En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Islanova

        Fleuve éditions
        EAN : 9782265116405
        Code sériel : POLS
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 784
        Format : 140 x 210 mm
        Islanova

        ,

        Collection : Fleuve noir
        Date de parution : 12/10/2017
        Rien n’avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.
        Alors qu’il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny. 
        Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer,...
        Rien n’avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.
        Alors qu’il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny. 
        Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l’Atlantique, située sur l’île d’Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l’Armée du 12 Octobre, groupe d’écologistes radicaux.
         Ce que la jeune fille ignore, c’est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu’en s’y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

        Après la tétralogie culte Les Voies de l’ombre, après la série choc W3, voici venu le temps d’Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782265116405
        Code sériel : POLS
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 784
        Format : 140 x 210 mm
        Fleuve éditions
        22.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • profileuse_criminal_lectrice Posté le 3 Mai 2018
          • 🌊 “ Islanova “ m'a boulversé, je l'ai terminé hier et j'avais les larmes aux yeux et le coeur gros 💔 , et pourtant j'ai un caractère dite insensible et dur . Mais il est tellement ancré avec notre vie actuelle, ceux qui se passent dans ce monde qu'on voient tous les jours , ce monde 🌍, où on voudrait la paix 🕊 , moins de cons , plus de famine , plus de guerre , plus de terrorisme . Mais nous même dans le fond , on n'a pas le pouvoir de changer le monde 🌍 . Il traite de divers sujets , la famine , l'écologie 🌿🌱🌾🍂🍃, l'endoctrinement, les manifestations, et puis des hommes ceux qui n'ont plus aucun sentiment et qui sont prêts à tout pour régner 🤴 et pour avoir le pouvoir 👑 . Puis il y'a dans ce roman les personnages , qui ont tous leurs petit truc à eux , dû coup je me suis attaché à eux au fils des pages. Ce roman parle aussi d'un amour puissant celui d'un père à sa fille #9829;️. du coup autant dire que je l'ai lu au bon moment . Ce n'est pas comme un... • 🌊 “ Islanova “ m'a boulversé, je l'ai terminé hier et j'avais les larmes aux yeux et le coeur gros 💔 , et pourtant j'ai un caractère dite insensible et dur . Mais il est tellement ancré avec notre vie actuelle, ceux qui se passent dans ce monde qu'on voient tous les jours , ce monde 🌍, où on voudrait la paix 🕊 , moins de cons , plus de famine , plus de guerre , plus de terrorisme . Mais nous même dans le fond , on n'a pas le pouvoir de changer le monde 🌍 . Il traite de divers sujets , la famine , l'écologie 🌿🌱🌾🍂🍃, l'endoctrinement, les manifestations, et puis des hommes ceux qui n'ont plus aucun sentiment et qui sont prêts à tout pour régner 🤴 et pour avoir le pouvoir 👑 . Puis il y'a dans ce roman les personnages , qui ont tous leurs petit truc à eux , dû coup je me suis attaché à eux au fils des pages. Ce roman parle aussi d'un amour puissant celui d'un père à sa fille #9829;️. du coup autant dire que je l'ai lu au bon moment . Ce n'est pas comme un coup de coeur , il est bien plus que ça pour moi , il m'a énormément touché . Il va me reste une trace dans mon petit coeur 💓, oui parce -que le papa de cette histoire me rappelle le mien , oui je suis très proche de mon papa . Je peux pas en dire plus , mais pour moi il a touché la corde sensible de l'ourse que je suis . Il m'a donné matière à réfléchir 🤔énormément #9829;️. • 🌊
          Lire la suite
          En lire moins
        • zeroproject Posté le 10 Janvier 2018
          Islanova, un rêve pour certains, un cauchemar pour d'autres ! Une île française annexée par une centaine d'écolos, voire de terroristes et de mercenaires. Voilà le décor général en cette année 2025 ! Première remarque, et assez importante à relever : à aucun moment j'ai ressenti que le roman était écrit à quatre mains ! Le point fort de ce livre, ce sont les personnages. C'est sans doute là que les auteurs ont su peaufiner les détails. Il y a de tout, pour tous les goûts, et ça fait plaisir. Rien qu'à leur façon de parler, on peut aisément les distinguer. Les décors restent plaisants, bien définis, travaillés. Le petit bémol vient du fait que, par moments, le huit clos étouffe ce décor si magique. La trame suit son rythme, assez lent, quelques fulgurances, sans réelles surprises, quoiqu'à la fin... Je n'ai malheureusment pas été frappé de grandes émotions, cela fluctue trop légèrement. Est-ce que cela vient du fait que les fêtes viennent de passer ? Peut-être. Pour tout le reste, Islanova est très plaisant à lire, on aime les chapitres courts, les diverses intrigues intriquées. Belle découverte !
        • prvst Posté le 30 Décembre 2017
          Un jeu d'écriture à quatre mains, Islanova est un thriller écolo-politique d'anticipation. Ile d'Oléron, 2025, la société est très marquée par les attentats de 2015. Dans les Vosges, Julian, ancien flic élève seul sa fille Charlie, 16 ans, il est marié à Vanda qui élève son fils Leny,18 ans. Charlie est subjuguée par Vertigo, le leader de l'armée du 12 octobre, un groupe d'écologistes radicaux prêts à tout pour construire leur propre société. Un drame familial et c’est la fuite des ados rejoignent la ZAD des 12.10 sur Oléron. Une nouvelle fois, le duo des CamHug pose un pavé. Beaucoup moins ancré dans le thriller tel que W3 l’était, Islanova est un terrain de jeu pour traiter de la rareté et de la valeur de l'eau, du terrorisme, des écologistes ultra ou bobo où des personnages à foison mènent leur combat. Certains sont manipulateurs, d’autres plus soumis, certains sont des rebelles, des meurtriers, tous veulent voir triompher leur cause et ils sont prêts à tout pour cela. L’accroche du prologue bourré de suspens, les chapitres courts qui s’en suivent, rendent le lecteur dépendant. La lecture est aisée. Mais Islanova est à mon goût excessif. Certes, ce roman interroge sur la cause... Un jeu d'écriture à quatre mains, Islanova est un thriller écolo-politique d'anticipation. Ile d'Oléron, 2025, la société est très marquée par les attentats de 2015. Dans les Vosges, Julian, ancien flic élève seul sa fille Charlie, 16 ans, il est marié à Vanda qui élève son fils Leny,18 ans. Charlie est subjuguée par Vertigo, le leader de l'armée du 12 octobre, un groupe d'écologistes radicaux prêts à tout pour construire leur propre société. Un drame familial et c’est la fuite des ados rejoignent la ZAD des 12.10 sur Oléron. Une nouvelle fois, le duo des CamHug pose un pavé. Beaucoup moins ancré dans le thriller tel que W3 l’était, Islanova est un terrain de jeu pour traiter de la rareté et de la valeur de l'eau, du terrorisme, des écologistes ultra ou bobo où des personnages à foison mènent leur combat. Certains sont manipulateurs, d’autres plus soumis, certains sont des rebelles, des meurtriers, tous veulent voir triompher leur cause et ils sont prêts à tout pour cela. L’accroche du prologue bourré de suspens, les chapitres courts qui s’en suivent, rendent le lecteur dépendant. La lecture est aisée. Mais Islanova est à mon goût excessif. Certes, ce roman interroge sur la cause du militantisme, l’écologie, les manipulations gouvernementales, mais je l’ai lu aux forceps. Impossible de faire preuve d’une réelle empathie avec les personnages. Leurs relations manquent de crédibilité. Ce pavé est riche, peut-être trop. Il m’a fallu attendre les dernières 200 pages pour retrouver le côté haletant des CamHug. Je ressors donc d’Islanova partagé.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Tristale Posté le 24 Novembre 2017
