Lisez! icon: Search engine
Héphaïstos et l'amour d'Aphrodite - Petites histoires de la Mythologie - Dès 9 ans
Date de parution : 08/04/2021
Éditeurs :
Nathan

Héphaïstos et l'amour d'Aphrodite - Petites histoires de la Mythologie - Dès 9 ans

,

Date de parution : 08/04/2021
Plonge dans les plus grandes histoires de la mythologie !
Une histoire mythique : de tous temps, les hommes ont eu besoin de modèles de force, de bravoure, de héros.
Laid et boiteux, Héphaïstos est abandonné dès sa naissance par sa mère, la déesse Héra. Grâce à sa ruse et ses talents de forgeron, il réussit pourtant à se faire... Laid et boiteux, Héphaïstos est abandonné dès sa naissance par sa mère, la déesse Héra. Grâce à sa ruse et ses talents de forgeron, il réussit pourtant à se faire une place parmi les dieux. Il fabrique des objets et bijoux si merveilleux qu’il reçoit un jour la visite d’Aphrodite,... Laid et boiteux, Héphaïstos est abandonné dès sa naissance par sa mère, la déesse Héra. Grâce à sa ruse et ses talents de forgeron, il réussit pourtant à se faire une place parmi les dieux. Il fabrique des objets et bijoux si merveilleux qu’il reçoit un jour la visite d’Aphrodite, la sublime déesse de l’amour…

Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l’aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092491294
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 141 x 196 mm
EAN : 9782092491294
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 141 x 196 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Analire 07/09/2013
    Hélène Montardre est une auteure que j'ai pu découvrir à travers plusieurs de ses ouvrages dédiés, principalement, aux plus jeunes. Férues d'histoire (et de mythologie, apparemment), elle n'hésite pas à réecrire, avec un soupçon de modernisme, les grands mythes qui hantent encore nos siècles. Après La malédiction d'Oedipe, qu'elle avait sublimement remit au goût du jour, elle s'attaque à un autre mythe, jusqu'alors inconnu de ma personne ; la mignonne histoire d'amour entre Héphaïstos et Aphrodite, la déesse de l'amour. Ce mythe aurait fort pu passer pour une fable de La Fontaine, tant la leçon de morale y est grande. Une belle leçon d'humanité y est dépeinte, teintée de sentiments divers. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur la description de ce livre et son contenu, car le nombre de pages n'est pas assez conséquent pour vraiment pouvoir développer ma chronique. Néanmoins, pour compléter mes dires, je vous invite à lire ma chronique sur le précédent ouvrage mythologique de l'auteure, La malédiction d'Oedipe. En regroupant ces deux avis, vous aurez un plus large aperçu de mon ressenti vis-à-vis de ces petits livres qui racontent de passionnants récits mythiques.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés