Lisez! icon: Search engine

Haute tension à Palmetto

Belfond
EAN : 9782714454423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 250
Format : 140 x 205 mm
Haute tension à Palmetto

Anne VILLELAUR (Traducteur)
Collection : Belfond Vintage
Date de parution : 04/11/2015
Après Le Bâtard, Belfond poursuit la redécouverte des premiers romans d’Erskine Caldwell, portraitiste hors pair des « pauvres Blancs », qui lui valurent d’être placé aux côtés de Faulkner et de Steinbeck parmi les maîtres du roman du sud américain. 
« Dans ce gros village assoupi que l’on devine cuit et recuit au soleil, l’été, où les passions alanguies, sans prétexte, longtemps endormies, ont figé les êtres dans leur petite vie maniaque, mesquine, répétitive et exsangue, l’irruption de Vernona, splendide et libre, porte à chaud et à blanc les défauts et... « Dans ce gros village assoupi que l’on devine cuit et recuit au soleil, l’été, où les passions alanguies, sans prétexte, longtemps endormies, ont figé les êtres dans leur petite vie maniaque, mesquine, répétitive et exsangue, l’irruption de Vernona, splendide et libre, porte à chaud et à blanc les défauts et les vices de chacun. Les grotesques, les tarés, les innocents, les démunis, presque tous de cette maîtresse d’école rêvent de faire leur maîtresse. Dures, impitoyables, cyniques, douées pour le mal, ainsi se révèlent toutes les femmes du livre. Rusés, roués, butés, incrustés dans leurs frustrations, médiocres, ainsi se donnent à voir les hommes. »
Yves Berger
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714454423
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 250
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

"Tranche de la Comédie humaine version country : avec ce roman gorgé d'humour grinçant, Erskine Caldwell  nous plonge dans la misère des Blancs frustrés et à moitié demeurés de l'Amérique profonde des 50's. Une fantasia chez les ploucs à (re)découvrir."
Philippe Blanchet / Rolling Stone
"Quel régal !"
Marc Bertin / Sud Ouest
"Voici le livre d'un immense écrivain (1903-1987), peut-être le meilleur peintre du Sud dégénéré des Etats-Unis. [...] Cru, drôle et tragique."
Arnaud Gonzague / L'Obs

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • manujean137 Posté le 19 Mai 2016
    Roman d'une jolie écriture, relatant les deux premières semaines d'une toute jeune et charmante institutrice dans la petite bourgade américaine de Palmetto. Plongée dans des USA des années cinquantes, cette ingénue se retrouve au milieu de demeurés masculins ne pensant qu'à la conquérir, la marier ou juste recevoir ses faveurs. Charmante, séductrice malgré elle (c'est du moins ce que l'on nous laisse entendre), elle devra également affronter la rivalité des autres femmes (j'aurais pu écrire "femelles", tant les caractères dépeints sont parfois bien animaux). Divertissant et éclairant sur ce que pu être la condition humaine.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.