Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221190906
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Immaculée - Livre II

Transcendante

Fabienne Vidallet (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 16/02/2017

Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses...

Iris a dix-sept ans. Elle est née d’une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…
Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ?
Le second volet d’un diptyque miraculeux.

« Un roman qui vous prend aux tripes, une héroïne d’une intelligence et d’une honnêteté rares. » Marissa MEYER, auteur de la série best-seller Les Chroniques lunaires.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221190906
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MathildeLitteraire Posté le 25 Septembre 2020
    J'avais bien aimé le premier tome, dont vous pouvez retrouver mon avis ICI et j'avais hâte de lire ce second tome. Nous sommes 17 ans après le premier tome. La fille de Mina est donc adolescente et ne sait rien de sa conception. Jusqu'à l'attentat de Disney World. Elle va peu à peu devenir la « sauveuse » des victimes de l'attentat. J'ai retrouvé cette écriture fluide et facile à lire que j'avais apprécié dans le premier tome. Dans ce second tome, on retrouve cette ambiance « miracle », une personne face au monde. Ce qui m'as fais plaisir car il est dans la continuité du premier tome. Pourtant, comme dans le tome un, l'histoire reste superficiel et pas assez travaillé, bien qu'un peu plus approfondis. Un bon livre jeunesse.
  • Lalectriceamoureuse Posté le 26 Juin 2020
    Après un premier tome mystérieux où on était dans l'attente de réponses, j'avais hâte de découvrir ce second tome. Ici, on fait la connaissance d'Iris, dix-sept ans. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. L'héroïne est très attachante. C'est un plaisir de la suivre tout au long de ce roman. J'ai adoré Zane et Zoey, un frère et une sœur très présents dans l’histoire. Ils sont très touchants. Ce livre est beau grâce notamment aux sujets poignants qu'on y trouve. Dans cette histoire, un attentat a eu lieu à Disney World. On va connaitre certaines répercussions de cet attentat. C'est très émouvant et réaliste. Ainsi, ce livre rend hommage aux victimes des attentats. On va parler aussi des personnes sans domicile fixe, et le sujet est vraiment bien amené. C'est un thème que je retrouve peu dans mes lectures et qui m'a fait penser à la duologie "Fanny, de l'ombre à la lumière" de Maude PERRIER où le quotidien des sans-abri est vraiment bien développé. La musique va être omniprésente dans cette histoire. Le proverbe "La musique adoucit les mœurs" décrit bien l'impact de la musique dans ce roman. J'ai aimé le premier tome et j'aimais encore plus celui-là jusqu'à la... Après un premier tome mystérieux où on était dans l'attente de réponses, j'avais hâte de découvrir ce second tome. Ici, on fait la connaissance d'Iris, dix-sept ans. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. L'héroïne est très attachante. C'est un plaisir de la suivre tout au long de ce roman. J'ai adoré Zane et Zoey, un frère et une sœur très présents dans l’histoire. Ils sont très touchants. Ce livre est beau grâce notamment aux sujets poignants qu'on y trouve. Dans cette histoire, un attentat a eu lieu à Disney World. On va connaitre certaines répercussions de cet attentat. C'est très émouvant et réaliste. Ainsi, ce livre rend hommage aux victimes des attentats. On va parler aussi des personnes sans domicile fixe, et le sujet est vraiment bien amené. C'est un thème que je retrouve peu dans mes lectures et qui m'a fait penser à la duologie "Fanny, de l'ombre à la lumière" de Maude PERRIER où le quotidien des sans-abri est vraiment bien développé. La musique va être omniprésente dans cette histoire. Le proverbe "La musique adoucit les mœurs" décrit bien l'impact de la musique dans ce roman. J'ai aimé le premier tome et j'aimais encore plus celui-là jusqu'à la dernière partie du récit où le rythme a commencé à devenir plus long et où, surtout, je n'ai pas eu de réponse à mes interrogations. L'idée de départ est tellement originale et bien trouvée que je trouve dommage que le thème ne soit pas plus approfondi. Ainsi, l'auteure a voulu montrer que dans la vie, on n'a pas toujours de réponse malgré toutes les recherches qu'on pourra faire. En bref : une duologie passionnante où il manque selon moi un peu de développement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Fabulous_reader Posté le 4 Mars 2020
    Après avoir tellement aimer le tome 1, présenter dans le précédent article , j'ai de suite commander le tome 2, comme pour le premier tome on retrouve cet univers totalement unique, ambiance fantastique, mystique et pourtant incroyablement réaliste. Le terrorisme sera l'élément central de cette histoire, plus dévastateur que nous l'avons jamais connu, après les attentats qu'il y a eu en France ces dernières années , ainsi que dans d'autres pays, ont se rend compte qu'il est totalement insupportable d'être les témoins impuissants des blessures physique et psychologique de ses actes barbares. Iris serait elle destinée à réparer ce chao? Tout au long de l'histoire ont espére y voiir un miracle mais au fond on découvre une lycéenne perdu et à la fois pleine d'espoirs, qui n'en fini jamais d'aider les personnes quelle rencontre tout au long de l'histoire. Cette suite est d'autant plus bouleversante, la boule au ventre et une angoisse croissante selon les chapitres. Transcendante est une suite absolument magnifique et qui nous livre un message extraordinaire.
  • Slay Posté le 17 Janvier 2018
    Je suis clairement mitigée sur ce roman. La première partie du roman est intéressante mais est de la redite par rapport à Immaculée, et la deuxième ne m’a pas vraiment plu.
  • Pommesucre Posté le 7 Novembre 2017
    Le premier tome était tout doux à mes yeux, le deuxième l’est tout autant. Bien sûr l’aspect religieux est bien là mais il ne l’emporte pas sur le reste car le plus important reste le message de tolérance, d’espoir et d’amour que véhicule ce dyptique que j’ai beaucoup aimé. Un deuxième tome qui trouve un écho particulier au climat de terreur qui est omniprésent, mais qui ne nous fait pas voir la vie en noir pour autant. [Suite sur le blog]
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)