Lisez! icon: Search engine
Hôtel des frissons - La chambre froide - roman dès 8 ans
Date de parution : 14/09/2017
Éditeurs :
Nathan

Hôtel des frissons - La chambre froide - roman dès 8 ans

,

Date de parution : 14/09/2017
 Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en... Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s'empifrer de choux à la crème, quand… zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre... Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s'empifrer de choux à la crème, quand… zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre froide pour ne pas être vus. Mauvaise, très mauvaise idée… Car dans la chambre froide, un spectacle saisissant les attend…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575130
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm
EAN : 9782092575130
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudivineBon 23/08/2021
    Vous aimez frissonner ? Cette série destinée aux 8-12 ans est truffée d'humour et saura vous donner la chair de poule ! L'écriture de Vincent Villeminot est légère, savoureuse et agréable. Habitué à écrire des romans pour ados, il adapte parfaitement sa plume pour les plus jeunes. Les illustrations de Joëlle Dreidemy soutiennent parfaitement le texte. Les phrases sont toujours courtes et percutantes. Les chapitres sont parfaitement calibrés et s'enchaînent agréablement. Le texte est toujours bien aéré et le vocabulaire est accessible, sans complexité rédhibitoire pour ceux qui seraient moins à l'aise avec la lecture. Chaque histoire est haletante, le suspense est toujours bien présent. Dans cet hôtel un tantinet inquiétant, j'ai réellement apprécié ses clients un peu loufoques et surprenants car ce sont des personnages radicalement différents de ce qu'on peut habituellement trouver dans les romans juniors (ogres, géants, fantômes, zombies...). Le tome 10 sera encore plus marqué sur ce point avec un homme-poulpe, une femme-python ou encore des cochons-hyènes... Les enfants de l'hôtel, Margot et Tristan, sont très attachants et on apprécie de suivre leurs aventures dans chaque opus. Le vrai plus de ces petits romans au format poche : ils se lisent indépendamment les uns des autres ! J'ai eu un coup de coeur inattendu pour cette série fine et intelligente qui me semble vraiment idéale, même pour les lecteurs les plus frileux. Une très bonne surprise ! Vous aimez frissonner ? Cette série destinée aux 8-12 ans est truffée d'humour et saura vous donner la chair de poule ! L'écriture de Vincent Villeminot est légère, savoureuse et agréable. Habitué à écrire des romans pour ados, il adapte parfaitement sa plume pour les plus jeunes. Les illustrations de Joëlle Dreidemy soutiennent parfaitement le texte. Les phrases sont toujours courtes et percutantes. Les chapitres sont parfaitement calibrés et s'enchaînent agréablement. Le texte est toujours bien aéré et le vocabulaire est accessible, sans complexité rédhibitoire pour ceux qui seraient moins à l'aise avec la lecture. Chaque histoire est haletante, le suspense est toujours bien présent. Dans cet hôtel un tantinet inquiétant, j'ai réellement apprécié ses clients un peu loufoques et surprenants car ce sont des personnages radicalement différents de ce qu'on peut habituellement trouver dans les romans juniors (ogres, géants, fantômes, zombies...). Le tome 10 sera encore plus marqué sur ce point avec un homme-poulpe, une femme-python ou encore des cochons-hyènes... Les enfants de l'hôtel, Margot et Tristan, sont très attachants et on apprécie de suivre leurs aventures dans chaque opus. Le vrai plus de ces petits romans au format poche : ils se lisent indépendamment les uns des autres...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mimosa81 08/04/2019
