Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221068144
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1200

Histoire de la Révolution d'Angleterre

1625-1660

,

Collection : Bouquins
Date de parution : 10/04/1997

Trouver et maintenir le juste équilibre entre l'ordre et la liberté fut la grande affaire de la vie intellectuelle et politique de François Guizot (1787-1874). Cette question, qui est en vérité celle de toutes les sociétés modernes, n'est nulle part traitée de façon plus saisissante et lumineuse que dans l'Histoire...

Trouver et maintenir le juste équilibre entre l'ordre et la liberté fut la grande affaire de la vie intellectuelle et politique de François Guizot (1787-1874). Cette question, qui est en vérité celle de toutes les sociétés modernes, n'est nulle part traitée de façon plus saisissante et lumineuse que dans l'Histoire de la révolution d'Angleterre. Par cette œuvre originale et puissante, dont la publication, étalée de 1826 à 1856, encadre la période d'action gouvernementale de Guizot, ce dernier s'est acquis et conserve une place au tout premier rang des plus grands historiens et penseurs du XIXe siècle, à l'égal de Tocqueville. Conjuguant avec bonheur la rigueur du raisonnement, la maîtrise du récit et l'art du portrait, tirant toutes les leçons, et pour tous les temps, du conflit entre la monarchie des Stuarts et la république des Cromwell, François Guizot donne corps de manière éclatante à cette histoire de la culture et de la civilisation dont il fut, à son époque, le pionnier, et dont l'écho, depuis lors, n'a pas faibli. Voici donc comment les révolutions commencent et finissent, réussissent ou échouent.
Laurent Theis.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221068144
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1200
Robert Laffont
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.