RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Histoire des hommes et de leurs ordures (NE)

            Cherche midi
            EAN : 9782749112152
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 348
            Format : 140 x 220 mm
            Histoire des hommes et de leurs ordures (NE)
            Du Moyen Âge à nos jours

            Date de parution : 26/03/2009

            Nouvelle édition revue et augmentée de la Bible des ordures ménagères.

            Les problèmes du rapport des hommes à leurs ordures ne datent pas d'hier. D'un siècle à l'autre, Catherine de Silguy démontre à quel point l'histoire de l'espèce humaine se mêle à ses « restes ». Ce livre fait aussi le point sur les stratégies pour endiguer « la marée montante...

            Les problèmes du rapport des hommes à leurs ordures ne datent pas d'hier. D'un siècle à l'autre, Catherine de Silguy démontre à quel point l'histoire de l'espèce humaine se mêle à ses « restes ». Ce livre fait aussi le point sur les stratégies pour endiguer « la marée montante des ordures » et sur les dernières innovations dans leur traitement. Il révèle l'imagination et l'ingéniosité des hommes pour les transformer en ressources utilitaires, artistiques ou ludiques, dans les contrées industrielles ou dans les pays pauvres et émergents.

            Dans cet ouvrage, des ordures tuent, transforment les paysages urbains, donnent de la vigueur aux vignes, chauffent et éclairent des logements, assurent la survie de millions de déshérités, créent toutes sortes de « petits métiers », engraissent des porcs, jouent avec des enfants, trompent la solitude des prisonniers, inspirent des « fous » et des artistes, font la fête. Au fil de pages truffées d'anecdotes, les déchets se transforment en merveilles d'humour et de poésie.

            L'histoire des hommes et de leurs ordures passionnera, outre les « ordurocrates » et les « déchéticiens », les lecteurs friands de l'histoire approchée au plus près de la vie et ceux qui s'inquiètent de l'avenir de notre planète.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749112152
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 348
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            18.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Grâce à une plume et un récit très documenté, l'auteur rend accessible les secrets des déchets à travers les siècles, du Moyen-âge à nos jours. [...] Ces pages sont remplies d'anecdotes écrites avec humour et poésie qui décrivent l'histoire des hommes et de leurs ordures dont la lecture intéressera les plus passionnés par la problématique des déchets comme les novices. Environnement & Technique. 

            PRESSE
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !