RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Illusions mortelles

            Presses de la cité
            EAN : 9782258065840
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 155 x 240 mm
            Illusions mortelles

            Danièle DARNEAU (Traducteur)
            Date de parution : 17/08/2006

            Un homme disparaît mystérieusement alors qu'il se rend en Provence dans sa maison de campagne. Sa femme Laura part à sa recherche et découvre bientôt que son mari lui cachait de lourds secrets...

            Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces. Restée seule à Francfort, Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait...

            Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces. Restée seule à Francfort, Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : des dettes, une double vie, une maîtresse... Tout laisse croire qu'il a pu choisir de disparaître, l'abandonnant avec sa petite fille. Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux...

             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258065840
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 155 x 240 mm
            Presses de la cité
            20.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • DODONONO Posté le 4 Mai 2019
              C’est le deuxième roman de Charlotte Link que je viens de lire et ce matin même, je viens d’en acheter un troisième. Un bon suspense, une écriture simple et efficace et comme dans l’invitée de la dernière heure, une intrigue qui déroule sa trame sur la côte d’azur, avec des protagonistes Allemands qui ont achetés une villa dans cet endroit paradisiaque, pour y passer des vacances tranquilles sous le soleil. Bien évidemment, dans ce décor de rêve, rien ne se passe sereinement et notre héroïne Laura va voir son existence s’effondrée suite à la disparition de son mari et de tous les secrets qu’elle va progressivement découvrir. Trahie, trompée, humiliée, désespérée par les découvertes qu’elle va faire, Laura saura-t-elle trouver les bons amis pour la réconforter ? L’écheveau se dénoue à la fin et même si on avait deviné un peu avant qui était le meurtrier, on dénoue le fil conducteur qui relie les cadavres qu’il a semé sur son parcours. Un bon roman policier de Charlotte Link qui me donne l’envie d’en lire bien d’autres.
            • nanashi Posté le 13 Février 2019
              Je découvre cette auteure qui m'a surprise, en bien, avec ce livre. Les premiers chapitres, avec tous ces portraits de femmes ordinaires et fades me rebutait un peu. Puis, on avance et on se rend compte que l'histoire est prenante; on veut avoir les réponses aux interrogations, qui ne manquent pas. Un roman sans prétentions, qui s'améliore pas à pas et qui laisse une impression de bonne lecture.
            • emmanuellevdaa Posté le 23 Août 2018
              Un thriller léger et assez banal mais néanmoins assez agréable à lire sans longueur ni lenteur dans le récit ni moment de profond ennui :)
            • coquinnette1974 Posté le 20 Janvier 2017
              Illusions mortelles est un bon thriller de Charlotte Link. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, tout se tient et il y a des surprises dans ce livre. Toutefois, à force de lire cette romancière je commence à voir comment elle fonctionne et du coup, je me suis douté de deux trois choses. C'est bien écrit, bien ficelé mais en fait l'auteur reprend les codes d'un autre de ses livres, hors du coup j'ai été moins surprise que d'habitude. Mais c'est compréhensible, ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que je remarque ce genre de chose quand je lis plusieurs romans d'un auteur en peu de temps. je mets quatre étoiles à ce roman ci :)
            • Labibliogirly Posté le 10 Décembre 2016
              Un appel et puis plus rien. Voilà des heures que Laura attend que son mari, Peter, lui fasse signe avant de partir pour sa semaine annuelle de voile avec Christopher, son meilleur ami. Que se passe t'il? Il sait pourtant qu'elle a besoin d'être rassurée mais le téléphone reste désespérément silencieux. Laura voit sa bulle rose se fissurer de tous les côtés et commence à apprendre des vérités dérangeantes. Elle décide de quitter l'Allemagne pour le rejoindre et le trouver. Arrivée sur place, elle découvre beaucoup trop de choses mais la vérité n'est pas belle à voir. Comme toujours, je ne suis pas déçue par cette auteure que j'adore. Laura, personnage principal de ce livre, est une vraie poupée de porcelaine qu'on a envie de secouer pour qu'elle se réveille. Mais nul besoin, la vie va s'en charger. Elle va se réveiller et enfin prendre sa vie en main. Non sans mal, elle va découvrir la vérité et se muer en vraie femme forte. Ce que j'aime chez Charlotte Link c'est cette capacité à présenter des femmes qui vivent ce que n'importe quelle femme peut vivre, et les faire muer en vraie battante pour s'en sortir. D'aucuns diront qu'elles sont nunuches et niaises,... Un appel et puis plus rien. Voilà des heures que Laura attend que son mari, Peter, lui fasse signe avant de partir pour sa semaine annuelle de voile avec Christopher, son meilleur ami. Que se passe t'il? Il sait pourtant qu'elle a besoin d'être rassurée mais le téléphone reste désespérément silencieux. Laura voit sa bulle rose se fissurer de tous les côtés et commence à apprendre des vérités dérangeantes. Elle décide de quitter l'Allemagne pour le rejoindre et le trouver. Arrivée sur place, elle découvre beaucoup trop de choses mais la vérité n'est pas belle à voir. Comme toujours, je ne suis pas déçue par cette auteure que j'adore. Laura, personnage principal de ce livre, est une vraie poupée de porcelaine qu'on a envie de secouer pour qu'elle se réveille. Mais nul besoin, la vie va s'en charger. Elle va se réveiller et enfin prendre sa vie en main. Non sans mal, elle va découvrir la vérité et se muer en vraie femme forte. Ce que j'aime chez Charlotte Link c'est cette capacité à présenter des femmes qui vivent ce que n'importe quelle femme peut vivre, et les faire muer en vraie battante pour s'en sortir. D'aucuns diront qu'elles sont nunuches et niaises, d'autres diront qu'elles sont humaines. Oui, elles sont humaines. Charlotte Link présente des vies que nous pouvons vivre et c'est ce que j'aime. Je dis souvent que chaque auteur a son public, ce qui fait que chacun plait. Je fais partir du public de Charlotte Link et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.