Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258102316
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1056
Format : 132 x 198 mm

Histoires de familles

Date de parution : 14/08/2013

Des secrets, des haines, des rancoeurs, mais aussi des passions...  L'enjeu ? Les vignes et la terre qui les porte.  

La terre de Corrèze, deux grandes dynasties prises dans les tourments de l’Histoire en marche, deux magnifiques fresques romanesques : c’est d’abord, à la fin du second Empire, la fin du vignoble du comte de Jandelles, figé dans son conservatisme, qui assiste impuissant aux ravages du phylloxera et à une...

La terre de Corrèze, deux grandes dynasties prises dans les tourments de l’Histoire en marche, deux magnifiques fresques romanesques : c’est d’abord, à la fin du second Empire, la fin du vignoble du comte de Jandelles, figé dans son conservatisme, qui assiste impuissant aux ravages du phylloxera et à une modernité qui le dépasse, c’est ensuite la chute d’Angel Monestier, le « seigneur » de la Renaudière, vaste domaine emporté par la crise des années 1930, puis plongé dans la période trouble de l’Occupation.
Les haines recuites, les rivalités et les secrets de famille autant que les bouleversements du siècle vont recomposer l’ordre séculaire que les patriarches, autoritaires et arrogants, croyaient éternel. Mais la fin d’une époque marque le début d’une autre, et les générations suivantes feront souffler un vent nouveau…


Préface de l’auteur

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258102316
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1056
Format : 132 x 198 mm
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.