    Dans ce deuxième tome, on retrouve nos deux héros : Margot et Tristan. Cette fois, c'est leur gourmandise qui vont leur jouer des tours. Margot et Tristan dégustent des choux préparés pour un mariage. Alors qu'ils sont en train de manger, ils entendent du bruit. Ils se cachent alors dans la cave, et là....Margot va découvrir plein d'animaux tués. Elle veut donc savoir ce qui se trame dans cette cave et décide d'y revenir la nuit. Tristan le lui déconseille fortement, mais nous connaissons Margot, elle désobéit et va venir inspecter la cave un soir de pleine lune....et qui dit Pleine lune, dit Loup-Garou.
  • Felina 26/07/2018
    Vincent Villeminot est l'auteur de nombreux romans comme "Le copain de la fille du tueur" et plusieurs séries dont "Réseaux"", "U4"... Une lecture tout à fait dans l'amibiance d'Halloween. La série de "L'hôtel des frissons" compte deux opus, celui-ci et Le collectionneur". Attention jeune âme sensible et coeur peu vaillant, abstenez-vous pour le moment. Pour lire un roman d'angoisse, il faut être prêt à avoir peur. Dans un vieil hôtel oublié, une fête de mariage se prépare. La fille du propriétaire, Margot louche sur la pièce montée, qu'elle finit par attaquer en compagnie du fils du cuisinier, Tristan. Après leur méfait, les deux enfants se cachent dans les cuisines, puis dans la chambre froide. Mauvaise idée et frissons garantis. La plume de Vincent Villeminot est tout à fait adaptée au public visé. Les jeunes lecteurs aguerris se plongeront avec méfiance, dans ce qui sera probablement leur premier roman angoissant. Mais il faut mieux être prévenu quant à la teneur de l'histoire avant de se lancer. On ne sait jamais. Quelques illustrations parsèment le récit, en bons supports visuels. Elles sont agrémentées de tâches de vert fluo pour mettre en évidence certains détails, qui renforceront les petits frémissements d'angoisse du lecteur. (...)Vincent Villeminot est l'auteur de nombreux romans comme "Le copain de la fille du tueur" et plusieurs séries dont "Réseaux"", "U4"... Une lecture tout à fait dans l'amibiance d'Halloween. La série de "L'hôtel des frissons" compte deux opus, celui-ci et Le collectionneur". Attention jeune âme sensible et coeur peu vaillant, abstenez-vous pour le moment. Pour lire un roman d'angoisse, il faut être prêt à avoir peur. Dans un vieil hôtel oublié, une fête de mariage se prépare. La fille du propriétaire, Margot louche sur la pièce montée, qu'elle finit par attaquer en compagnie du fils du cuisinier, Tristan. Après leur méfait, les deux enfants se cachent dans les cuisines, puis dans la chambre froide. Mauvaise idée et frissons garantis. La plume de Vincent Villeminot est tout à fait adaptée au public visé. Les jeunes lecteurs aguerris se plongeront avec méfiance, dans ce qui sera probablement leur premier roman angoissant. Mais il faut mieux être prévenu quant à la teneur de l'histoire avant de se lancer. On ne sait jamais. Quelques illustrations parsèment le récit, en bons supports visuels. Elles sont agrémentées de tâches de vert fluo pour mettre en évidence certains détails, qui renforceront les petits frémissements d'angoisse du lecteur....
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamantulisquoi 03/11/2017
    Parfait pour cette saison d’Halloween. Les 8/11 ans adoreront à coup sûr ce petit roman plein de suspense avec un soupçon d’angoisse. Les illustrations sont simples et toutes en nuances de gris et certaines sont teintées de vert fluo. Un mini « Chair de poule » pour tout jeune. J’ai hâte de pouvoir le lire à mes monstres.
  • Linelo 10/10/2017
    En peu de pages, Vincent Villeminot parvient à reprendre les codes et ficelles du roman d'horreur pour les adapter à un jeune lectorat. Plus que l'histoire en elle-même, ce que j'ai particulièrement aimé c'est sa narration, qui est d'une grande efficacité ! L'auteur interpelle le lecteur en le faisant spectateur de la scène qui va suivre et les effets de suspens sont habilement placés tout au long du récit. Le texte se porte d'ailleurs très bien à une lecture à voix haute, ne serait-ce que les 5 premières pages d'introduction. Les illustrations vont aussi jouer un rôle important dans l'ambiance sinistre de cet hôtel des frissons, avec par exemple, un encadrement de la page sombre quand les personnages sont dans le noir.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés