Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750905101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Homme et femme Dieu les fit

Date de parution : 04/06/2009

Jean Vanier offre dans ce livre une belle leçon de vie et d'amour, faite du don de soi et de l'acceptation de l'autre.

Dans cette nouvelle édition entièrement revue du texte original publié en 1984, Jean Vanier examine la signification et les origines de la sexualité de l'homme. Il s'inspire de ses années d'expérience vécues au sein d'une communauté chrétienne auprès de personnes souffrant de handicaps pour explorer les implications de la relation...

Dans cette nouvelle édition entièrement revue du texte original publié en 1984, Jean Vanier examine la signification et les origines de la sexualité de l'homme. Il s'inspire de ses années d'expérience vécues au sein d'une communauté chrétienne auprès de personnes souffrant de handicaps pour explorer les implications de la relation homme-femme d'un point de vue chrétien.
Lorsque Jean Vanier évoque le cri d'amour d'une personne qui est handicapée, il établit le parallèle avec cette même recherche que l'on retrouve en chacun d'entre nous : la fragilité et la vulnérabilité de chacun au niveau du cœur et de sa recherche de relation avec l'autre.
Homme et Femme, Dieu les fit est un ouvrage intime et rigoureux dont le contenu plonge le lecteur dans la signification et les origines de la sexualité de l'homme.
« Voici un livre remarquable, empreint de sagesse, d'humour et de professionnalisme… En lisant ce livre, j'ai touché à nouveau le grand mystère du don divin d'amour, qui nous est offert par une humanité profondément blessée » Henri Nouwen.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750905101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm
Presses de la Renaissance

Ils en parlent

"Un ouvrage d'une grande justesse et d'une grande sensibilité ." Le messager de St Antoine - Sept 09 .

"Ce livre, en forme de témoignage et de profession de foi chrétienne, interpelle plus largement notre société sur les risques de réduction de l'humain à la satisfaction de ses besoins immédiats ." S.L. - Le Monde des religions - Juil 09 .

"Jean Vanier examine la signification et les origines de la sexualité humaine . Il souligne comme l'acceptation de ses propres fragilités peur permettre à chacun de parvenir à une vie affective plus unifiée . Des propos à fleur de peau, emprunts de sagesse et non dénués d'humour ." Pèlerin Magazine - 09 juil 09 .

PRESSE
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.