirai. C’est un ouvrage essentiel.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Stemilou Posté le 22 Février 2017
              Cet ouvrage ne va pas décrire comment une arme à feu peu tuer mais l'auteur tente de nous expliquer qui détient les armes et pourquoi et comment elles sont mises en circulation. Pour cela Iain Overton découpe l'ouvrage en plusieurs parties, la première recense les différentes douleurs causées par une arme: la mort, les blessures, les suicides avant de nous expliquer qui détient ces armes au juste et pour quelle utilité. Mais le plus frappant reste tout de même la partie consacrée aux "profits" c'est à dire les fabricants et marchands d'armes, les trafiquants. Le livre foisonne de chiffres en tout genre, le nombre d'armes en circulation, le nombre de morts causées par les armes, les pays importateurs et exportateurs, le plus surprenant reste encore les exemples de dégâts causés que ce soit dans les rues de New York ou sur un champ de bataille. Ainsi cet ouvrage est un documentaire sur l'objet le plus lucratif au monde, celui que l'on s'arrache sur tous les continents, celui qui cause le plus de douleurs et de chagrin, celui qui rapporte le plus d'argent aussi. L'auteur a mené une véritable enquête n'hésitant pas à voyager aux quatre coins du monde et de se... Cet ouvrage ne va pas décrire comment une arme à feu peu tuer mais l'auteur tente de nous expliquer qui détient les armes et pourquoi et comment elles sont mises en circulation. Pour cela Iain Overton découpe l'ouvrage en plusieurs parties, la première recense les différentes douleurs causées par une arme: la mort, les blessures, les suicides avant de nous expliquer qui détient ces armes au juste et pour quelle utilité. Mais le plus frappant reste tout de même la partie consacrée aux "profits" c'est à dire les fabricants et marchands d'armes, les trafiquants. Le livre foisonne de chiffres en tout genre, le nombre d'armes en circulation, le nombre de morts causées par les armes, les pays importateurs et exportateurs, le plus surprenant reste encore les exemples de dégâts causés que ce soit dans les rues de New York ou sur un champ de bataille. Ainsi cet ouvrage est un documentaire sur l'objet le plus lucratif au monde, celui que l'on s'arrache sur tous les continents, celui qui cause le plus de douleurs et de chagrin, celui qui rapporte le plus d'argent aussi. L'auteur a mené une véritable enquête n'hésitant pas à voyager aux quatre coins du monde et de se frotter parfois aux pires gangsters, entrant en zone de guerre, se rendant auprès de victimes ou foulant une scène de crime. On se rend compte en lisant cet ouvrage que les armes à feu dans certains pays sont devenus un objet à la mode, voire un support pour montrer sa richesse. Il est assez troublant de voir les armes sous cet angle et de se rendre compte de leur impact au delà de la désolation qu'elles provoquent. Le fait d'avoir découper le livre en différentes parties permettant ainsi d'aborder les armes sous des angles bien précis facilite la lecture d'un ouvrage qu'il n'aurait pas été très aisé de comprendre, beaucoup de chiffres et de statistiques qui auraient risqués d'en rebuter certains.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.