Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266248280
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Interfeel

Collection : Interfeel
Série : Interfeel
Date de parution : 07/06/2018
Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser... Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une « sans-Réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266248280
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent


"Une profonde réflexion quant aux rapports à l'autre et au monde actuel, basé sur les réseaux sociaux.
Un récit haletant, des personnages forts, nuancés et un discours aussi intelligent que percutant.
Ce premier roman d'Antonin Atger est une grande réussite qui peut se mesurer à des œuvres telles que 1984 ou Le meilleur des mondes."
Librairie Martelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • despagespoursenvoler_ Posté le 10 Décembre 2021
    Grâce à Interfeel, j’ai replongé avec grand plaisir dans la dystopie Young Adult ! Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas lu et je ne regrette absolument pas de m’y être remise ! Je vous préviens : Interfeel est un véritable page-turner. Une fois entré dans le roman, on ne le ferme plus jusqu’à avoir atteint la dernière page. Je ne rigole pas : j’ai lu ce livre sur la même journée, tellement je l’ai trouvé addictif ! Interfeel, c’est un livre profondément haletant. Le dynamisme du récit nous embarque au sein de la grande aventure de Nathan et de ses amis. J’ai eu l’impression, à la lecture de ce récit, d’être plongée au cœur d’une course contre la montre. Le mystère, le suspense et les révélation chocs pleuvent sur nous, nous laissant complètement désemparés. Outre le dynamisme du récit, j’ai beaucoup apprécié l’univers. Je l’ai trouvé très original et significatif. Il est d’ailleurs une belle métaphore des réseaux sociaux et nous invite à réfléchir sur les nouvelles technologies. En résumé, ce premier tome fut une très belle découverte ! Je lirai assurément la suite.
  • NanaBooksandco Posté le 10 Novembre 2021
    A vrai dire, j'avais vu passer ce titre plusieurs fois sur les réseaux et ça m'avait intrigué donc je me l'était mis de côté et à la fin de ma dernière lecture, je me suis dis "Allez, je me lance". Et je suis très contente de l'avoir fait car j'ai pu découvrir une histoire prenante, pleine de rebondissements. Des personnages essayant de changer, de comprendre leurs émotions, de se battre pour leur liberté de ressentir. J'ai adoré rentrer dans ce monde futuriste où la technologie avait pris le pas sur beaucoup de choses que nous connaissons. Et la fin... PFOUAAAH elle m'a retourné le cerveau. Vraiment, c'est un roman que je conseille, on est happé par l'histoire et par la tournure des évènement et des personnalités qui se révèlent. Je pense fortement que je lirai le tome 2 quand je le pourrais, car j'ai hâte de connaître la suite des ces aventures !
  • Liboniuge31 Posté le 24 Juin 2021
    Un premier tome prommeteur ! Un univers vraiment bien décrit, on est plongé dedans directement. J'ai beaucoup aimé cet univers et le "manque" de développement des personnages ne m'a pas dérangé car c'est une saga et on sait que ce point-là sera plus abordé dans les tome deux et 3! Je recommande! Une plume très accessible.
  • Helled Posté le 14 Mai 2021
    J’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire au début mais ce fut une très bonne lecture! Il y a très peu de passages lents et tout a une utilité donc on ne s’ennuie pas. L’histoire aborde un sujet qui touche beaucoup les jeune car on parle d’une sorte de « réseau social » basé sur le partage d’émotion. Par contre la fin??? Je comprend toujours pas.
  • M3gP633 Posté le 7 Mai 2021
    Whaouh que dire, belle surprise ! J'ai lu les 2 tomes à la suite et je ne penser pas que sa allait autant me plaire. Je suis fan de cette univers et sa change un peu il y a très peu de lecture autour des réseaux sociaux ! Ou alors c'est que je ne les connaît pas et en est pas entendu parler. En tout cas je recommande ! Et jattend impatiemment les 3eme tome !!!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.