Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259195737
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 132 x 201 mm

Interdit à toute femme et à toute femelle

Date de parution : 29/08/2002

L’auteur aborde avec verve, humour et cruauté le thème de l’amitié fratricide et nous démontre que l’ailleurs existe encore. Mais à quel prix ?

« Imaginez que l’ex-femme de votre vie vous demande de retrouver votre ex-meilleur ami. Que celui-ci se cache dans une presqu’île de la mer Egée, interdite aux femmes depuis le XIe siècle, et peuplée uniquement de moines qui se prennent pour des anges. Imaginez que vous acceptiez et que vous...

« Imaginez que l’ex-femme de votre vie vous demande de retrouver votre ex-meilleur ami. Que celui-ci se cache dans une presqu’île de la mer Egée, interdite aux femmes depuis le XIe siècle, et peuplée uniquement de moines qui se prennent pour des anges. Imaginez que vous acceptiez et que vous découvriez le dernier paradis terrestre. Que ce paradis se transforme peu à peu en Enfer. Imaginez que vos deux meilleurs amis décident de renoncer à leurs vacances érotiques à Ibiza pour vous retrouver là-bas, et qu’ils tombent entre les mains de fous de Dieu parce qu’ils en ont trop vu. Vous faites quoi, vous ? »

Christophe Ono-dit-Biot

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259195737
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 132 x 201 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djelisaweta Posté le 2 Février 2016
    J'ai découvert l'auteur avec ce livre que j'ai beaucoup aimé. Le titre m'a interpellée, le contenu fut une très bonne surprise. C'est différent et ça fait du bien. Je vous conseille également Birmane et Plonger que j'ai lus par la suite, en fait j'adore cet auteur !!!
  • Bookinista Posté le 8 Novembre 2014
    C'est à la lecture du "Fil des souvenirs" de V. Hislop, qui se déroule à Thessalonique que j'ai repensé à l'autrement plus passionnant roman de Christophe Onot-dit-Biot "Interdit à toute femme et à toute femelle", qui se déroule sur le Mont Athos, à une centaine de kilomètres au sud-est de Thessalonique sur la mer Egée. L'île (une presqu'île, "le dernier doigt de la péninsule de Chalcidique") jouit toujours d'un statut de quasi-autonomie au sein de la Grèce, qui en fait une sorte de République monastique. L'accès au Mont Athos est interdit à toute femme et toute femelle depuis une règle datant de 1046, dans le but d'échapper à la tentation et de maintenir le strict célibat. En 2014, dix siècles plus tard, les moines ont confirmé la réglementation, en dépit d'une résolution adoptée par le Parlement européen en 2003, appelant à mettre fin à cette discrimination. Il est tout de même possible pour les femmes d'apercevoir en bateau les côtes de l'île et de-ci-de là un monastère aux allures de forteresse (il y a une vingtaine). On accoste au port d'Ouranopoli et l'on peut déambuler dans cette petite cité et apercevoir quelques moines orthodoxes. Le roman de Christophe Onot-dit-Biot est excellent... haletant et hallucinant... C'est à la lecture du "Fil des souvenirs" de V. Hislop, qui se déroule à Thessalonique que j'ai repensé à l'autrement plus passionnant roman de Christophe Onot-dit-Biot "Interdit à toute femme et à toute femelle", qui se déroule sur le Mont Athos, à une centaine de kilomètres au sud-est de Thessalonique sur la mer Egée. L'île (une presqu'île, "le dernier doigt de la péninsule de Chalcidique") jouit toujours d'un statut de quasi-autonomie au sein de la Grèce, qui en fait une sorte de République monastique. L'accès au Mont Athos est interdit à toute femme et toute femelle depuis une règle datant de 1046, dans le but d'échapper à la tentation et de maintenir le strict célibat. En 2014, dix siècles plus tard, les moines ont confirmé la réglementation, en dépit d'une résolution adoptée par le Parlement européen en 2003, appelant à mettre fin à cette discrimination. Il est tout de même possible pour les femmes d'apercevoir en bateau les côtes de l'île et de-ci-de là un monastère aux allures de forteresse (il y a une vingtaine). On accoste au port d'Ouranopoli et l'on peut déambuler dans cette petite cité et apercevoir quelques moines orthodoxes. Le roman de Christophe Onot-dit-Biot est excellent... haletant et hallucinant ! Je recommande vivement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • veronique55 Posté le 17 Août 2010
    Passez les vacances erotiques à Ibiza et poursuivez votre lecture qui vous amène sur le Mont Athos, consacré à la vierge et interdit à toute femme et à toute femelle. Voius suivrez des jeunes hommes qui découvrent les monastères avec des vies bien différentes qui ne mangent rien issu d'une femelle même pas les oeufs. Ils leurs arrivent de drôles d'aventures parfois bien hilarantes et incroyables. N'hésitez pas un vrai régal.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…