Lisez! icon: Search engine
Innocent - nouvelle édition
Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 19/04/2021
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus
En savoir plus

Innocent - nouvelle édition

Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 19/04/2021

Une série événement Netflix !

Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.

Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.

Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.

Le cauchemar recommence.

EAN : 9782714495815
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 394
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9782714495815
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 394
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cyrus73 21/02/2024
    L'histoire est complexe, l'auteur nous balade comme puzzle , une pièce se rajoute et on ne sait qu'à la fin qui a manigancé pour piéger le héros. C'est vraiment un beau thriller et j'adore cet auteur. Son style est fluide mais nous embarque dans son univers avec des histoires qui se croisent et des destins qui se croisent.
  • lecture_matinale 13/02/2024
    Ce roman est mon 5ème d'Harlan Coben, et c'est un bon Coben. Au final, J'ai passé un bon moment de lecture. Comme souvent chez cet auteur, le roman démarre avec plusieurs affaires bien différentes, mais on va rapidement comprendre que tout est lié. Une none est assassinée dans un couvent, un homme, ex-taulard, reçoit une vidéo qui montre sa femme en train de le tromper, un ex policier à la retraite est retrouvé assassiné avec son pantalon aux chevilles, ... Et, on se retrouve plongé dans l'univers des "effeuilleuses", milieu glauque d'où on n'a qu'une envie : en sortir. L'écriture d'Harlan Coben est fluide, il nous emmène au gré de ses envies de mystères en mystères qui vont s’éclairer au fil des pages. Et les pages défilent vite. Les personnages prennent de l'épaisseur, on ne s'ennuie jamais. Cet auteur est un vrai talent même si ça reste assez classique, l'histoire reste prenante, sans lourdeur. On avance de rebondissements en rebondissements. Il y a du suspens tout au long savamment entretenu par l'auteur. Pour moi, ça a été un très bon moment de lecture même si ça reste assez classique, ce n'est pas un roman extraordinaire, ni un chef d’œuvre. Mais, cet auteur a un vrai talent et, ici, il l'exprime pleinement. Ce roman est mon 5ème d'Harlan Coben, et c'est un bon Coben. Au final, J'ai passé un bon moment de lecture. Comme souvent chez cet auteur, le roman démarre avec plusieurs affaires bien différentes, mais on va rapidement comprendre que tout est lié. Une none est assassinée dans un couvent, un homme, ex-taulard, reçoit une vidéo qui montre sa femme en train de le tromper, un ex policier à la retraite est retrouvé assassiné avec son pantalon aux chevilles, ... Et, on se retrouve plongé dans l'univers des "effeuilleuses", milieu glauque d'où on n'a qu'une envie : en sortir. L'écriture d'Harlan Coben est fluide, il nous emmène au gré de ses envies de mystères en mystères qui vont s’éclairer au fil des pages. Et les pages défilent vite. Les personnages prennent de l'épaisseur, on ne s'ennuie jamais. Cet auteur est un vrai talent même si ça reste assez classique, l'histoire reste prenante, sans lourdeur. On avance de rebondissements en rebondissements. Il y a du suspens tout au long savamment entretenu par l'auteur. Pour moi, ça a été un très bon moment de lecture même si ça reste assez classique, ce n'est pas un roman extraordinaire, ni un chef d’œuvre. Mais, cet auteur...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mariechrist67 02/02/2024
    Pas fan de polars américains. J’ai mis un certain temps, sinon un temps certain (10 jours) pour lire ce pavé de 535 pages. je lis cet auteur pour la première fois et je dois dire que l’intrigue est bien menée. MATT tue accidentellement Stephen, un cas de légitime défense, malheureusement il est condamné à une peine de prison. A sa sortie, il rencontre Olivia, l’épouse et peu de temps après elle est enceinte. Mais tout n’est pas si simple si Matt est clean, sa femme cache beaucoup de choses. Un tas d’embrouilles, un tas de personnages, que ce soit enquêteurs, ripoux, détectives, anciennes amies d’Olivia, etc.. Un tas de meurtres inexpliqués. Une intrigue bien menée, bien qu’à mon gré, il y a trop de personnages, surtout quand ils n’ont pas des noms de « chez nous », il faut suivre. Si je ne suis pas tombée sous le charme de l’écriture de Harlan Coben, j’ai pris plaisir à lire ce livre. J’y ai trouvé des longueurs et je me suis emmêlée dans les personnages à plusieurs reprises. Un livre qui a presque 30 ans et que je traînais dans ma pile à lire depuis 1998 (il était temps).
  • BrevesdeCeline 10/01/2024
    Dans un premier temps, je tiens à dire que je trouve qu’Harlan Coben est une valeur sûre dans le genre policier/thriller, ici encore j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée. Dans « Innocent », en aucun moment je me suis doutée de la tournure qu’allait prendre l’histoire car les protagonistes secondaires se retrouvent en avant au fil des pages. Bien que, je ne me suis pas attachée aux personnages, comme c’est souvent le cas avec les livres d’Harlan Coben, j’ai une fois de plus passé un très bon moment de lecture car l’intrigue m’a tenu en haleine du début à la fin et comme toujours avec cet auteur, je dévore les pages pour en connaître le dénouement.
  • ceciledetinne 17/08/2023
    Matt sort de prison pour un meurtre commis 10 ans auparavant. Il tente de reconstruite une nouvelle vie en compagnie d'Olivia, la femme qu'il aime. Mais un jour, lors d'une de ses absences il reçoit des massages et une vidéo troublante. Olivia est-elle bien celle qu'elle prétend être. ayant bien aimé la série, je voulais re-découvrir le roman, somme toute bien sympathique. Les personnages ont tous des zones d'ombres, le récit est intense, les révélations se succèdent jusqu'aux dernières pages et on est vraiment surpris à chaque fois. Encore une fois quelques dissemblances entre le roman et la série mais rien de vraiment important. Par contre on sent à travers la découverte des premiers téléphones portables que le roman date un peu. Un bon Coben comme je les aime https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !