Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421350
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Isaac, caniche maniaque - Lecture roman jeunesse humour animaux - Dès 8 ans

,

Date de parution : 11/03/2021
Une enquête captivante menée tambour battant par un caniche surprenant !
Isaac mène une vie de roi chez son humain Oscar : il mange de bons petits plats, est chouchouté par son maître et vit dans un appartement propre et chaleureux. Son quotidien est bouleversé le jour où Oscar décide de prendre des vacances et de le confier à son cousin, Hubert.... Isaac mène une vie de roi chez son humain Oscar : il mange de bons petits plats, est chouchouté par son maître et vit dans un appartement propre et chaleureux. Son quotidien est bouleversé le jour où Oscar décide de prendre des vacances et de le confier à son cousin, Hubert. Isaac découvre alors la dure réalité de la vie à la ferme et fait la connaissance de personnages plutôt cocasses – Zig et Zag, deux cochons dont la propreté laisse à désirer, Francis, le coq macho, Yoda, l’âne prophète – qui l’investissent d’une mission de la plus haute importance : découvrir l’origine des mystérieux enlèvements d’animaux qui semblent se multiplier dangereusement autour d’eux…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421350
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 26 Mai 2021
    L'avis de Louisa (11 ans) #8204;J'ai adoré ce roman humoristique, il est rigolo et a une belle morale. C'est le héros qui raconte son aventure et j'aime quand l'auteur emploie la première personne car cela donne plus d'intensité à l'histoire. Particulièrement lorsque le personnage principal (Isaac) fait des commentaires, des onomatopées ou donne des explications. Le texte est vivant et passionnant. J'ai aussi beaucoup apprécié les illustrations, ce qui permet de bien comprendre l'histoire et d'alléger le texte. Les dessins sont amusants. Une fois la lecture débutée, j'ai eu envie de connaitre la fin, tant il se dégage du roman de l'émotion et du suspense. J'ai beaucoup aimé les valeurs transmises dans cette histoire : l'entraide entre amis et savoir changer ses habitudes. Un roman qui se lit très facilement et que je conseille à tous les lecteurs à partir de 10 ans. Cette lecture n'a aucun point négatif, c'est une lecture coup de cœur💗.
  • Livheryn Posté le 9 Mai 2021
    Ce roman peut être divisé en deux parties : dans la première, l’accent est mis sur les manières du chien de race : son côté soigneux, son alimentation stricte, sa conviction d’être supérieur à son maître; etc. C’est un petit chien prétentieux et peu sympathique. Alors quand son maître le dépose chez son cousin fermier, le beau monde aseptisé d’Isaac s’effondre. Sa rencontre avec les animaux campagnards engendre beaucoup de moments drôles et de dialogues pétillants. C’est un roman à double lecture et les grands lecteurs remarqueront sûrement les références culturelles qui se sont immiscées dans le récit, comme Stars Wars ou La ferme des animaux de George Orwell. La deuxième partie de l’histoire est plutôt consacrée à l’enquête. Après s’être plus ou moins acclimaté à la boue et à la niche, Isaac décide d’aider ses nouveaux camarades à résoudre le mystère des animaux disparus. Recherches d’indices, interrogatoires, actions périlleuses… Isaac n’hésite pas à se salir les pattes et prend sa mission à cœur. Ces investigations sont très prenantes; maintenant, si on va au bout des choses, sa résolution et la fin de l’histoire sont très utopiques. Difficile d’en dire plus sans spoiler mais il aurait juste fallu que le récit... Ce roman peut être divisé en deux parties : dans la première, l’accent est mis sur les manières du chien de race : son côté soigneux, son alimentation stricte, sa conviction d’être supérieur à son maître; etc. C’est un petit chien prétentieux et peu sympathique. Alors quand son maître le dépose chez son cousin fermier, le beau monde aseptisé d’Isaac s’effondre. Sa rencontre avec les animaux campagnards engendre beaucoup de moments drôles et de dialogues pétillants. C’est un roman à double lecture et les grands lecteurs remarqueront sûrement les références culturelles qui se sont immiscées dans le récit, comme Stars Wars ou La ferme des animaux de George Orwell. La deuxième partie de l’histoire est plutôt consacrée à l’enquête. Après s’être plus ou moins acclimaté à la boue et à la niche, Isaac décide d’aider ses nouveaux camarades à résoudre le mystère des animaux disparus. Recherches d’indices, interrogatoires, actions périlleuses… Isaac n’hésite pas à se salir les pattes et prend sa mission à cœur. Ces investigations sont très prenantes; maintenant, si on va au bout des choses, sa résolution et la fin de l’histoire sont très utopiques. Difficile d’en dire plus sans spoiler mais il aurait juste fallu que le récit aille un tout petit peu plus loin. Les petits lecteurs apprécieront cette aventure rigolote agrément de plein de d’illustrations tout aussi amusantes. S’ils en veulent encore, les éditions Poulpe Fictions proposent des dizaines de titres similaires avec des animaux qui vivent de folles péripéties.
    Lire la suite
    En lire moins
  • pommerouge Posté le 27 Avril 2021
    Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d’un petit roman jeunesse adorable et surtout très touchant. Isaac, c’est un caniche qui mène une vie de roi avec son maître. Mais quand son humain, Oscar, décide de prendre des vacances, ce dernier va confier Isaac à son cousin Hubert. Un fermier qui n’a pas beaucoup d’intérêt pour les animaux. En effet, pour lui, ils doivent surtout être utiles, pas besoin de les bichonner. Isaac, se retrouve alors pour seul dodo un niche… Le plus étrange là-dedans est ce qui va venir par la suite. Des animaux disparaissent étrangement, c’est une mission pour Isaac évidemment ! C’est alors qu’on va le suivre dans son enquête. Mais qu’est-ce que j’ai ri ! Je me suis fait des abdos avec ce livre s’est obligé ! De plus, on ne s’ennuie pas un seul instant, surtout avec l’enquête que nous suivons auprès de notre très cher Isaac. Le plus intéressant dans ce livre, ce sont les dénonciations qui vont être faite, comme celle de la violence et maltraitance animale. En effet, Hubert est loin d’être quelqu’un d’irréprochable avec les animaux, vu qu’ils ne les voient que comme des outils et... Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d’un petit roman jeunesse adorable et surtout très touchant. Isaac, c’est un caniche qui mène une vie de roi avec son maître. Mais quand son humain, Oscar, décide de prendre des vacances, ce dernier va confier Isaac à son cousin Hubert. Un fermier qui n’a pas beaucoup d’intérêt pour les animaux. En effet, pour lui, ils doivent surtout être utiles, pas besoin de les bichonner. Isaac, se retrouve alors pour seul dodo un niche… Le plus étrange là-dedans est ce qui va venir par la suite. Des animaux disparaissent étrangement, c’est une mission pour Isaac évidemment ! C’est alors qu’on va le suivre dans son enquête. Mais qu’est-ce que j’ai ri ! Je me suis fait des abdos avec ce livre s’est obligé ! De plus, on ne s’ennuie pas un seul instant, surtout avec l’enquête que nous suivons auprès de notre très cher Isaac. Le plus intéressant dans ce livre, ce sont les dénonciations qui vont être faite, comme celle de la violence et maltraitance animale. En effet, Hubert est loin d’être quelqu’un d’irréprochable avec les animaux, vu qu’ils ne les voient que comme des outils et non des êtres vivants… En bref, c’est un titre qui m’a énormément fait rire, mais également réfléchis. Je pense que si vous le lisez, notre Isaac, ne vous laissera pas insensible. Une histoire qui je l’espère vous fera autant rire que moi si vous la lisez ! 😉
    Lire la suite
    En lire moins
  • MellysBook Posté le 1 Avril 2021
    L'avis de Mathis: J'ai bien aimé ce livre car dans l'histoire Isaac va faire le détective pour aider les animaux de la ferme . L'histoire est amusante car il y a des scènes drôles comme le moment où Isaac va aller avec Quennotte un hamster,piquer en secret de la nourriture dans la maison d'Hubert.Il y a du suspens ,des choses que je ne m'attendais pas comme le "voleur" d'animaux. J'ai aimé Isaac car il me fait penser à mon frère Alexis car ils sont tous les deux maniaques sur la propreté . Francis est le coq de la ferme, il est aussi le"patron" de la basse-cour, je le trouve drôle car il a un accent Anglais. Zig et Zag sont des frères, ils sont les plus faignants et les plus puants de la ferme, cela ma fait rire. Les illustrations sont jolies. La couverture est colorée et amusantes, j'ai beaucoup aimé et cela m'a donné envie de découvrir l'histoire. Bref, un livre pour 8-12 ans et pour ceux qui adorent les animaux de la ferme, les enquêtes et l'humour.
  • JournalDuneBibliothecaire Posté le 17 Mars 2021
    Un caniche maniaque, une enquête autour d'étranges disparitions, une tentative de survie en milieu inhospitalier... Merci aux éditions Poulpe Fictions et Netgalley pour ce SP. Un court roman à partir de 10 ans (bons lecteurs car un peu de vocabulaire et quelques références à avoir.) Il se lit bien et le personnage d'Isaac est intéressant. C'est un urbain qui découvre la campagne et ses habitants. Ces derniers sont nettement plus ouverts et sympas que lui. L'auteur force le ton pour le rendre drôle. C'est sans doute ce qui m'a dérangée (cet humour constant, un peu trop appuyé.) Mais qui plaira car il donne un côté léger à l'histoire. J'aimerai beaucoup avoir l'avis d'un enfant sur ce roman. Je n'ai pas complètement adhéré mais je le conseillerai volontiers. L'enquête policière est vite résolue pour le lecteur (on se doute de quelque chose en tout cas) mais ajoute une énorme plus-value. (Article complet sur le blog : le 21/03/21)
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !