RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Imagine le reste

            Fleuve éditions
            EAN : 9782265098169
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 140 x 225 mm
            Imagine le reste

            Date de parution : 12/06/2014
            Une place dans le puzzle, ni meilleure ni moins belle, juste une place, c’est tout ce que l’on cherche, et quand on en a une, on s’y sent beau et fort, ou tout du moins, vivant.
             

            Il y a d’abord Fred et Karl, deux amis d’enfance, deux frères, qui décrochent un...
            Une place dans le puzzle, ni meilleure ni moins belle, juste une place, c’est tout ce que l’on cherche, et quand on en a une, on s’y sent beau et fort, ou tout du moins, vivant.
             

            Il y a d’abord Fred et Karl, deux amis d’enfance, deux frères, qui décrochent un jour la timbale : un sac en cuir brun renfermant deux millions d’euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient. De quoi, surtout, filer vers le sud et retrouver Carole, la fille qu’ils ont toujours aimée.
             
            Puis vient Nino, un chanteur à la voix incroyable, qui fuit sa propre vie, Nino le seul à ne pas voir son talent. Nino qui vole sans vraiment le savoir le sac de Karl et Fred, avant de devenir le chanteur du plus grand groupe de rock de tous les temps, le sac à ses côtés comme un fardeau.
             
            Il y a Serge enfin, que tout le monde craint depuis le départ, et dont personne ne connaît les larmes cachées. Serge, capable de tout pour récupérer ce fameux sac dont il est le propriétaire initial. La prunelle de ses yeux…
             
            Chacun verra dans ce sac ce qu’il voudra y voir : une vie meilleure, des habits de lumière, ou le souvenir d’un bonheur enfui. Chacun imaginera le reste, et tous feront fausse route. Mais tous auront vécu.
             
            Imaginer le reste est une chose magnifique, mais voir son destin s’accomplir est une chose plus belle encore.
             
