Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266182690
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Hunger Games

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 01/10/2009

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre,...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266182690
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Victoria0595 Posté le 4 Octobre 2021
    Si comme moi vous n'aviez vu que le film sans lire le livre, je ne peux que vous conseiller de remédier à cela ! J'ai appris beaucoup de "détails" qui pourtant n'en sont pas vraiment. La lecture est fluide, agréable et terriblement addictive, alors foncez !
  • Octarine008 Posté le 3 Octobre 2021
    J'aime beaucoup cette dystopie, et je trouve que le futur alternatif qui est décrit dans ce livre tient la route. Comme bien souvent, j'ai vite accroché à l'univers, à ses règles et à son histoire. On y va en douceur, on ne reçoit pas un trop plein d'informations dès le début du roman. Le récit est fait à la première personne, et j'ai d'habitude du mal à accrocher, mais là c'est passé tout seul. Le pays de Panem est sans conteste une dictature: le Capitole et les 12 districts sont comme le jour et la nuit. Côté personnages : que j'aime Katniss ! C'est un personnage fort et courageux, mais qui, au fond, a beaucoup de failles (et je ne parle pas que du relationnel !). Si elle n'apprécie pas du tout le Capitole et leur façon de gouverner, elle ne souhaite pour autant pas être impliquée dans les conflits, ni se faire remarquer. C'est assez rare, en général, dans ce genre de livre, le personnage fait partie volontairement des événements. J'ai aussi beaucoup aimé Peeta et Haymitch, ils ont le potentiel pour former une bonne équipe, même si les relations sont tendues au début, ce qui est normal au vu des enjeux... J'aime beaucoup cette dystopie, et je trouve que le futur alternatif qui est décrit dans ce livre tient la route. Comme bien souvent, j'ai vite accroché à l'univers, à ses règles et à son histoire. On y va en douceur, on ne reçoit pas un trop plein d'informations dès le début du roman. Le récit est fait à la première personne, et j'ai d'habitude du mal à accrocher, mais là c'est passé tout seul. Le pays de Panem est sans conteste une dictature: le Capitole et les 12 districts sont comme le jour et la nuit. Côté personnages : que j'aime Katniss ! C'est un personnage fort et courageux, mais qui, au fond, a beaucoup de failles (et je ne parle pas que du relationnel !). Si elle n'apprécie pas du tout le Capitole et leur façon de gouverner, elle ne souhaite pour autant pas être impliquée dans les conflits, ni se faire remarquer. C'est assez rare, en général, dans ce genre de livre, le personnage fait partie volontairement des événements. J'ai aussi beaucoup aimé Peeta et Haymitch, ils ont le potentiel pour former une bonne équipe, même si les relations sont tendues au début, ce qui est normal au vu des enjeux auxquels ils sont confrontés. Je me suis également attaché à la petite Rue. En résumé, un bon premier tome d'une très bonne trilogie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • JCA1973 Posté le 25 Septembre 2021
    Il est vrai que j'avais d'abord visionné la série au cinéma. Même si cela s'adresse essentiellement aux adolescents, car les personnages principaux sont eux-mêmes dans cette tranche d'âge, j'avais apprécié le premier volet, de par son originalité et son esprit novateur. La lecture du livre après quelques années permet de nous replonger dans le film en associant au personnage du livre les visages des acteurs, les paysages prennent forme bien plus facilement dans notre esprit avec la mémoire des décors du Film. Film qui colle au livre avec quelques différences agréables, par exemple la vraie nature des chiens féroces à la fin, non abordé dans le film. Une lecture effectivement facile, mais prenante, on s'attache à certains protagonistes comme rue et Katniss, dommage par contre que la présentation des combattants pros ne soient pas plus exploitée, du coup on ne peut pas les considérer comme de réels méchants, volontaire probablement de l'auteur, car ils sont aussi victime du gouvernement en place. Un livre qui permettra aux ados de se plonger dans la lecture et peut-être leur donner l'envie d’élargir leur registre de lecture. Pour ma part, je me plonge de suite dans le second volet.
  • LaBibliothequedeCloe Posté le 20 Septembre 2021
    Cette saga est sans doute celle qui m'a le plus bouleversé. Pour commencer, il faut savoir que j'ai lu cette saga il y a quelques années, et que j'ai été réellement saisi par ces livres. Je ne sais pas si cela vous ait déjà arriver d'être attachée viscéralement à un livre, au point d'y pense matin midi et soir, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti avec ceux-là. Ensuite, j'ai trouvé le concept vraiment très noir, mais en même temps très intéressant. Cela nous donne une idée bien précise de ce qu'est la propagande, et je trouve que c'est le moyen le plus précis pour vous le représenter. Enfin, comme je vous l'ai dit, je me suis profondément attachée aux livres, et donc aux personnages. Je trouve qu'on peut tous les comprendre, et c'est ce que j'aime dans un livre ; que tout ne soit ni tout à fait noir, ni tout à fait blanc. Et puis, bien sûr, l'écriture est terriblement addictive. Chaque chapitre s'achève sur une phrase terrible, si bien qu'on ne peut pas s'empêcher d'avidement tourner la page pour poursuivre.
  • mescoupsdecoeur Posté le 20 Septembre 2021
    C'est ma belle soeur qui m'a passé ce livre et je la remercie car je ne suis pas sûre que j'aurais acheté ou emprunté ce livre à la bibliothèque. L'idée que les personnages vont devoir s'entretuer dans une arène pour survivre : pas pour moi !! Sauf que l'histoire va au-delà de ce jeu mortel : on fait la connaissance de personnages très différents ; on est forcément amené à se demander si cela ne pourrait pas arriver un jour que quelqu'un en vienne à vouloir mettre en place un tel concept, mais l'auteur a tellement bien travaillé ses personnages qu'on est captivé et est impatient de découvrir comment ils vont survivre... Bravo à l'auteur !!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket jeunesse

    Découvrez les origines des Hunger Games dans un nouveau roman ! 

    "Un roman rassembleur, qui peut réunir les jeunes adultes nostalgiques et les ados qui n'ont pas encore découvert cet univers." Xavier d’Almeida, directeur de collection chez Pocket Jeunesse

    Lire l'article
  • Interview
    Pocket jeunesse

    Suzanne Collins : l'interview du 10ème anniversaire

    À l’occasion du dixième anniversaire de la publication d’Hunger Games et en attendant la sortie prochaine du tome 4, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, l’auteur Suzanne Collins et l’éditeur David Levithan ont discuté de l’évolution de l’histoire, du processus éditorial et des dix premières années d’existence de la trilogie, en parlant aussi bien des livres que des films. Voici un extrait de la transcription de leur conversation. 

    Lire l'article