          Islanova c'est une page ouverte sur notre futur proche. Sur cet avenir que nous réservons à notre terre et à ses habitants. ça parle d'eau, parce que l'eau c'est la vie. Et que nous ne sommes pas prêts à un partage équitable de cette ressource indispensable. Le pouvoir, le profit, la politique sont les empêcheurs de tourner en rond de notre monde devenu fou. Julian, ancien policier devenu garde forestier va se retrouver entraîné dans une spirale infernale avec toute sa famille. Qui de recomposée va se décomposer. Charlie, Lennie, Vanda, Abigail, Morgan, Melvin,Kit, Aguir, tous réunis et pourtant désunis par le rêve de quelques uns, au sein d'Islanova, pays utopique d'une réalité qui verra couler le sang pour que le monde entier ouvre les yeux. Nathalie Hug et Jérome Camut ont encore une fois frappé fort avec ce pavé dans la mare de nos petits vies douillettes où pourtant on ronchonne pour des broutilles, alors que pas si loin de nous des hommes, des femmes, des enfants souffrent de la soif, de la faim, de la guerre, et que cette vérité nous échappe parce que nous sommes déconnectés de ce qui est important à force d'être trop connectés. Alors oui Islanova est un... Islanova c'est une page ouverte sur notre futur proche. Sur cet avenir que nous réservons à notre terre et à ses habitants. ça parle d'eau, parce que l'eau c'est la vie. Et que nous ne sommes pas prêts à un partage équitable de cette ressource indispensable. Le pouvoir, le profit, la politique sont les empêcheurs de tourner en rond de notre monde devenu fou. Julian, ancien policier devenu garde forestier va se retrouver entraîné dans une spirale infernale avec toute sa famille. Qui de recomposée va se décomposer. Charlie, Lennie, Vanda, Abigail, Morgan, Melvin,Kit, Aguir, tous réunis et pourtant désunis par le rêve de quelques uns, au sein d'Islanova, pays utopique d'une réalité qui verra couler le sang pour que le monde entier ouvre les yeux. Nathalie Hug et Jérome Camut ont encore une fois frappé fort avec ce pavé dans la mare de nos petits vies douillettes où pourtant on ronchonne pour des broutilles, alors que pas si loin de nous des hommes, des femmes, des enfants souffrent de la soif, de la faim, de la guerre, et que cette vérité nous échappe parce que nous sommes déconnectés de ce qui est important à force d'être trop connectés. Alors oui Islanova est un roman, et c'est un excellent roman, puissant, pointant nos faiblesses, nos erreurs, mais aussi porteur d'espoir. Car nous avons toujours le choix. Fermer les yeux? rester enfermés dans notre égoïsme de peuple privilégié? Ou les ouvrir et tendre les mains vers ceux qui ont besoin de nous? J'ai le choix. Vous l'avez aussi. Que ferez vous ? Lisez donc Islanova et vous saurez....Peut-être.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Ysagele Posté le 15 Novembre 2017
          Que vous dire...après 700 pages partagées avec des personnages (un peu trop nombreux parfois, il ne faut pas s’y perdre) il est difficile de fermer un livre sans y penser, surtout lorsque la fin est plutôt rebondissante. Votre esprit s’évade pour imaginer l’après Islanova. Personne ne nous appartient, nous ne connaissons ceux qui nous entourent parce qu’ils veulent bien nous laisser percevoir mais si tous prenait un virage à 90 qu’en serait-il de notre avenir. Quand tout peut changer en un claquement de doigts pour des convictions plus ou moins partagées. Quand le clan des uns est aussi défendable que celui des autres, où vous placeriez-vous? Autant de questions qui restent sans réponses et qui sont notre actualité d’aujourd’hui, attentats, cause à défendre, les riches, les pauvres, la politique...des sujets tabous, qui fâchent, qui déchirent ou rassemblent et qui se retrouvent dans un livre comme Islanova.

        les contenus multimédias

        Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
        Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.