            Imagine le reste s’ouvre comme un polar captivant mais, au-delà d’une intrigue implacable, Hervé Commère nous offre une poignante histoire d’hommes et de femmes qui transcende les genres et s’inscrit en littérature.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265098169
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 140 x 225 mm
            Fleuve éditions
            19.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • massena Posté le 20 Octobre 2018
              3 histoires qui se croisent, très inattendu, pas d'intrigue super compliquée, mais des histoires que l'on prend plaisir à suivre. c'est très attachant
            • VeroniqueHallier Posté le 5 Octobre 2018
              Bonsoir, C'est avec une grande difficulté que je sors de la torpeur provoquée par ce livre. On pourrait croire dès les premières pages qu'il s'agit d'un thriller somme toute basique, un duo de bonshommes sortis des quartiers HLM qui s'enfuient avec un butin... Mais non ! Ô que non ! Vous avez là des personnages étudiés et décrits avec finesse, des âmes toutes aussi sensibles les unes que les autres. L'écrit fluide de l'auteur nous emmène bon gré mal gré sur un terrain glissant qu'est celui de la course poursuite haletante entre deux petites frappes et un commanditaire dont les chemins se croisent, s'entre croisent, se séparent... Ce livre est du pur génie. Des personnages étudiés et décrits avec finesse, des âmes toutes aussi sensibles les unes que les autres, des méchants qui ne le sont pas vraiment, des gentils qui ont fait des erreurs, des pièces d’un puzzle qui s’imbriquent sur une boucle parfaitement fermée sur des non dits et tout un panel de ce qui fait l’humain. Un grand merci à l'auteur Hervé Commère que j'ai eu la chance de rencontrer au salon de Lisle sur Tarn pour cet écrit ! Avec tout le recul qu'il m'est possible d'avoir alors que je... Bonsoir, C'est avec une grande difficulté que je sors de la torpeur provoquée par ce livre. On pourrait croire dès les premières pages qu'il s'agit d'un thriller somme toute basique, un duo de bonshommes sortis des quartiers HLM qui s'enfuient avec un butin... Mais non ! Ô que non ! Vous avez là des personnages étudiés et décrits avec finesse, des âmes toutes aussi sensibles les unes que les autres. L'écrit fluide de l'auteur nous emmène bon gré mal gré sur un terrain glissant qu'est celui de la course poursuite haletante entre deux petites frappes et un commanditaire dont les chemins se croisent, s'entre croisent, se séparent... Ce livre est du pur génie. Des personnages étudiés et décrits avec finesse, des âmes toutes aussi sensibles les unes que les autres, des méchants qui ne le sont pas vraiment, des gentils qui ont fait des erreurs, des pièces d’un puzzle qui s’imbriquent sur une boucle parfaitement fermée sur des non dits et tout un panel de ce qui fait l’humain. Un grand merci à l'auteur Hervé Commère que j'ai eu la chance de rencontrer au salon de Lisle sur Tarn pour cet écrit ! Avec tout le recul qu'il m'est possible d'avoir alors que je referme juste ces quelques 446 pages, Hervé, si je peux me permettre, travailler au jour le jour vous va bien, très bien et si l'envie vous prend de recommencer, faites-le nous savoir, je rentre dans la case des groupies. Pour une chronique complète, c'est par là...
              Lire la suite
              En lire moins
            • Ericdesh Posté le 22 Décembre 2017
              Encore un très bon roman de Hervé Commère qui, même s'il n'atteint pas selon moi l'excellence de Ce qu'il nous faut c'est un mort, est doté d'une galerie de personnages intéressants et variés. La construction du roman est ingénieuse et chacun des 4 parties réserve son lot de surprises. Un très beau roman.
            • elise3coco Posté le 21 Décembre 2017
              J'avais repéré ce livre sur Babelio il y a déjà très longtemps ! Et en le sortant de ma PAL j'ai pu constater l'engouement que les babéliots et babéliottes avaient ! Une note de 4.08/5 c'est quand même pas mal !! Et bien pour moi ce sera 3,5. J'ai beaucoup aimé dans ce livre qu'on aille aussi profondémment dans les pensées et les vies de personnages. J'ai vraiment eu l'impression de les connaître et de connaître tout de leurs vies. Que ce soit avec Fred, Karl, Nino ou Serge ! J'ai aimé avoir le point de vue de chaque personnage sur l'élément central de l'intrigue : un sac disparue. On se rend vite compte que chacun a commis des fautes dans ce livre. Et finalement même si aucun des personnages ne le dit, je crois que le livre parle d'une forme de pardon que l'on doit se faire à sois même puisqu'on ne peut pas le dire aux autres. L'écriture m'a emporté assez rapidement mais je dois dire que j'ai parfois trouvé long le manque de dialogue d'où ma note un peu en dessous de celle des autres ! Je pensais aussi qu'il y aurait un élément final plus grand pour... J'avais repéré ce livre sur Babelio il y a déjà très longtemps ! Et en le sortant de ma PAL j'ai pu constater l'engouement que les babéliots et babéliottes avaient ! Une note de 4.08/5 c'est quand même pas mal !! Et bien pour moi ce sera 3,5. J'ai beaucoup aimé dans ce livre qu'on aille aussi profondémment dans les pensées et les vies de personnages. J'ai vraiment eu l'impression de les connaître et de connaître tout de leurs vies. Que ce soit avec Fred, Karl, Nino ou Serge ! J'ai aimé avoir le point de vue de chaque personnage sur l'élément central de l'intrigue : un sac disparue. On se rend vite compte que chacun a commis des fautes dans ce livre. Et finalement même si aucun des personnages ne le dit, je crois que le livre parle d'une forme de pardon que l'on doit se faire à sois même puisqu'on ne peut pas le dire aux autres. L'écriture m'a emporté assez rapidement mais je dois dire que j'ai parfois trouvé long le manque de dialogue d'où ma note un peu en dessous de celle des autres ! Je pensais aussi qu'il y aurait un élément final plus grand pour clôturer le livre et ainsi en faire un vrai thriller ! Elise__#9829;
              Lire la suite
              En lire moins
            • tonpdg Posté le 6 Septembre 2017
              De petits malfrats, des caïds, des stars - amour, haine - baraka, scoumoune - le calme, ça bouge, ça éclate ; La vie domine dans ce roman pourtant hanté par la mort. C'est bien écrit, j'en redemande.
            Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
            Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.