Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259307222
Code sériel : ABEI
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Inceste

Collection : L'Abeille Plon
Date de parution : 09/09/2021
Virginie Talmont entre en dialogue avec la petite fille qu’elle était et qui lui révèle des choses terribles sur son père. Un des premiers témoignages sur l’inceste et l’amnésie traumatique. Saisissant. Une édition augmentée et mise à jour.
Depuis l’âge de 15 ans, alors qu’elle semble avoir tout pour être heureuse, Virginie souffre d’un profond mal-être qui s’exprime par des symptômes physiques et des crises d’angoisse. Après la naissance de sa première fille, elle se rend compte qu’elle ne supporte pas de voir son père s’approcher de son... Depuis l’âge de 15 ans, alors qu’elle semble avoir tout pour être heureuse, Virginie souffre d’un profond mal-être qui s’exprime par des symptômes physiques et des crises d’angoisse. Après la naissance de sa première fille, elle se rend compte qu’elle ne supporte pas de voir son père s’approcher de son enfant et qu’elle se refuse elle-même à certains gestes, pourtant anodins, sur son bébé.
Pour comprendre la violence de ses réactions, elle décide de remonter le fil de sa souffrance. Sur ce chemin long et douloureux, aidée notamment par la psychanalyse et la prière, elle rencontre une petite fille nichée à l’intérieur d’elle-même, terrorisée, qui lui confie des choses affreuses sur son père. Virginie n’arrive d’abord pas à l’écouter, ni à la croire. Puis, peu à peu, la confiance croit, la paix se profile et la jeune femme s’approprie peu à peu ces terribles souvenirs d’enfance qu’elle avait oblitérés de sa mémoire. La vérité qui libère fait surface, la guérison s’annonce.
Mais alors commence pour elle un nouveau combat. Car comment affronter ce père incestueux ? Comment réagir face à sa propre famille qui doute de ses propos ? Sera-t-elle entendue par la justice des hommes lorsque son père exigera un droit de visite pour ses petits-enfants et l’assignera au tribunal ? Oui et ce sera la délivrance.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259307222
Code sériel : ABEI
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…