Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754064361
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 190 x 230 mm

Impression 3D, la prochaine révolution industrielle

,

Collection : Hors collection informatique
Date de parution : 26/06/2014

Vous aussi, surfez sur la vague de la prochaine révolution industrielle !

L’impression 3D transforme une information digitale en un objet physique à travers l’utilisation d'un logiciel de modélisation. Vu comme cela, ce nouveau chapitre des changements technologiques n’inspire pas grand-chose. Mais l’impression 3D n’est pas que cela : elle est en train de révolutionner notre quotidien. Cette technologie qui progresse à une...

L’impression 3D transforme une information digitale en un objet physique à travers l’utilisation d'un logiciel de modélisation. Vu comme cela, ce nouveau chapitre des changements technologiques n’inspire pas grand-chose. Mais l’impression 3D n’est pas que cela : elle est en train de révolutionner notre quotidien. Cette technologie qui progresse à une vitesse extraordinaire offre des promesses incroyables. Jusqu’alors réservée aux industries, elle se démocratise de plus en plus avec l’arrivée d’imprimantes plutôt abordables et de matières premières facilement accessibles.

Ce livre raconte l’histoire de l'impression 3D, des procédés de fabrication mis en œuvre et des réalisations possibles avec un tel matériel. Vous verrez comment utiliser l’impression 3D pour fabriquer des aliments, des couronnes dentaires, et bientôt des valves cardiaques, des prothèses d’articulation et autres organes de remplacement. Il informe également sur les dangers d’une telle technologie. Ce livre vous montrera tout l’enjeu de l’impression 3D aujourd’hui et ce que cela implique en terme de stratégie pour les entreprises.
 
Au programme :
Quand la science-fiction est partout : Une machine qui peut pratiquement tout fabriquer : La fabrication agile : fiable, rapide et pas cher : Les produits imprimables, ou l’économie de demain : L’impression par couches successives : L’infographie, ou la création numérique : La bio-impression avec de l’encre « vivante » : La cuisine numérique : Une usine dans la salle de classe : Promouvoir une nouvelle esthétique : Fabriquer vert, fabriquer propre : La propriété, la sécurité et les nouvelles limites de la légalité : Concevoir l’avenir : Le dernier épisode de l’impression 3D.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754064361
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 190 x 230 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !