RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Henri IV

            Robert Laffont
            EAN : 9782221087923
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 820
            Henri IV
            L'Enfant roi de Navarre - Ralliez-vous à mon panache blanc ! - Les Amours, les passions et la gloire

            Collection : Bouquins
            Date de parution : 22/05/1998

            Dans l'histoire tumultueuse de la France, trois souverains seulement ont mérité le titre de «Grand» : Napoléon, Louis XIV (Ludovicus Magnus) et Henri IV (Henricus Magnus). Non sans raison. Mais aucun n'est demeuré plus cher au cœur des Français que Henri IV : à peine assassiné, il entre dans la...

            Dans l'histoire tumultueuse de la France, trois souverains seulement ont mérité le titre de «Grand» : Napoléon, Louis XIV (Ludovicus Magnus) et Henri IV (Henricus Magnus). Non sans raison. Mais aucun n'est demeuré plus cher au cœur des Français que Henri IV : à peine assassiné, il entre dans la «légende de la France». Voltaire dans La Henriade, dès 1723, parachève la statue et donne une forme définitive aux mots du roi : «Ne perdez pas de vue mon panache blanc : vous le trouverez toujours au chemin de la victoire et de l'honneur.» Dernier des grands monarques guerriers, il est aussi celui qui mit fin à l'horreur des guerres de Religion. Aussi est-il resté le roi de la réconciliation et de la paix retrouvée, le roi populaire par excellence.
            Michel Peyramaure s'est plongé avec passion dans cette vie de cavalcade, il a suivi le «prince de Navarre» - le grand viveur, l'homme généreux, l'infatigable séducteur, le fin politique, le cavalier au sang ardent - sur les chemins de l'aventure et de la guerre. Des modestes château du Béarn aux alcôves du prestigieux Louvre, de la nuit de la Saint-Barthélémy à la proclamation de l'édit de Nantes, du champ de bataille d'Ivry à l'assaut de Ravaillac, des bras de Gabrielle d'Estrées à ceux de Charlotte de Montmorency, il peint une kermesse véritablement sanglante et grandiose.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221087923
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 820
            Robert Laffont
            29.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Mathieu42 Posté le 7 Décembre 2018
              Depuis la Navarre de son enfance jusqu'au Louvre, découvrez la vie incroyable du premier roi Bourbon, un homme que rien ne prédestinait à siéger un jour sur le trône de France. Cette histoire mêlant intrigue à la cour de France et guerres de religions, nous tient en halène au fil des pages. A lire.
            • Zazaboum Posté le 4 Avril 2015
              Tellement vrai qu'on a l'impression d'y être et de suivre Henri IV dans ses déplacements !! Superbe fresque que j'ai adoré !
            • tesdichiti Posté le 27 Septembre 2011
              suivre Henry IV par le panache de Michel PEYRAMAURE....un délice un auteur qui vous fait aimer l'Histoire
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.